Auteur Sujet: Réaction des omnivores face au végétarisme, végétalisme, vegan  (Lu 3155 fois)

Hors ligne lili

• Petite graine discrète
  • *
Re : Réaction des omnivores face au végétarisme, végétalisme, vegan
« Réponse #30 le: lundi 11 avril 2011, 19:47:40 pm »
ou alors comme d'hab je me prend trop la tête
c une idée

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #31 le: mardi 12 avril 2011, 10:56:11 am »
Ah, mais ici, on est du genre à se prendre trop la tête, faut le savoir... Si tu nous a rejoins c'est que : "tu es des nô-ô-treu, tu te prends la tête comme nous au-au-treu..."  ;D
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Isaden75

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #32 le: mercredi 13 avril 2011, 22:44:01 pm »
Moi j'ai tout eu.
Je suis végétarienne depuis déjà longtemps, 1991 pour être précise et j'ai 35 ans.
Je suis devenue végétarienne par amour des animaux.
Ce qui m'énerve c'est le non respect des uns par rapport aux autres. J'étais arrivée sur un forum de discussion sur la défense des animaux, le sujet était "Et dans votre assiette". Je venais d'arriver et j'ai juste dit pourquoi végétarienne et là je me suis fait insulter par une dominique evrard. Pourtant je n'ai dit du mal de personne. J'avais dit que j'étais végétarienne parce que j'aime les animaux et certainement pas pour maigrir ou la santé. Cette personne m'a dit que c'était n'importe quoi et que ça sert à rien de vouloir maigrir. En gros elle cherchait l'affrontement ou alors elle ne savait pas lire.
On a quand même le droit de choisir son régime alimentaire pour soi et pas par rapport aux autres.... je comprends pas pourquoi tant de haine.
En tous cas, vu qu'il faut de tout pour faire un monde, c'est vrai que ce serait sympa qu'il y ait des repas pour tout le monde partout... Il y a des gens qui mangent de la viande, d'autres du poisson et d'autres des légumes etc... ce serait sympa de respecter les goûts et régimes de chacun.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Réaction des omnivores face au végétarisme, végétalisme, vegan
« Réponse #33 le: jeudi 14 avril 2011, 10:19:15 am »
En tous cas, vu qu'il faut de tout pour faire un monde, c'est vrai que ce serait sympa qu'il y ait des repas pour tout le monde partout... Il y a des gens qui mangent de la viande, d'autres du poisson et d'autres des légumes etc... ce serait sympa de respecter les goûts et régimes de chacun.
Sauf que consommer des produits animaux comporte :
  • souffrance animale ;
  • gaspillage de ressources de la planète ;
  • pollution ;
  • pathologies chroniques (maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension, cancers et j'en passe) dont la thérapie a un coût pharaonique et pèse énormément sur le budget de la sécu.
Le choix alimentaire n'est pas anodin et dépourvu de conséquences, bien au contraire.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #34 le: samedi 16 avril 2011, 13:01:39 pm »
Moi je pense qu on est comme on est (a savoir des VG !) je ne demande pas aux autres de changer , j'attends d'eux qu'ils ne me demandent pas de le faire non plus...;c'est aussi ca le respect. Apres ceux que ça embête je rejoins stephane c'est que ce ne sont pas de vrais amis. Quant à la famille ça c'est variable en fonction des rapports que l'on entretient avec eux, dur à dire ...C'est different pour chacun d'entre nous!

Hors ligne lili

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #35 le: dimanche 17 avril 2011, 17:53:51 pm »
Il est vrais que quand on dit que l'on dit que l'on est vegetarien sa gene (pour ce qui est pour maigrir ben je doit etre une tres mauvaise vegetarienne car je suis toujour en surpoid donc) je pense qu'ils ont peur :
- ils ont surement peu d'investir une secte (sans rire y en a qui y crois)
- ils ont peur egalement que ont les mettes devant des faits reelle (ben oui c'est genant la vérité)
- ils ont peur que l'on veut les changer en les obligeant a adherer a notre mode de vie
et je pense qu'il y a bien d'autre peur enfin heureusement qu'il y a des personnes moins betes que d'autre que d'autre

voila

Hors ligne Lothie34

• Délégués
  • germe timide
  • Correspondante Hérault
« Réponse #36 le: lundi 25 avril 2011, 14:02:42 pm »
Super souvent on me demande "mais ceci ou celà tu as le droit d'en manger ?"

Je réponds toujours que ce n'est pas une histoire de droit, d'obligation, mais de choix, que personne ne me force à rien

nan mais... lol

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #37 le: lundi 25 avril 2011, 18:25:16 pm »
pareil! sans forcément qu'on me parle de secte, on dirait que les gens pensent que j'ai adhéré à un courant religieux un peu bizarre... bon d'accord le bouddhisme y est pour quelque chose chez moi mais pas que!
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #38 le: mardi 26 avril 2011, 10:49:24 am »
Dans ce cas, faut leur demander s'ils ont le droit de ne pas manger leur viande. Certains te diront "ben, oui, mais j'en ai besoin", ce qui est une pure croyance (puisque nous sommes toujours là)... Qui est adepte de croyances bizarres, pour le coup ?  :P
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Hilja

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #39 le: dimanche 08 mai 2011, 14:35:55 pm »
Je vis avec un pur carnivore qui à lui seul compense ma non-consommation de viande. Je pense qu'il refuse la vérité, même s'il prétendra toujours le contraire. Il fait partie des adeptes de l'argument "l'homme-est-omnivore-et-il-a-toujours-mangé-de-la-viande". MAIS il respecte mon choix et comprend mes raisons, sans se moquer, sans essayer de m'inciter changer, même s'il me prend manifestement pour une idéaliste qui pense pouvoir changer le monde ou pour une hypersensible.

J'ai un frangin que j'adore mais qui a parfois des réactions complètement débiles - qu'il assume, vraisemblablement ("ma soeur est végétarienne ou je sais pas quelle connerie."  "Tiens ma soeur, tu veux une tranche de saucisson ?")

Il y a ceux qui simplement me demandent "pourquoi végétarienne ?" et qui écoutent mes arguments, qui reconnaissent qu'ils sont fondés mais qui ne sont pas prêts pour un tel changement.
Je préfère de loin cette catégorie d'individus que ceux qui refoulent avec des arguments plus idiots les uns que les autres (entre le lion qui mange des gazelles, les carences, un potentiel naufrage sur une île déserte avec une tranche de jambon pour seule nourriture...)

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
Re : Re : Réaction des omnivores face au végétarisme, végétalisme, vegan
« Réponse #40 le: dimanche 08 mai 2011, 16:26:15 pm »
Il y a ceux qui simplement me demandent "pourquoi végétarienne ?" et qui écoutent mes arguments, qui reconnaissent qu'ils sont fondés mais qui ne sont pas prêts pour un tel changement.
Je préfère de loin cette catégorie d'individus que ceux qui refoulent avec des arguments plus idiots les uns que les autres (entre le lion qui mange des gazelles, les carences, un potentiel naufrage sur une île déserte avec une tranche de jambon pour seule nourriture...)

Je préfère ceux-là aussi : ils se mettent petit à petit à me surprendre...

Par contre, tu savais pas que lorsque tu fais naufrage sur une île déserte, il y a toujours une tranche de jambon quelque part ?  ;D

Hors ligne brutalmuschi

• pousse de bavard
« Réponse #41 le: lundi 23 mai 2011, 10:05:44 am »
moi j'ai eu "ah ouais c'est comme une religion ce que tu fais alors..." parce que j'ai dit que je respectai la vie.
SERIEUX.
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"