Je vis avec un pur carnivore qui à lui seul compense ma non-consommation de viande. Je pense qu'il refuse la vérité, même s'il prétendra toujours le contraire. Il fait partie des adeptes de l'argument "l'homme-est-omnivore-et-il-a-toujours-mangé-de-la-viande". MAIS il respecte mon choix et comprend mes raisons, sans se moquer, sans essayer de m'inciter changer, même s'il me prend manifestement pour une idéaliste qui pense pouvoir changer le monde ou pour une hypersensible.
J'ai un frangin que j'adore mais qui a parfois des réactions complètement débiles - qu'il assume, vraisemblablement ("ma soeur est végétarienne ou je sais pas quelle connerie." "Tiens ma soeur, tu veux une tranche de saucisson ?")
Il y a ceux qui simplement me demandent "pourquoi végétarienne ?" et qui écoutent mes arguments, qui reconnaissent qu'ils sont fondés mais qui ne sont pas prêts pour un tel changement.
Je préfère de loin cette catégorie d'individus que ceux qui refoulent avec des arguments plus idiots les uns que les autres (entre le lion qui mange des gazelles, les carences, un potentiel naufrage sur une île déserte avec une tranche de jambon pour seule nourriture...)