Auteur Sujet: végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?  (Lu 2184 fois)

Hors ligne VégétaLien

• germe timide
  • **
Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« Réponse #15 le: mercredi 04 août 2010, 12:20:11 pm »
C'est clair pour l'aspect non végane.

Mais pour qui ne l'est pas, cela ne pose pas de problème.

Quant aux problèmes de santé, je cultive au fumier depuis longtemps et n'ai jamais eu aucune maladie imputable au fumier. Peut-être suis-je immunisé ? Enfant j'ai été élevé dans une ferme dans laquelle un magnifique tas de fumier trônait au bout de la cour. Ce n'était certes pas mon terrain de jeu, mais avec les travaux auxquels je "participais", par jeu, je ne doute pas un seul instant qu'il y ait eu contamination et que mon système immunitaire a œuvré utilement.
La vache du riche affame le monde.

Hors ligne girafette

• pipelette bien mure
« Réponse #16 le: jeudi 05 août 2010, 15:05:16 pm »
Bah faut faire comme les iraniens alors, faire du fumier avec nos propres excrément... recyclage très bénéfique pour l'environnement et 100% vegan !

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #17 le: jeudi 05 août 2010, 15:20:51 pm »
Ben, sérieusement, je suis pour le fumier à base d'excréments humains, mais vu ce qu'ils mangent...  :-\

En tous cas, je suis contre le fumier d'origine animale parce que pour cela, il faut faire de l'élevage, donc, de l'esclavage, ce qui ne me semble pas plus naturel que la fermentation bactérienne, quand bien même celle-ci se passerait en laboratoire, ce qui est, je le conçois, un tantinet moins bucolique qu'une ferme.
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne VégétaLien

• germe timide
  • **
Re : Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« Réponse #18 le: jeudi 05 août 2010, 17:14:16 pm »
Bah faut faire comme les iraniens alors, faire du fumier avec nos propres excrément... recyclage très bénéfique pour l'environnement et 100% vegan !

Pas besoin d'aller en Iran. Dans la ferme de mes grands-parents (je parle là de 1980 encore) il y avait une fosse pour les excréments, vidée une fois par an et dont le contenu était répandu dans l'immense potager. Bah les légumes étaient bons, pour autant que je puisse m'en souvenir.  ;)

Je pense qu'en cherchant bien en France il existe encore de telles fermes.
La vache du riche affame le monde.

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #19 le: jeudi 05 août 2010, 20:29:14 pm »
et les toilettes sèches, on fait bien du compost avec non?
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
Re : Re : végétarien ou végétalien le plus naturel B12 ?
« Réponse #20 le: jeudi 05 août 2010, 22:42:17 pm »
Je reprends la réponse de Lotus et de VégétaLien : J'ai des toilettes sèches chez moi, et il est clair que le fumier qui en découle fini dans le jardin...
Bon, je sais ce que je mange, aussi, je ne ferais pas du fumier avec des éventuelles toilettes sèches publiques !
Et j'ai des melons gros comme des ballon de basket !
de foot
De hand
bref : gros, quoi !

Bien à toi,

Nico.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #21 le: vendredi 06 août 2010, 10:25:25 am »
"Digression" vers les toilettes sèches à suivre ici : http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,213.0.html
Merci !

Nico.

Hors ligne gege44

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #22 le: mercredi 11 août 2010, 14:56:28 pm »
Ma grand-mère avait une ferme ou effectivement l'excrément humain est transformé en fumier, mais les toilettes sont dehors et cela pue relativement beaucoup!!

---------------------------
colorier son avenir

Hors ligne JardinZen

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #23 le: mardi 30 novembre 2010, 12:42:24 pm »
A ma connaissance ceux qui ont le plus de risque de toute contamination sont ceux qui vivent dans un milieu aseptisé, de ce fait leur corps n'apprends jamais à se défendre et au "premier" microbe qui passent ils sont malades, les autres ont très peu de risque !

Mon père, depuis que je suis gamine, critiquait ma mère de peler tous les légumes ou de les laver de trop, depuis que je suis adulte je ne pèle que ce qui est nécessaire (les peaux qui ne se mangent pas à ma connaissance) et je lave rarement les légumes et les fruits (sauf s'il reste beaucoup de terre alors je les passe vite fait à l'eau afin d'enlever le plus gros). De ce fait il reste toujours un peu de terre dessus.

Je sais que bien des gens nous disens "mais plein de gens les ont touché et tu ne sais pas ce qu'ils ont touché avant !" (rire !   :D) OK et je m'en fiche totalement ! Tout ce que je sais c'est que je suis super rarement malade (mon fils et mon compagnon idem !) alors que ceux qui me tiennent de tels discours le sont régulièrement ! Donc notre corps s'est bel et bien adapté de lui-même !

La terre contient toujours des excréments de toutes sortes, c'est se voiler la face que de le nier... tout simplement parce que des animaux y vivent ou y passent (des plus petits aux plus gros), elle contient également des restes en décomposition de corps morts (animaux et végétaux), et elle contient des minéraux naturellement : tout ce mélange fait que c'est de la terre (et non uniquement de la roche ou du sable). Donc y ajouter du fumier n'a rien d'une aberration, cela ne nécessite aucun élevage mais uniquement de la récupération.

Enfin, le reste de terre qu'on laisse apporte également une grande quantité de sels minéraux qui sont absentes où à l'état de trace dans les nourritures que j'appellerai "asceptisées"... à chacun de faire son propre choix, le notre est fait !  :)
JardinZen

Hors ligne bleinadl

• germe timide
  • **
  • Je pense donc je suis végétarien.
« Réponse #24 le: jeudi 02 décembre 2010, 02:29:49 am »
Bonjour JardinZen  :)
Juste pour contribuer à ton post: j'ai lu - ça fait un bout de temps déjà - mais je ne me souviens plus où - qu'aux États Unis, on avait fait une étude, il y a quelques années, entre des bébés américains "aseptisés", super hygiéniques, élevés dans des crèches avec tous les soins possibles et des bébés mexicains, pauvres, élevés dans la rue, à demi nus, tous barbouillés de terre, etc. Ils n'étaient pratiquement jamais malades, robustes, toujours en pleine forme alors que les bébés américains c'était tout juste le contraire.   :o
Cordialement :)
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis!

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #25 le: jeudi 02 décembre 2010, 20:40:23 pm »
Snif, moi, j'ai pourtant dû en manger pas mal, de la terre, mais je ne suis même pas immunisée contre la toxoplasmose. Du coup, obligée de nettoyer à fond les légumes... Je me console avec les rhumes que mes élèves me refilent ! Il va avoir un répertoire d'anticorps en béton, ce bout de chou !
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne JardinZen

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #26 le: lundi 27 décembre 2010, 00:49:39 am »
Bonjour,

Pourquoi avoir peur de se chopper la toxoplasmose ? Quand j'étais enceinte de mon fils, je me souviens que les médecins voulaient que j'évite mon chat et que je me fasse vacciner, non seulement mon chat, qui est un membre à part entière de la famille, jamais je ne l'ai évité, mais jamais non plus je n'ai accepté de me faire vacciner. Et tout s'est bien passé.

Cependant loin de moi cette idée de te dire de faire comme moi, car si la peur n'évite pas le danger elle le crée cependant car l'on a toujours beaucoup plus de risques que nous arrive quelque chose dont on a peur.

Quant à l'étude qui a été faite, oui, j'en ai aussi entendu parler, j'avais lu un article à ce sujet... Il y en a beaucoup de très intéressantes de faites et qui malheureusement ne sont que très peu connues, comme celles qui montrent que dans les pays les plus pauvres du monde où les gens qui ont le moins d'argent sont végétariens par nécessité (la viande leur coûte trop cher) et bien dans ces mêmes pays, ce sont ceux qui ont plus d'argent et qui mangent donc de la viande qui sont le plus malades ! (les pays concernés je ne m'en souviens plus)

Où encore ces études sur différents vaccins qui montrent que les vaccins rendent plus souvent malades que les gens n'en faisant aucun, parfois même de très graves maladies à vie... Et que le risque de mortalité et de morbidité des vaccins est plus élevé que sans vaccin (mais que des mesures d'hygiènes et environnementales ont réellement un effet positif sur la santé contre certaines maladies). Dommage...
JardinZen

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #27 le: mardi 28 décembre 2010, 23:45:59 pm »
La toxoplasmose est quand même très fréquentes et les conséquences pour le fœtus sont désastreuses, voilà pourquoi je ne prendrai pas ce risque. Pour les vaccins, c'est clair que ce que j'ai appris à ce sujet me fait froid dans le dos, mais connaissant quelques personnes qui ont chopé la poliomyélite pendant leur enfance, je crois que ce vaccin vaut mieux que la maladie elle-même, faute de mieux. Après, c'est un vaste sujet et on a du mal à avoir tous les éléments pour choisir.