Auteur Sujet: Charte d'utilisation du forum  (Lu 16828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cécile

  • pousse de bavard
  • ***
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Charte d'utilisation du forum
« le: Vendredi 05 Février 2010, 10:45:11 am »
Forum de discussions
pour végétariens, végétaliens et sympathisants

Cet espace de discussions est mis gracieusement à la disposition de tous.

Chaque internaute inscrit s'engage à respecter les termes et conditions
de la présente Charte et du Règlement ci-dessous.

Les discussions, conseils, suggestions, informations et idées exprimés sur ces Forums sont sous la responsabilité de leurs auteurs ; elles représentent l'opinion de leurs auteurs, mais pas forcément celle de l' Association Végétarienne de France.
Il appartient donc à tous - participants actifs ou simples lecteurs des messages échangés - d'être personnellement vigilants, quant à la validité des divers conseils, suggestions ou informations, notamment d'ordre médical ou nutritionnel, communiqués par quelque personne que ce soit, par le biais de ces Forums. La bonne foi de l'Association Végétarienne de France ne saurait être mise en cause et sa responsabilité ne saurait être engagée par la mise en application desdits conseils, suggestions ou informations.
Pour garder une qualité des échanges ou éviter tout débordement ou pollution par des éléments incontrôlés, l'accès en écriture n'est possible que pour les membres inscrits.

REGLEMENT

  • La lecture des messages est accessible à tous, même par ceux qui ne sont pas inscrits.
  • Inscription : Nécessaire pour poster un message. Toute personne inscrite s'engage à accepter et à respecter les termes et conditions de la Charte et du Règlement.
  • Les inscriptions non validées sous un délai d'un mois sont susceptibles d'être supprimées sans préavis.
  • Profil : les champs optionnels dans le profil utilisateur sont modifiables après avoir posté un premier message.
  • Les inscriptions non validées sous un délai d'un mois sont susceptibles d'être supprimées sans préavis.
  • Tout compte d'utilisateur créé mais jamais utilisé sera supprimé sans préavis au bout d'un mois.
  • Votre adresse email ne sera ni utilisée, ni affichée sans votre autorisation. Après validation de l'inscription par un administrateur du Forum vous recevrez un email de confirmation avec un mot de passe que vous pourrez modifier ultérieurement.
  • Le but de ces forums est de mettre à disposition une aide et un soutien par les végétariens les plus expérimentés aux candidats au végétarisme ; ils se veulent un lieu d'échange, de partage d'expériences pour la communauté végétarienne. Si les débats y sont les bienvenus, ils pourront être bloqués par le modérateur s'ils se transforment en polémiques stériles.
  • Notre espace "Forums" n'est ni un lieu de promotion d'autres forums, sites, etc, même végétariens, ni un espace de publication de petites annonces, qu'elles soient en rapport ou pas avec le végétarisme.
  • Afin de conserver une certaine unité et une certaine cohérence à ces forums : il est demandé que chacun ne s'y exprime qu’A TITRE PERSONNEL (ce qui exclut en principe les associations).
  • Les messages à caractère purement commercial, les messages (ainsi que toute citation) contenant des propos racistes, diffamatoires, insultants, violents, ou délibérément provocateurs, tout appel incitant à faire des actions ou des manifestations violentes, tout message à finalité politique ou religieuse, tout racolage en faveur d'un parti politique ou d'une religion, ainsi que tous messages concernant la vente, l'échange et le don d'animaux, seront systématiquement supprimés et ce sans préavis, et leurs auteurs seront éventuellement "désactivés", provisoirement ou définitivement.
  • Le contenu des messages postés sur les forums engage la seule responsabilité des personnes qui les postent. Les administrateurs et modérateurs des forums ne cautionnent pas nécessairement les opinions et informations émises par les participants, et ne peuvent donc pas être tenus pour responsables de leurs propos. Les administrateurs et modérateurs ne sont responsables que de leurs propres propos.
  • Les messages ne correspondant pas au thème d'un forum, ou contrevenant au présent Règlement seront soit déplacés vers le forum au thème adéquat, soit supprimés et ce, sans avertissement.
  • Un code est inséré automatiquement aux liens contenus dans les messages indiquant aux moteurs de recherche de ne pas les comptabiliser. Donc, inutile de poster pour augmenter le "ranking" d'un site.
  • Les forums sont gérés et modérés par des bénévoles qui n'ont pour seul objectif que de rendre service et de maintenir un haut niveau de qualité des débats. Merci de votre compréhension.
« Modifié: Samedi 27 Décembre 2014, 12:02:16 pm par Pincopallino »