Auteur Sujet: tauromachie  (Lu 1020 fois)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
tauromachie
« le: mercredi 28 juillet 2010, 17:37:46 pm »
La catalogne vient de voter l'interdiction des corridas!!!!!!!
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : tauromachie
« Réponse #1 le: mercredi 28 juillet 2010, 21:09:27 pm »
Yyyyyyyyyyyyoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Mais j'ai entendu à la radio qu'un influence néfaste ne se fasse sentir en France suite à cette nouvelle : celle de relancer les campagnes anti-corridas dans les régions de France où elle est trâditiônêlle.
Meuh, non, on n'y avait pas pensé une seule seconde, n'est-ce pas ?
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: jeudi 29 juillet 2010, 12:18:13 pm »
bien sûr que non!
d'ailleurs on va s'empresser d'annuler tout ça!  ;D
=> http://vivrevegan.fr/alliance-anticorrida-marche-pacifique-a-nimes-le-11-septembre-2010/
Qui pense y aller?

Hors ligne Pincopallino

Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: jeudi 29 juillet 2010, 13:16:52 pm »
c'est fait! résultat:

Oui
57.79%

Non
42.21%

sur 20531 votants c'est affligeant!
et le pire c'est les commentaires des votants contre l'interdiction... >:( >:( >:(

<<Pourquoi ne pas interdire la consommation du pastis en terrasse ? >>

<<Moi je propose d'interdire la pêche en pisciculture, c'est vraiment dégueulasse de faire tourner en rond des poissons pour ensuite les piqué à mort avec un bout de fer ! Merci de cesser de proposer des lois et des règles aussi stupide les unes que les autres. A l'heure ou l'on inculque le respect à tous va, respectons les passions et les libertés de chacun.>>

<<Non à ce monde aseptisé, standardisé, américanisé, où l'on supprime toutes les traditions, folklores, etc. sous toutes sortes de prétextes. Nos législateurs devraient avoir d'autres priorités (j'allais dire "chats à fouetter", mais je ne veux pas me faire taxer de cruauté envers les animaux). :-)>>

Et encore c'est pas les pires...M'enfin on a l'habitude à force :'( :'(

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #5 le: jeudi 29 juillet 2010, 13:34:23 pm »
Pour les pourcentages, le sondage n'a pas valeur statistique, il suffit d'effacer les cookies pour voter à nouveau, N fois. Si tu veux faire monter le "Oui", tu peux voter 5000 fois, si tu as le temps d'effacer les cookies, recharger la page, voter, et recommencer. Donc, ce n'est qu'une indication pas très fiable sur un échantillon non représentatif. Mais bon, c'est toujours bien de participer pour être visibles.
En ce qui concerne les commentaires, heureusement qu'il y en a de bien autre teneur. Ceux qui tu as choisis montrent simplement que la mère des crétins est toujours enceinte.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: jeudi 29 juillet 2010, 13:43:25 pm »
ton explication est quelque peu rassurante mais faut vraiment avoir du temps à perdre et puis perso je suis une cata en informatique, je suis incapable de faire ce que tu dis! et je pense pas être la seule...
la mère des crétins est toujours enceinte.
MDR! ah celle là je la retient comme expression, elle est bien vraie!

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #7 le: jeudi 29 juillet 2010, 17:17:02 pm »
Heu, je ne comprends pas pourquoi je me suis citée moi-même !!! Je veux dire : j'en suis fortement capable (moi aussi, je suis une bille en informatique), mais à l'heure où je me suis citée, je n'étais pas connectée, alors à moins que j'aie des pouvoirs paranormaux, en dehors de celui de bloquer mon ordinateur par la pensée (là, j'avoue que je suis douée !!!), il y a eu un souci technique sur le forum !

J'irais bien à la marche, mais il faut que je vois si c'est professionnellement possible (période de rentrée).
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
Re : Re : tauromachie
« Réponse #8 le: jeudi 29 juillet 2010, 17:36:36 pm »
Heu, je ne comprends pas pourquoi je me suis citée moi-même !!! Je veux dire : j'en suis fortement capable (moi aussi, je suis une bille en informatique), mais à l'heure où je me suis citée, je n'étais pas connectée, alors à moins que j'aie des pouvoirs paranormaux, en dehors de celui de bloquer mon ordinateur par la pensée (là, j'avoue que je suis douée !!!), il y a eu un souci technique sur le forum !
T'as pas internet, dans ton cagibi ?

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #9 le: jeudi 29 juillet 2010, 17:59:46 pm »
Non, j'ai que la télépathie de disponible dans mon cagibi, et encore, c'est de la télépathie avec moi-même... Oui, parce que ranger un cagibi, ça peut rendre bipolaire (ce qui tient trop chaud en ce moment, d'ailleurs. Désolée...  :-\ ).
Mais je crois que je vais juste supprimer le message mystère, puisqu'il pollue pour rien !

Hors ligne Hervé95

• germe timide
  • **
    • La Tribu Calumet
Re : Re : tauromachie
« Réponse #10 le: vendredi 30 juillet 2010, 00:33:54 am »

la mère des crétins est toujours enceinte.
MDR! ah celle là je la retient comme expression, elle est bien vraie!

Je la retiens aussi...excellent !!
Je veux rester optimiste avec cette très bonne nouvelle, mais j'ai lu aussi que du coup, les autres régions espagnoles veulent demander que la corrida soit classée au patrimoine mondial de l'humanité....non, non, vous ne rêvez pas....de l'humanité, fallait l'oser celle là !!!
Certains disent qu'il s'agirait d'un calcul politique, la Catalogne voulant se démarquer des institutions espagnoles, c'est fort possible puisque les courses de taureaux n'ont, elles, pas été abolies. Pour ceux qui ne connaissent pas, on enflamme les cornes de l'animal, je vous laisse imaginer le degré de souffrance, bref, il y a encore énormément de boulot pour faire changer les mentalités, mais tout ce qui est à prendre de positif, prenons le !!!
Liberté, égalité, biodiversité

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #11 le: vendredi 30 juillet 2010, 12:58:22 pm »
ça serait pas étonnant qu'il y ait une part de calcul politique là dedans à la sarko qui fait mine de s'intéresser à l'écologie...ça fait gagner des points dans les sondages. >:( Mais l'important c'est le résultat!
les corridas patrimoine de l'humanité? :o ils rêvent là, les gens sont pas débiles au point de voter une telle absurdité!
concernant la marche, pour ceux qui habitent vers Lyon ya Animal dignité qui organise du co-voiturage. Moi c'est pas le temps qui me manque mais plutôt les finances qui suivent pas 'faut voir...

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
Re : Re : Re : tauromachie
« Réponse #12 le: vendredi 30 juillet 2010, 13:06:24 pm »
les courses de taureaux n'ont, elles, pas été abolies. Pour ceux qui ne connaissent pas, on enflamme les cornes de l'animal, je vous laisse imaginer le degré de souffrance, bref, il y a encore énormément de boulot pour faire changer les mentalités, mais tout ce qui est à prendre de positif, prenons le !!!

Alors, là, je vous laisse, je vais vomir !

Hors ligne girafette

• pipelette bien mure
« Réponse #13 le: vendredi 30 juillet 2010, 13:46:55 pm »
Pour le sondage, je l'ai fait hier et ça disait: 72% pour l'interdiction et 28% contre ....donc en effet c'est peu fiable !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #14 le: vendredi 30 juillet 2010, 21:30:42 pm »
Un débat sur le sujet au téléphone sonne, ce soir, sur France Inter, à ré-écouter ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/ pour ceux qui le souhaitent...
Mais bon, rien de nouveau sous le soleil...

Bien à vous,

Nico.