Auteur Sujet: tauromachie  (Lu 1020 fois)

Hors ligne VégétaLien

• germe timide
  • **
Re : Re : tauromachie
« Réponse #15 le: jeudi 05 août 2010, 13:09:08 pm »
la mère des crétins est toujours enceinte.
MDR! ah celle là je la retient comme expression, elle est bien vraie!

Excellent ! Cette expression rentre directement dans ma case mémoire.
La vache du riche affame le monde.

Hors ligne bianca

• Petite graine discrète
  • *
    • le site d'or postal
Re : tauromachie
« Réponse #16 le: jeudi 05 août 2010, 18:10:50 pm »
Moi j'ai été absolument ravie de cette nouvelle!
Je ne peux qu'espérer que l'idée se propage dans les autres régions!

Hors ligne sylvestre

• pousse de bavard
    • Association Végétarienne de France
« Réponse #17 le: samedi 16 juillet 2011, 18:56:11 pm »

Le top 19 des mauvaises raisons de défendre la corrida

1/ Le taureau ne souffre pas et « ce n'est qu'un animal »
2/ Les abolitionnistes feraient mieux de se préoccuper de l'abattage Halal
3/ Les abolitionnistes feraient mieux de se préoccuper de la faim dans le monde
4/ Respecter les animaux c'est abaisser les humains
5/ La corrida c'est légal
6/ Ceux qui condamnent la corrida n'y connaissent rien
7/ Les aficionados aiment les taureaux et sont des gens comme tout le monde
8/ La corrida est un art et une tradition
9/ Si l'on n'aime pas ce spectacle il n'y a qu'à ne pas y aller
10/ Les abolitionnistes veulent imposer leur point de vue hygiéniste et moraliste
11/ Vouloir abolir les corridas, c'est de l'anthropomorphisme
12/ Il faut du courage pour affronter un taureau
13/ Picasso et Hemingway aimaient bien la corrida
14/ Le taureau de combat a une meilleure vie et une mort digne comparé à un
animal d'élevage et les antis n'ont qu'à être végétariens

15/ S'opposer à la corrida c'est de la sensiblerie
16/ L'interdiction de la corrida participe à la destruction de l'identité des peuples
17/ Les taureaux survivent grâce à la corrida et leur élevage nécessite de grands espaces protégés
18/ La corrida ne représente rien par rapport à l'élevage concentrationnaire ou l'expérimentation animale
19/ Abolir la corrida c'est nier la nature humaine / la corrida
c'est la civilisation / la symbolique du combat de l'homme contre la
nature

Conclusion
 Si l'on peut éventuellement trouver quelques excuses aux Aztèques ou aux Romains qui vivaient il y a quelques siècles dans un environnement violent et difficile, le maintien de la corrida, reliquat des jeux du cirque, dans nos sociétés modernes semble bel et bien être un anachronisme morbide.
Peu étonnant au final que la France, sous le règne de l'UMP et sa brochette de ministres illettrés s'empresse de s'accaparer cette « tradition » qui si elle n'est ni de son territoire, ni de son époque est en ligne droite avec sa vision dominatrice du monde où la seule « liberté » intouchable devient celle de consommer, quelque-en soient les conséquences.
Si je n'ai pas balayé l'ensemble du spectre argumentatif pro-taurin, je pense avoir réfuté le cœur de l'argumentaire habituel des avocats de cette pratique. Ces « arguments » sont en fait des sophismes bien connus (on peut s'amuser à les retrouver sur Wikipedia par exemple).....

Source :
http://www.rue89.com/2011/07/16/le-top-19-des-mauvaises-raisons-de-defendre-la-corrida-214436

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
Re : tauromachie
« Réponse #18 le: lundi 18 juillet 2011, 12:12:35 pm »
Ce qui me frappe le plus, c'est la similitude avec les "arguments" carnistes!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #19 le: vendredi 09 décembre 2011, 13:37:27 pm »
Samedi 11 février 2012 à 15 h à Paris devant l’Assemblée Nationale

Le CRAC Europe et les 177 organisations du collectif «  NON A LA HONTE FRANCAISE » vous invitent à participer à une Grande manifestation nationale.

A ce moment de l’année 2012 , nous serons à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des législatives (élection des députés).

Nous voulons rappeler à nos gouvernants, que le peuple est souverain, que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de tortures que sont les « corridas ».

Qu’alors que cette pratique barbare  recule partout dans le monde (Equateur, Mexique, et jusque dans son berceau l’Espagne avec la Catalogne qui l’a dernièrement abolie) les responsables politiques déshonorent le peuple, en l’imposant cette année dans notre  Patrimoine Culturel , en refusant  le débat à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de loi de deux députés  (droite et gauche) pour abroger l ignoble dérogation de 1951 autorisant la corrida. Et pire, en faisant le silence, suite aux événements de Rodilhan près de Nîmes (8 octobre2011), où 95 militants abolitionnistes pacifiques ont été lynchés, une jeune fille mise le torse à nue et victime d’attouchements sexuels par les adeptes de ces « spectacles de tortures » (plus de 60 plaintes déposées à ce jour).

A ce moment de l’année 2012, une liste des députés abolitionnistes et une autre liste de ceux qui soutiennent et cautionnent  ces tortures seront  en ligne, sur les réseaux sociaux, et seront divulguées au plus grand nombre. Les députés sollicités à plusieurs reprises qui ne se seront pas prononcés sur le sujet, verront leur nom apparaître dans la liste des complices et soutiens à cette  barbarie subsistante.

Nous appellerons celles et ceux qui sont du bon côté de l’Humanité,  à voter pour les femmes et les hommes  courageux qui se seront engagés à en finir avec cette ignominie, cette indignité.

Soyons nombreux
ABOLITION !!!
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)