Auteur Sujet: Art, végéta*isme et écologie  (Lu 1142 fois)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
Art, végéta*isme et écologie
« le: vendredi 30 juillet 2010, 13:14:26 pm »
Citation de: jessica
Mais bon, ce serait bien de pouvoir continuer à être artiste sans polluer... Ce qui semble impossible, d'ailleurs... Mais si on ne polluait que pour l'art, ce serait peut-être gérable !
ah ça! en dehors de la sculpture d'objets de récup' je vois pas trop comment être artiste sans polluer... le jour où je trouve des partitions en papier recyclé n'est pas prêt d'arriver! je peut toujours essayer de me faire une flûte en tuyau de plomberie pais je suis pas sûre que ça passe... :o

euh on parlai pas de chaussures là?  ;D
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : Art, végéta*isme et écologie
« Réponse #1 le: vendredi 30 juillet 2010, 13:21:08 pm »
Oui, au départ !  ;D

D'ailleurs, Willyne, je n'ai pas testé les bottes, mais comme je n'ai jamais eu de soucis de transpiration des pieds, je pense pas que j'aie des choses négatives à en dire.

Sinon, ravie de trouver une collègue musicienne ! Moi, j'imprime des partitions au verso de feuilles utilisées sur une face.
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: vendredi 30 juillet 2010, 13:53:28 pm »
Piano pour toi c'est ça?
c'est déjà ce que je fais quand je peut photocopier mais pr les exams obligés d'avoir les originaux. :'( avec la médiathèque je peux en emprunter mais ya pas toujours ce que je veut.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #3 le: vendredi 30 juillet 2010, 15:12:59 pm »
rrah 'faut toujours que tu trouves un truc qui cloche c'est énervant!
Une mauvaise habitude de La Belle Verte  :-\

Pour le papier par contre, je trouve que vous avez mauvaise conscience pour pas grand chose: en étant V, on économise tellement les forêts que le papier, à coté, ce sont des cacahuètes  ???
Par contre, les instruments, il me semble, ne sont pas toujours vegans coté fabrication  :-[ Ni respectueux de l'écologie et des travailleurs: ils viennent souvent de pays éloignés et socialement peu avancés  :-\
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: vendredi 30 juillet 2010, 19:14:40 pm »
ouai bah question fotes d'ortaugrafes je connais bien pire que moi! :P (euh je parle pas forcément du forum) mais je vois pas le rapport avec la belle verte? ???
question instrus c'est pas forcément fabriqué dans les pays les plus défavorisés mais c'est sûr que c'est loin d'être vegan. Les meilleures marques de flûtes sont en général chinoises ou japonaises, alors bonjour les trajets, et pour le respect des employés j'ai des doutes... M'enfin j'en achète pas tous les mois non plus! comme les partitions par exemple. :D et puis j'ai pas choisi d'être passionnée de musique! ;D t'en connais beaucoup des métiers parfaitement vegans?

ouh là là on est vraiment plus dans le sujet là! oups.... ;D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #5 le: vendredi 30 juillet 2010, 21:47:02 pm »
ouh là là on est vraiment plus dans le sujet là! oups.... ;D
Et bien voilà : avec ce nouveau topic, nous y voilà en plein de dans !

Bien à toi,

Nico.

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #6 le: vendredi 30 juillet 2010, 21:54:15 pm »
Merci Nico !

Stéphane, attention, si tu continues, tu vas finir prof, hé, hé !

Par contre, là, je viens d'avoir un haut le cœur en pensant à mon piano... On peut pas être parfaits sur tout, malheureusement.

Pour le papier, c'est vrai que s'il n'y avait que ça... Mieux vaut un végétarien en voiture qu'un omnivore à vélo, n'est-ce pas ?  ;)
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne girafette

• pipelette bien mure
« Réponse #7 le: samedi 31 juillet 2010, 09:05:52 am »
Erf, encore la musique limite les dégats...mais la peinture et le dessin (bon j'ai un cruterium, mais les mines ??) le papier je prend ceux de l'imprimante de mes parents.... ='(, j'ai jamais pensé a m'en acheter moi-même du recyclé (blanc).
Vous en prenez ??? Quel marque ?? Je viens de trouver ça:
http://www.etikeco.com/produit/89-ramette-papier-recycle-a4-pour-imprimante-500-feui.php

Hors ligne bianca

• Petite graine discrète
  • *
    • le site d'or postal
« Réponse #8 le: jeudi 05 août 2010, 16:28:56 pm »
concernant le piano, il faut aussi se dire que c'est un achat qui s'effectue assez rarement...
on n'achète pas 10 pianos dans notre vie...
réduisons d'abord nos consommations quotidiennes!

Hors ligne VégétaLien

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: jeudi 05 août 2010, 17:23:01 pm »
Par contre, les instruments, il me semble, ne sont pas toujours vegans coté fabrication  :-[ Ni respectueux de l'écologie et des travailleurs: ils viennent souvent de pays éloignés et socialement peu avancés  :-\

J'ai, d'un héritage, un vieux piano de 1919, dont les touches sont en ivoires. A l'époque le mot végane n'était pas encore inventé...

Par contre la guitare que je construis ne sera pas végane (état que je ne revendique pas pour l'instant, pour mémoire) en raison de la colle de poisson que je vais utiliser, et de certains composants du vernis.

Par contre le seul travailleur exploité ce sera bibi !  :)
La vache du riche affame le monde.

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #10 le: jeudi 05 août 2010, 18:50:12 pm »
Pfff ! J'ai même pas pu prendre une peinture à la chaux pour peindre ma fresque murale dans ma chambre : il y a de la caséine dedans !  >:(

Tant pis, ai bien fini par la faire, ma fresque, avec une peinture monocouche... Pour une fois que je faisais quelque chose en dehors de mon cagibi ! Aïe, j'ai encore dit cagibi !  :-X

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
Re : Re : Art, végéta*isme et écologie
« Réponse #11 le: jeudi 05 août 2010, 22:31:39 pm »
Aïe, j'ai encore dit cagibi !  :-X
T'inquiètes-pas, on commence à avoir l'habitude !!!

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #12 le: vendredi 13 août 2010, 04:15:13 am »
ouai bah question fotes d'ortaugrafes je connais bien pire que moi! :P (euh je parle pas forcément du forum) mais je vois pas le rapport avec la belle verte? ???

C'était encore une tentative d'humour bellevertien que je suis le seul à comprendre  :o
Comme tu disais que rien ne m'échappait, je trouvais amusant d'en rajouter une couche  8)
Par contre, sur le fond, c'est bien mon origine extra-terrestre qui me rend très sévère envers le comportement inconscient des humains  :P
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #13 le: vendredi 13 août 2010, 21:50:52 pm »
C'est marrant, belle verte, c'est presque le nom de famille de mon chéri !  ;D Ca doit être pour ça que j'arrive à lire à peu près entre tes lignes à haute tension !  :P

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
Re : peinture
« Réponse #14 le: mercredi 15 septembre 2010, 14:58:11 pm »
Vu dans "the Vegan": http://www.ecos.me.uk/
--