Je reprends le post car je suis sur le point de renouveler complètement ma batterie de cuisine (et croyez-moi, avec un batteur à la maison et une pitchoune qui tape sur tout ce qu'elle trouve, on peut vraiment appeler ça une batterie...).
Cette fois, je veux du sain et du durable (rien que ça) et de l'écolo (exigeante, la fille !) et que du nécessaire (ah, tiens, à la rigueur... un simple germoir ? nan, la transition serait trop rapide...)
Sur greenweez, j'ai le choix : de BEEM cher à Stéphane (je n'arrive pas à retrouver le post où tu en parles, zut !) aux cacouelles (oui, c'est de l'Auvergnat, et alors ?!!) en fonte, en passant par la céramique et le tout inox, que prendre ?
A ce propos, Pinco, tu m'interpelles :
Fonte et acier sont cousins très proches, ils différent pour un 2-3% de carbone. Dans l'inox, t'as en plus des éléments d'alliage qui améliorent les propriété de l'acier, notamment du nickel et du chrome, avec éventuellement du molybdène, du vanadium et d'autres métaux. Sur la dangerosité... franchement, cela ma rappelle un peu la chasse aux sorcières!
Tu veux dire que l'inox serait tout à fait ok ? Je ne connais pas le vanadium, mais je sais que j'ai du molybdène dans mes compléments grossesse-allaitement, j'imagine que c'est plus ou moins inoffensif, donc !
Et Pimprenelle, que penses-tu de ta céramique ?
Chapitre 2 : Pour les ustensiles pour bébé (je compte pas en acheter trop car c'est plus ou moins inutile la plupart du temps, mais un minimum pour qu'elle puisse manipuler et manger chez la nourrice), j'aimerais qu'elle puisse avoir son bol (elle adore boire au bol, et elle y arrive, à 6 mois, elle me bluffe, cette petite !), mais le plastique... Y'a rien d'autre qu'elle puisse manipuler sans casser et se blesser ?
Voilà, voilà... Je vous attends pour ma batterie...