En tant qu'étudiante ( et ex-lycéenne végé) j'ai toujours fuis la cantine, pas à cause du problème de plat équilibré mais juste parce que c'était pas bon (pour être gentil) pâte bouilli dans l'huile à moitié cramé et pas cuite, légumes sans gout, purée commerciale, œuf et tomate sans saveurs, fruit farineux ... bref on mange sans plaisir (ça dépend des cantines j'ai pas était bien servi). Je me fessais donc des sandwiches variés (mmmmh et c'était bon!) avec des chips ou un autre truc et un yaourt, une compote ou autres mais c'est froid c'est sur, je me serais bien ramené des plats mais je n'avais pas de micro onde à ma disposition.
A la fac c'est beaucoup mieux bien sur puisqu'il y a souvent en dehors de la cantine des sandwicherie ou on peut trouver des paninis tout chaud pour l'hiver (enfin quand on est végétarien ) et certaines sections dans certaines fac on une pièce cuisine (genre les secteurs qui rapportent comme l'informatique pas comme les science humaines).
Mais au lycée je me démerdais avec mes sandwichs maison, dans certains lycées il y a des fois des pièces où il est mit un micro-onde à disposition dans une cafète... mais pas au collège ni en primaire...
Sinon si c'est juste le midi la cantine elle survivra, c'est juste pas bon, pas super équilibré, pas super varié, un peu pauvre parfois et surtout c'est pas de la qualité (je sais même pas si leur légumes on les propriétés qu'on les légumes???).
Elle peut toujours ramener avec elle une bonne salade équilibrer avec plein de choses dans un tupéroir et manger en plat principale ce qu'elle trouvera de mangeable et chaud surtout.