Auteur Sujet: Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)  (Lu 4196 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Végéta*isme et by pass (opération de l'obésité)
« Réponse #15 le: Mardi 06 Juin 2017, 15:06:36 pm »
Lily-Rose faisait, sur ce forum, partie des VG avec sleeve. Elle ne vient plus par ici, mais tu peux toujours tenter un mp...
Si le corps médical pouvait un jour accepter le fait qu'il n'y a aucune contre-indication à devenir VG, quel bond en avant on ferait !
Bon courage à toi.
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Dedey89

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 56
  • Membre d'asso(s): L214, KER KAZ'H
« Réponse #16 le: Dimanche 25 Juin 2017, 10:38:45 am »
Ah, enfin une personne qui parle de végétalisme et de chirurgie de l'obésité ! Difficile de trouver des retours en ce sens.

Je vais subir une sleeve gastrectomie en août et je suis végétarienne (végétalienne chez moi). Je n'en ai pas parlé au chirurgien pour l'instant (on ne me l'a pas demandé en même temps). Difficulté supplémentaire : je me fais opérer à l'étranger. Je crains donc d'en parler au risque que l'on me refuse l'opération. Je sais, je n'est pas très intelligent mais j'ai déjà eu un retour concernant un refus pour cause de végétarisme alors une végétalienne en devenir ...

Au delà de ça, il y aura bien évidemment l'aspect "équilibre alimentaire" combiné à "la restriction calorifique". Je continue mes recherches donc si jamais vous voulez échanger, je suis là ;)

Bonne journée,
Audrey

Hors ligne ell85

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 67
  • Membre d'asso(s): L214
« Réponse #17 le: Dimanche 25 Juin 2017, 15:02:15 pm »
Salut Audrey,

Je comprends bien le problème.
Ce que j'aimerai savoir c'est si le refus serait justifié médicalement, c'est-à-dire qu'il y a des études qui montrent que les végétaliens sont en graves carences, que les compléments qu'on leurs proposent ne sont pas bien assimilés et qu'à terme il existerait de vrais risques pour la santé.

Ou si le refus est motivé par l'inconnu : il n'y aurait pas d'étude sur des végétaliens opérés et donc les médecins ne veulent pas prendre de risque....

J'ai fouillé sur internet et j'ai vu un site d'une bloggeuse végétalienne et by-passée enceinte qui disait ceci :
"Mon analyse de sang est si parfaite que je n’ai que la vitamine « Elevit » que l’on donne aux femmes enceintes et allaitantes à prendre le matin.

Je me dois quand même de vous préciser que j’ai fais un By-pass gastrique en 2007 qui provoque une malnutrition violente afin de perdre du poids . De ce fait, je dois avaler des compléments alimentaire pour éviter les carences sévères.

Bref, depuis l’âge de 12 ans, je ne mange plus d’animaux et mon taux de vitamines B12 est plus haut que la moyenne <3

Quand je pense qu’avec le By-pass, la vitamine B12 n’est plus assimilée car le duodénum n’est plus en contact avec l’estomac… Ça me fait sourire que même là, la médecine n’est pas au point par apport à mon alimentation Vegan."

http://veggieromandie.ch/mon-bebe-vert-3-mois-de-grossesse/

Et j'ai aussi trouvé ce blog en anglais où j'ai lu la version traduite par google :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://thegastricbypassvegan.com/&prev=search

La jeune femme y parle du fait qu'elle a subit un by-pass gastric et qu'elle a eu de gros problèmes de santé qui se sont résolus dès qu'elle est devenue vegan.

Alors je sais qu'on ne peux pas généraliser à partir de deux vagues cas, tout dépend de ce qu'on mange, de la qualité et des associations qu'on fait mais cela laisse à penser qu'il est possible d'être végan et by-passé(e) sans problème particulier.... après cela dépend sans doute des individus.

J'aurais vraiment aimé en discuter avec mon chirurgien, je trouve dommage de ne pas me sentir libre d'aborder la question.

Ce qui est sûr c'est que c'est vraiment dur de trouver de l'information sur le sujet.

La gastrectomie provoque elle aussi une malabsorption des nutriments ??

Bonne journée
« Modifié: Dimanche 25 Juin 2017, 15:05:05 pm par ell85 »

Hors ligne papasteph37

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #18 le: Dimanche 16 Juillet 2017, 22:15:13 pm »
Bonjour,
Sujet fort intéressant, merci pour ces contributions.
Je ne pourrais pas beaucoup aider, mais pour ce qui est des protéines, je rappelle que le soja en contient 36% contre 25% pour les vaches.
Si la zone d'absorption de la B12 est supprimée, alors elle l'est aussi pour les omnivores ... alors là, comment ça marche ?
Le mieux est peut être d'essayer de diminuer progressivement les produits animaux jusqu'à suppression totale suivant les résultats.

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que les résultats seront bons ... suivant votre alimentation :)

En tous cas bon courage et dites nous ce qu'il en est :)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI