Alors, enceinte j'ai été dans la même configuration que toi (mon fils a maintenant 2 ans et demi) : mon conjoint est végétarien depuis toujours (ses parents le sont) et moi je l'étais pas du tout avant qu'on soit en couple.
Comme toi, alors qu'avant ma grossesse j'avais diminué ma conso de viande/poisson (chez nous, il n'y en avait jamais mais à l'extérieur j'en mangeais quasi systématiquement) pendant ma grossesse j'ai essayé de manger de tout pour ne pas être carencée. En pratique, vu que je n'en mangeais toujours pas chez nous mais seulement à l'extérieur et qu'on bougeait moins je ne crois pas que j'en ai mangé tant que ça, et le peu que j'ai pu en manger j'avais vite fait de vomir (nausées +++ pendant cette grossesse et surtout sur les produits animaux en fait)
Pendant cette grossesse on a beaucoup parlé du mode d'alimentation de l'enfant à venir, on a cherché des compromis, je n'ai pas l'impression que la bataille ait été rude
Moi j'envisageais l'option "il fait comme moi" : pas de viande/poisson chez nous mais il fait comme il veut à l'extérieur, je pensais lui éviter de risquer des carences.
Mon chéri envisageait plutôt l'option "il fait comme lui" cad pas de viande, ni poisson, ni fromage, ni bonbons à la gélatine, etc ... jamais et nulle part jusqu'à ce qu'il soit en âge de décider tout seul.
Bon, j'ai aussi soulevé que ça me gênait d'imposer quelque chose à notre fils mais le papa a argumenté qu'en tant que parents on impose toujours sa vision des choses à ses enfants, ça s'appelle l'éducation et j'ai été sensible à l'argument (disons qu'il me paraît fort juste : au final si j'ai mangé viande et poisson pendant des années c'est bien parce que mes parents me l'ont imposé enfant, je 'nai pas choisi un jour d'en manger parce que je trouvais ça bien - et c'est le cas de tous les gens d'ailleurs... à l'exception des végétariens en fait qui eux ont réfléchi à leur mode d'alimentation

).
Je me suis aussi dit qu'il était plus facile de rentrer dans le moule après avoir eu des parents qui faisaient des choix marginaux que l'inverse, que s'il décidait de devenir végé un jour il allait galérer alors que s'il décidait de manger de la viande il aurait qu'à aller au restau

Je me suis aussi dit que la viande/le poisson c'est globalement mauvais pour la santé (bourré d'hormones, de métaux lourds, de pesticides) et que j'aimais autant qu'il en mange le moins possible (pas du tout quoi), que j'allais détester savoir qu'il a mangé de la viande en collectivité par exemple.
Au moment de la diversification, j'ai apprécié de ne jamais avoir a acheter de petits pots "légumes veaux" ou "légumes-dindonneau" (vous avez déjà remarqué que nos bébés mangent surtout des bébés ? ) parce que jeune maman ça me rendait malade d'imaginer la souffrance de la vache à qui on avait arraché son veau et que je n'aurai pas pu laisser mon bébé le manger.
Au final, c'est quand même un compromis auquel on est arrivé pour notre fils : pas de viande, pas de poisson mais les fromages qu'il veut et tant pis pour la présure et les bonbons à la gélatine s'il veut. En pratique, on n'a pas non plus de lait de vache et yaourts à la maison, il ne mange systématiquement que les fromages de son père sans présure et refuse les autres et les bonbons à la gélatine on n'en a pas chez nous et il n'en a jamais mangé, on a le temps de voir venir

Et pour finir, pour que notre alimentation soit plus simple quand on va chez des gens et que ce soit plus cohérent pour notre fils j'ai arrêté de manger viande et poisson complètement et bon, comment dire, je me sens plus en accord avec moi même

Voilà, bon courage !