Je ne crois pas que l'homme soit capable d'évoluer assez vite pour qu'il y ait une telle différence entre les asiatiques et nous. (Enfin, je dis ça, j'ai les yeux lééégèrement bridés, c'est peut-être pour ça que je m'en tire bien avec le soja !

)
Sérieusement, les asiatiques ne consomment pas de yaourts de soja, par exemple, depuis des millénaires ! Le tofu, c'est traditionnel, mais pas le lait ou le yaourt, donc nous sommes égaux sur ce point.
Le soja peut avoir un effet néfaste, à haute dose, sur la thyroïde si on manque d'iode (oui, c'est un médecin qui me l'a dit). Si on consomme des algues ou des compléments, pas de soucis.
Quant au bannissement, je pense que c'est mieux comme ça. J'avais de la peine pour elle, elle n'était plus crédible, limite à passer pour une ado. Et je ne pense pas que tolérer l'extrême droite permette beaucoup de tolérance. Malheureusement, notre liberté commence là où s'arrête celle des autres, on en vient à être obligés de limiter les gens qui ne le font pas eux-mêmes.