Auteur Sujet: Force vs. agressivité dans l'image de la viande  (Lu 1615 fois)

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : Force vs. agressivité dans l'image de la viande
« Réponse #30 le: vendredi 04 mars 2011, 17:05:25 pm »
Alors, si je me souviens bien, dans sa salade au blé, il y avait de la salade, du blé et la tomate, le tout, sans sauce (exactement comme moi, à l'époque, mais depuis, j'ai mal tourné et je mets de l'huile de colza et du vinaigre de cidre, chose qu'il déteste absolument, mais il tolère, hé, hé !). Je sais pas si ça peut marcher avec tout le monde comme technique de drague, peut-être seulement chez les amatrices de verdure végé ou pas forcément encore végé, mais qui ne demande qu'à le devenir. Mais si je me souviens bien, tu ne vises rien d'autre, comme public.

Sinon, oui, miracle n'est pas vraiment le meilleur mot pour le coup ! Les mauvaises langues diront que c'est à cause des phyto-œstrogènes du tofu qu'il ne développe pas le comportement agressif du mâle dominant (dominant quoi, d'ailleurs ??? mais c'est un autre débat !).

Cela dit, Einstein (qui n'était pas la moitié d'un c**, tout de même) avait dit qu'un régime végétarien aurait une influence positive sur le comportement humain (et pas seulement la santé), alors si la viande peut rendre plus agressif, une large consommation de végétaux peut peut-être rendre plus intéressant (par intéressant, j'entends pas agressif pour un rien, entre autres).

En tous cas, les fœtus apprécient les végétaux : ça leur fait un belle ligne svelte, l'œil vif (c'est qu'il réagit à la lumière, maintenant !!!), l'ouïe fine... et la patte lourde et costaude (on l'appellera pas délicatesse !). Attention, n'approchez pas trop près de mon ventre, il se défend...  ;D

A part ça, ai encore pas eu le temps de rechercher où j'avais entendu parler ce cette histoire d'addiction à la viande. Je vous fais signe si j'y arrive, entre deux trois bodys à mettre dans la valise !
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : Force vs. agressivité dans l'image de la viande
« Réponse #31 le: vendredi 04 mars 2011, 20:00:15 pm »
J'ai ça : http://www.vegetarismus.ch/heft/f2010-2/accro.htm

Ca parle aussi d'autres aliments addictifs.

Mais rien de plus probant.
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011