Auteur Sujet: Quel deo bio non testé choisir ?  (Lu 37497 fois)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
Re : Quel deo bio non testé choisir ?
« Réponse #30 le: Samedi 26 Février 2011, 17:15:11 pm »
"je la passe sous le robinet la "tête" en bas (la pierre, pas moi ;D "

dommage ça aurait été fun :P Bon je vais m'habituer sûrement oui  :D

gudule

• Invité
« Réponse #31 le: Jeudi 03 Mars 2011, 22:11:40 pm »
On n'utilisait pas de déodorant et on vivait très bien dans mes jeunes années sans lui. Il suffit d'avoir une bonne hygiène et en ne portant pas de vêtements synthétiques, on arrive à supporter sa propre odeur. Lorsqu'il fait chaud, il est facile de se rafraîchir avec un peu d'eau et du savon. Déodorant : encore un "truc" en plus pour nous inciter à consommer.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #32 le: Vendredi 04 Mars 2011, 10:24:08 am »
c 'est sur que comme l'épilation le deo est devenu une obligation sociale;d'un autre côté quand on travail et qu on prend les transports on peut rapidement être indisposée par sa propre odeur  :(mais de toutes façons celle des autres imprègnent déjà le métro en général  :P !

gudule

• Invité
« Réponse #33 le: Vendredi 04 Mars 2011, 10:34:19 am »
On vit dans une époque aseptisée et on oublie que les odeurs corporelles ne peuvent être évitées et les masquer par des produits chimiques ne me semble guère dans l'optique philosophique de ceux qui optent pour une vie naturelle.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #34 le: Vendredi 04 Mars 2011, 10:44:37 am »
Tout à fait d'accord avec gudule. D'ailleurs, il y a des pays comme le Japon, que je connais très bien, où les déodorants, surtout parfumés, ne sont guère utilisés. En revanche, la tradition du bain avant se coucher le soir est très fortement enracinée.
Le japonais n'ont pratiquement pas d'odeur corporel. Ils dis(ai)ent que les étrangers puent parce qu'ils mangent beaucoup de viande, mais avec l'américanisation galopante de l'Empire du Soleil cette explication ne tient plus la route.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #35 le: Vendredi 04 Mars 2011, 11:23:06 am »
si l'alimentation joue un rôle dans les odeurs corporelles à mon sens la pilosité aussi , et les asiatiques ne sont pas tellement "velus" c'est peut être pour ca qu'ils puent moins ... je sais pas c'est une théorie comme ça ....

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
« Réponse #36 le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:22:36 pm »
Je n'y avais pas pensé, mais c'est pas bête ! Effectivement, maintenant que tu le dis, peut-être bien que ça joue sur la pilosité. Heu, ou alors, c'est la grossesse, ou l'arrêt de la pilule (berk !). Ah, je ne suis pas une bonne scientifique, je n'ai pas procédé par étapes !

Mais, l'avantage de la pierre d'alun, c'est quand même d'éviter la macération sous les vêtements, parce que la sueur, ça peut aussi brûler les peaux sensibles (comme les bains tous les soirs, d'ailleurs).

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #37 le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:36:18 pm »
je suis assez d'accord avec ca , trop de bain ce n'est pas bon pour la peauca transforme en crocodile ! ;D après faut mettre cent mille crèmes...

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #38 le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:40:21 pm »
Ou vivre dans un fleuve ou un lac et pondre des œufs !

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #39 le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:37:12 pm »
et rester la gueule ouverte sans bouger plusieurs heures  :P

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #40 le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:40:25 pm »
Comme des élèves de fin de cm2 ou des collégiens !  ;D Oups, je chambre (avec toute l'affection qu'il se doit, bien sûr), là, mais la comparaison m'a sauté aux yeux !  :o

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #41 le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:42:12 pm »
oui c est une belle image , un immobilisme assez comparable :P

gudule

• Invité
« Réponse #42 le: Samedi 05 Mars 2011, 15:45:24 pm »
Prendre un bain n'abîme pas la peau, ce qui est néfaste c'est l'utilisation du savon.
Au Japon le rituel du bain ne se pratique que lorsque le corps est propre.
Il suffit de se brosser le corps avant avec une brosse séche et se savonner légèrement sous la douche.... ensuite on peut tremper dans un bain enrichi de quelques gouttes d'huile. Il s'agit d'un bain de détente.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #43 le: Samedi 05 Mars 2011, 16:13:00 pm »
Oui, c'est sûr que le savon y est pour quelque chose, mais malheureusement, l'eau calcaire aussi. Moi, je ne peux même pas me laver le visage à l'eau du robinet. L'eau micellaire pour bébé est ce qui convient le mieux (bébé et moi auront la même odeur!). A moins que vous n'ayez des recettes à faire soi-même...

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #44 le: Lundi 07 Mars 2011, 09:47:59 am »
ben moi chui désolée, mais en été, ben je pue, et dès que je fais un effort physique aussi, et pour moi c'est juste hors de question de vivre sans déodorant. y'a mieux que l'odeur de transpi pour se sentir à l'aise dans son corps quand même... puis c'est aussi un respect pour les autres, que de sentir bon.
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"