Auteur Sujet: Famille Non végé  (Lu 803 fois)

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Famille Non végé
« le: Mercredi 07 Juin 2017, 21:39:23 pm »
Bonjour à tous.
J'ai 19 ans et suis végétarienne mais ma famille (en générale) ne comprends pas. Quand je dit que je ne prends pas de viande, on me regarde avec des gros yeux affolés en me disant "Mais tu va pas devenir végétarienne quand même?!" Ou "Non mais la viande c'est vital et si t'en mange pas au moins une fois par jour tu va être malade!" Et si je n'en mange pas et que je laisse dans mon assiette c'est "Non mais qu'est-ce que tu fais la? Mange moi ce jambon!"
Donc, avez vous des conseils pour convaincre ma famille? Je vais voire une nutritionniste demain qui, j'espère sera de mon côté 😅

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
Re : Famille Non végé
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Juin 2017, 05:58:03 am »
«Les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates au plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. […]».
                    Association américaine de diététique (regroupant 70 000 diététiciens et nutritionnistes).

... à apprendre par cœur...
Le plus important c'est de les rassurer, c'est gentil de leur part, ils s'inquiètent pour toi parce qu'ils t'aiment et ne sont pas informés...
Lis, documente-toi, pour pouvoir rassurer ta famille. Montre-leur que tu es une grande fille, majeure, et que tu fais tes choix en pleine conscience.
De tout cœur avec toi !   ;)

La recherche a montré que les végétariens sont moins susceptibles de souffrir d’obésité, de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension artérielle, de diabète (type 2), d’hypercholestérolémie, de certains cancers (côlon, prostate), de maladies du côlon (diverticulites), de polyarthrite rhumatoïde, d’ostéoporose, de constipation et de calculs biliaires. À quoi l’on peut ajouter une présomption d’effet bénéfique pour le cancer du sein, la fibromyalgie et la dermatite atopique.

Une alimentation végétarienne équilibrée contient peu de graisses (surtout les graisses saturées), est riche en glucides complexes et composée d’une grande variété de fruits et légumes. Les végétariens sont beaucoup plus susceptibles que la population en général de manger les cinq portions recommandées de fruits et légumes chaque jour.

D'autres infos ici : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/dossiers-nutrition/
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Juin 2017, 09:02:48 am »
«Les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates au plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. […]».
                    Association américaine de diététique (regroupant 70 000 diététiciens et nutritionnistes).

Le plus important c'est de les rassurer, c'est gentil de leur part, ils s'inquiètent pour toi parce qu'ils t'aiment et ne sont pas informés...
Lis, documente-toi, pour pouvoir rassurer ta famille. Montre-leur que tu es une grande fille, majeure, et que tu fais tes choix en pleine conscience.
De tout cœur avec toi !   ;)

La recherche a montré que les végétariens sont moins susceptibles de souffrir d’obésité, de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension artérielle, de diabète (type 2), d’hypercholestérolémie, de certains cancers (côlon, prostate), de maladies du côlon (diverticulites), de polyarthrite rhumatoïde, d’ostéoporose, de constipation et de calculs biliaires. À quoi l’on peut ajouter une présomption d’effet bénéfique pour le cancer du sein, la fibromyalgie et la dermatite atopique.

Une alimentation végétarienne équilibrée contient peu de graisses (surtout les graisses saturées), est riche en glucides complexes et composée d’une grande variété de fruits et légumes. Les végétariens sont beaucoup plus susceptibles que la population en général de manger les cinq portions recommandées de fruits et légumes chaque jour.

D'autres infos ici : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/dossiers-nutrition/

Merci ta réponse :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Juin 2017, 09:52:42 am »
Comme le dis Mela, le meilleur moyen de répondre aux détracteurs (ceux qui t'aiment et les autres aussi), c'est de bien se documenter, de pouvoir en parler sans s'énerver pôur bien faire comprendre son point de vue.

Si tu commences dans le vgtarisme, je ne saurais trop te conseiller de faire un tour en lecture sur le sujet de la B12, important.

Sinon, sur le forum tu as plusieurs posts qui traite du sujet des familles, avec des informations et des réponses toutes faites, à adapter en conséquence.  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Lila

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Jeudi 08 Juin 2017, 10:21:22 am »
Tu peux aussi leur faire de bons petits plats pour qu'ils voient que la cuisine végé c'est bon.

J'espère que tu vas tomber sur un bon nutritionniste végé-friendly car c'est pas gagné.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Jeudi 08 Juin 2017, 10:44:32 am »
Leur faire partager des recettes toutes simples effectivement me semble être une bonne approche, tu peux leur présenter ça comme un repas original et complet, histoire de les apprivoiser. Bon courage.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 08 Juin 2017, 10:51:27 am »
Merci pour vos messages.
Tu peux aussi leur faire de bons petits plats pour qu'ils voient que la cuisine végé c'est bon.

J'espère que tu vas tomber sur un bon nutritionniste végé-friendly car c'est pas gagné.
Oui j'espère aussi ^^

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 08 Juin 2017, 10:55:38 am »
Leur faire partager des recettes toutes simples effectivement me semble être une bonne approche, tu peux leur présenter ça comme un repas original et complet, histoire de les apprivoiser. Bon courage.

J'ai déjà essayer mais ma mère est arriver avec une boite de poulet et l'a vider dedans. Heureusement j'en avais sauver un peu ^^

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #8 le: Jeudi 08 Juin 2017, 12:24:02 pm »
Je rejoins les conseils donnés plus haut, et si je peux apporter mon petit grain de sel, je te conseillerais d'être intransigeante et de ne pas manger de viande "pour faire plaisir". Mon chéri a eu le malheur de le faire à Noël, et maintenant à chaque fois qu'il retourne dans sa famille il en entend parler : on lui met du saucisson sous le nez, on lui fait du chantage affectif, on lui dit "aller, juste pour goûter" et le pire, en partant d'un repas en famille, j'ai vu (à temps heureusement) que sa grand-mère avait glissé un paquet de jambon dans son sac !  :o

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 08 Juin 2017, 12:54:39 pm »
Je rejoins les conseils donnés plus haut, et si je peux apporter mon petit grain de sel, je te conseillerais d'être intransigeante et de ne pas manger de viande "pour faire plaisir". Mon chéri a eu le malheur de le faire à Noël, et maintenant à chaque fois qu'il retourne dans sa famille il en entend parler : on lui met du saucisson sous le nez, on lui fait du chantage affectif, on lui dit "aller, juste pour goûter" et le pire, en partant d'un repas en famille, j'ai vu (à temps heureusement) que sa grand-mère avait glissé un paquet de jambon dans son sac !  :o

Ah oui quand même. Oui je pense devenir plus intransigeante sinon j'ai peur qu'ils ne comprennent pas ^^

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Juin 2017, 11:24:49 am »

et à tout âge de la vie  ;)
Je crains plutôt qu'ils se défendent par réflexe car se sentant attaqués dans leur pratique  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne papasteph37

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #11 le: Mercredi 12 Juillet 2017, 12:06:45 pm »
 ^-^

Coucou,

Alors, ton rdv chez le nutritionniste, ça donne quoi ?

Et ta famille, elle se détend un peu ??

A+ :-*
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI