Auteur Sujet: Etre végétalien à Lille  (Lu 552 fois)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Loire atlantique
  • Régime: Végétalien
Etre végétalien à Lille
« le: Lundi 03 Juillet 2017, 07:05:45 am »
      Bonjour,

J'envisage de demander prochainement ma mutation à Lille. Avez-vous des infos utile pour la vie quotidienne d'un végétalien là-bas : densité et qualité des restos ouverts au végétalisme, magasins bio, producteurs bio locaux de fruits et légumes, éventuelles activités militantes et/ou conviviales liées au végétalisme sur le secteur ?

Merci beaucoup d'avance,
   Aurélien.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Etre végétalien à Lille
« Réponse #1 le: Lundi 03 Juillet 2017, 11:14:29 am »
Lille au lieu de Nantes ? Bof...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Lundi 03 Juillet 2017, 11:18:11 am »
Pour commencer je tiens à m'élever contre les préjugés : Lille est une jolie ville très active, j'y ai toujours passé de bons momentsà chaque fois que je m'y suis rendue. J'y ai vu pas mal de magasins bio dans le centre, un très bon resto appelé Happy Feat dont la carte change chaque semaine et qui propose toujours une voire deux options véganes délicieuses, et le magasin de vrac Day by Day.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Stop aux préjugés ! ;-)
« Réponse #3 le: Lundi 03 Juillet 2017, 11:20:02 am »
Je ne connais pas du tout Lille, mais un neveu à moi a hâte d'y retourner, il a trouvé les gens chaleureux et accueillants.
Je te souhaite d'avoir le même ressenti, Aurélien, et bon courage pour les cartons !  ;)
« Modifié: Lundi 03 Juillet 2017, 11:29:32 am par Mela »
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Lila

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Lundi 03 Juillet 2017, 12:05:05 pm »
Je suis originaire du coin, mais n'y réside plus aujourd'hui, même si j'y retourne très souvent vu que toute ma famille est là-bas.
En tant que nordistes, nous sommes habitués aux préjugés. Enfin, déjà il faut que les gens arrivent à situer le Nord. Je ne rigole pas... Parfois, certaines personnes confondent avec les Ardennes, voire l'Alsace. En fait, ils pensent au Nord de la France et pas au département.  :-[

A Lille, rue Gambetta, tu as "Végétal et Vous", c'est l'équivalent d'un Monde Vegan. C'est dans la même rue que le magasin Day by Day dont parlait Heathflower plus haut.

Je n'en ai jamais fait partie, mais le monde associatif végé semble assez vivant. De mémoire, il y'a avait des forums dédiés et des pages Facebook.

Magasins bio, il y en plein. J'aime bien Harmonie Nature, métro Bois Blanc.

Il y a pas mal d'option végé. Je ne suis pas totalement à jour, mais sache qu'il y a pas mal d'endroits où tu peux manger végane. En terme de resto, je peux citer Pizza Jazz, pas complément végane, pas loin de Végétal et vous si ma mémoire est bonne.
https://fr-fr.facebook.com/pizzajazz.lille

Tout nouveau, il y a La Face B :
https://www.facebook.com/lafaceblille/?ref=py_c

En faisant des recherches, je découvre aussi Happy F'eat :
https://www.facebook.com/happyfeat59/?ref=py_c

Je ne te conseille pas de vivre à Lille même mais plutôt dans une ville accolée à la ville. Tu auras un véritable confort de vie pour moins cher. Marcq en baroeul par ex.
Il y a un très bon réseau de transports en commun.

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Lundi 03 Juillet 2017, 21:03:27 pm »
Bonsoir,

Merci beaucoup à toutes et tous !
Je vois que j'ai pas mal d'adresses à visiter...

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Mardi 04 Juillet 2017, 23:41:54 pm »
Je ne critique pas du tout Lille, c'est juste que par rapport à Nantes...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #7 le: Mercredi 05 Juillet 2017, 08:52:11 am »
Par rapport à Nantes... oui mais encore ?
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #8 le: Mercredi 12 Juillet 2017, 09:49:39 am »
Ben Nantes c'est la Bretagne, ça ce sent et c'est irremplaçable  :) Et puis un des meilleurs réseaux de tramways au monde, entre autres  ;)
--

Hors ligne Lila

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #9 le: Mercredi 12 Juillet 2017, 10:20:33 am »
Nantes en Bretagne !  ;D Je ne rentrerai pas dans le débat (bon en réalité je m'en fiche...).  8)

Sinon, en général les bretons et les nordistes s'entendent assez bien car il y a une fierté identitaire assez forte.

Beaucoup de nordistes ne quitteraient leur région pour rien au monde. D'ailleurs, jamais de la vie je n'irai vivre dans le sud, je crois que je le vivrai assez mal moralement. Là, je ne suis plus dans le Nord, mais je n'en suis pas très loin et j'y retourne très souvent.

Et si c'est seulement pour le réseau de transport, ouf ça va à Lille on a un super réseau et un métro automatique avec la ligne 2 qui a pendant un moment était la plus longue du monde (je crois qu'on a été détrôné par je ne sais plus qui).  ;)

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Etre végétalien à Lille
« Réponse #10 le: Mercredi 12 Juillet 2017, 18:31:06 pm »
Et puis un des meilleurs réseaux de tramways au monde, entre autres  ;)

Sur ce point, je dois te détromper, Stéphane : le réseau ne comporte que trois lignes, rien à voir avec Strasbourg ou Montpellier qui sont vraiment maillées par le tram, et la fréquence est scandaleusement basse le dimanche matin, par exemple. Les tarifs sont de plus élevés. Il y a vingt ans, Nantes avait peut-être le meilleur réseau de tram de France (pour le reste du monde, je ne me prononcerai pas), mais aujourd'hui ce n'est hélas absolument plus vrai.