Auteur Sujet: Prise de sang  (Lu 121 fois)

Hors ligne Tekenwit

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
Prise de sang
« le: Samedi 15 Juillet 2017, 01:35:22 am »
Bonjour, j'ai 15ans et je suis " vegetarien " depuis plus d'un an et je vais bientot fzire une prise de sang, je pense qu'il me manque certaine choses, j'ai pas envie d'arrêtés mais si c'est pour mettre ma santé en dangers je ne sais pas... On essaye de combler le manque de viande par œuf, soja etc...  Et donc voila qu'est-ce qui pourrais me manquer et par quoi je pourrais le remplacer, merci de vos futur reponse

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Loire atlantique
  • Régime: Végétalien
Re : Prise de sang
« Réponse #1 le: Samedi 15 Juillet 2017, 09:38:30 am »
Bonjour, j'ai 15ans et je suis " vegetarien " depuis plus d'un an et je vais bientot fzire une prise de sang, je pense qu'il me manque certaine choses, j'ai pas envie d'arrêtés mais si c'est pour mettre ma santé en dangers je ne sais pas... On essaye de combler le manque de viande par œuf, soja etc...  Et donc voila qu'est-ce qui pourrais me manquer et par quoi je pourrais le remplacer, merci de vos futur reponse

Es-tu au courant de l'importance de se supplémenter en vitamine B12 ?
Sinon, il y a des choses auxquelles il est conseillé de faire attention, mais pas plus que les omnivores : oméga 3, vitamine D...

Hors ligne Lila

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Samedi 15 Juillet 2017, 10:59:11 am »
Quelle est ton alimentation type ?

Hors ligne papasteph37

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #3 le: Samedi 15 Juillet 2017, 21:57:13 pm »
 ^-^
Ben déjà, attend de faire ta prise de sang pour savoir ce qu'il te manque :)
Dis nous ce que ça a donné
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne noemiezucchini

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Lundi 17 Juillet 2017, 14:41:56 pm »
Si tu es "juste" végétarien, et que tu as une alimentation variée, il ne devrait pas y avoir de problème. Tiens nous au courant !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Mercredi 19 Juillet 2017, 10:35:06 am »

Mais tu ne mets pas ta santé en danger en devenant végétarien, bien au contraire !

Le seul élément qui peut manquer uniquement aux VG, c'est la vitamine B12. Il vaut mieux se supplémenter.
Après, comme pour les "viandivores", on manque aussi souvent de vitamine D, à moins d'habiter en Martinique où on voit le soleil toute l'année !  ;)

Plus d'infos ici : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/dossiers-nutrition/

Allez, respire, mange, vis et dis-nous ce qu'a donné ta prise de sang, d'accord ?!  :)
« Modifié: Mercredi 19 Juillet 2017, 11:19:02 am par Mela »
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/