Auteur Sujet: Faire du volontariat vegan ?  (Lu 131 fois)

Hors ligne noemiezucchini

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Végétalien
Faire du volontariat vegan ?
« le: Lundi 24 Juillet 2017, 10:09:49 am »
Bonjour !

Je suis en train de prévoir mes prochaines vacances aux États-Unis (premier voyage là-bas !), et plutôt que de dépenser mes sous dans des attractions, je voulais voir si je pouvais trouver un moyen de me rendre utile avec du volontariat pour les animaux.

J'ai toujours hésité à m'engager dans ce type de mission, entre autres parce qu'on partage la vie d'un groupe, et que du coup les repas ne sont pas forcément adaptés aux végéta*ens.. Mais là je suis tombée sur une mission pour s'occuper d'anciens animaux de ferme dans un sanctuaire qui promeut le mode de vie vegan, et je suis super motivée ! (https://www.guidisto-volontariat.fr/projet/animaux-veterinaire/etats-unis/volunteers-go-vegan-protecting-farmed-animals-in-northern-california)

Ça vous semble bien comme projet ?

Hors ligne sylvestre

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Faire du volontariat vegan ?
« Réponse #1 le: Lundi 24 Juillet 2017, 19:22:31 pm »
Il n'y a pas d'avis négatif sur cette asso sur Internet, pas non plus d'avis positif d'ailleurs. Si tu tentes l'aventure, ce sera justement l'occasion de donner ton feedback ici. Ca pourra en aider d'autres.

En lisant les conditions on voit qu'il y a des contraintes. Il faut accepter les petites complications de la vie en groupe, être sociable et question budget prévoir ses repas et d'autres frais de vie. 1 seul offert par semaine apparemment.
Je ne sais pas si il a du temps libre pour au moins faire quelques visites autour.

Tu nous raconteras au retour... ;D