Auteur Sujet: Bonjour à tous :)  (Lu 328 fois)

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Bonjour à tous :)
« le: Mardi 01 Août 2017, 09:30:34 am »
Bonjour à tous !
Avant tout je dois dire que Jessica n'est pas mon vrai prénom xD, mais j'ai l'intention (entre autres) de donner certains détails plutôt personnels et je veux éviter de donner ma vraie identité, on ne sait jamais xD
J'ai 25 ans et j'habite dans le nord de la France. J'aime les animaux, surtout les rongeurs, faire de la pâtisserie, regarder des séries.
Je suis végétarienne depuis peu (1 mois / 1 mois et demi), c'est venu petit à petit, je ne mangeais déjà plus beaucoup de viande (uniquement du poulet), puis un jour j'ai décidé de devenir végétarienne et le poulet ne m'a pas du tout manqué xD. Reste à l'annoncer à mon entourage, ça va être compliqué pour plusieurs raisons, j'ouvrirai un nouveau sujet.
A bientôt !!

Hors ligne Lila

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Bonjour à tous :)
« Réponse #1 le: Mardi 01 Août 2017, 11:04:29 am »
Bienvenue !

Je suis du Nord aussi. Si tu as l'occasion d'aller à Lille, il y a pas mal de resto végé et une épicerie végane.  ;)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #2 le: Mardi 01 Août 2017, 14:02:26 pm »
Bienvenue et bon courage pour la suite !
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 01 Août 2017, 17:05:37 pm »
Merci beaucoup à tous(tes)  ;)

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Mardi 01 Août 2017, 20:11:36 pm »
 ^-^ Bienvenue Jessica, au plaisir de discuter.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne papasteph37

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Août 2017, 00:29:01 am »
 ^-^

Bienvenue!
Je t'ai répondu sur l'autre post ;)
Bises
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #6 le: Mercredi 02 Août 2017, 18:47:10 pm »
Bienvenue, Jessica !
Bon courage pour l'Annonce ! Tu verras, les réactions peuvent être surprenantes (et pas toujours dans le mauvais sens !)  ;)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
« Réponse #7 le: Jeudi 03 Août 2017, 11:13:22 am »
Je te rejoint Mela, sur le côté quasi-imprévisible des réactions lors de l' "annonciation" que ce soit auprès de collègues, de quasi-inconnus en soirée ou de la famille.

En y réfléchissant, dans ma courte expérience, la taille de l'auditoire a joué beaucoup sur l'ampleur des réactions.

Du coup, il peut être intéressant de procéder par petites touches lors de repas en tête à tête (un avec papa, un avec tata...). Et puis, si tu c'est toi qui invites, tu évites l'annonce à faire comme si c'était exceptionnel. Tu sers un repas conforme à tes choix et si tata se demande pourquoi tu n'as pas servi de viande : "Je n'en mange plus. Ça te manque ? Tu aurais souhaité que je t'en cuisine ?".
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 09 Août 2017, 17:23:17 pm »
Merci à vous tous... Je vais procéder par "étapes" comme conseillé par Ikkyu :)
En fait, c'est parce que je vois déjà la réaction des proches (parents/fiancé) qui vont à coup sûr penser, au début en tout cas, que c'est une "lubie", ou parce que "quelqu'un m'a dit que...". Cela ajouté au fait que j'ai eu une TCA il y a quelques années... Mais bon, au fond, ce sont mes parents, mon fiancé, je sais qu'ils finiront par comprendre et ne vont pas arrêter de me parler pour autant !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #9 le: Mercredi 09 Août 2017, 17:36:42 pm »
Ah, le sac à dos TCA est lourd à porter... les proches n'ont pas fini de s'inquiéter, même des années après... mais tiens bon, les gens qui t'aiment finiront forcément par accepter ton choix (sauf les abrutis, mais bon, certains liens sont faits pour être dénoués...)  ;)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 09 Août 2017, 17:54:27 pm »
Ah, le sac à dos TCA est lourd à porter... les proches n'ont pas fini de s'inquiéter, même des années après... mais tiens bon, les gens qui t'aiment finiront forcément par accepter ton choix (sauf les abrutis, mais bon, certains liens sont faits pour être dénoués...)  ;)

C'est ce que je me dis de plus en plus (et pas uniquement en ce qui concerne la nourriture d'ailleurs), on vit pour soi et pas pour les autres... J'ai toujours un peu appréhendé la réaction des gens, mais comme je suis quelqu'un de têtu, je finis en général par faire comme j'ai envie ^^ Je pense leur dire aussi que c'est justement parce que je m'intéresse à la nourriture, à ce que je mange, que j'ai décidé de devenir végétarienne (rapport au TCA). D'ailleurs j'ai jamais eu autant envie de cuisiner que depuis que je suis végé  :))

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #11 le: Mercredi 09 Août 2017, 18:16:29 pm »
Je te conseille de lire cet article "comment le végétarisme m'a sortie de l'anorexie" : https://antigone21.com/2015/02/05/comment-le-vegetarisme-ma-sortie-de-lanorexie/

C'est ce témoignage, où je me suis tellement retrouvée, qui m'a redonné l'impulsion de cohérence que j'avais enfouie depuis tant d'années... oui, devenir végé quand on a un passé de TCA peut être salvateur.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #12 le: Jeudi 10 Août 2017, 17:02:04 pm »
Bonjour et bienvenue
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 11 Août 2017, 17:18:22 pm »
Merci beaucoup pour cet article Mela. Je me suis beaucoup retrouvée dedans aussi. Pas mal de points communs avec la personne (même si ma "forme" d'anorexique était un peu différente de la sienne). Par contre, comme elle, le végétarisme ne m'a pas paru comme une manière de me sortir du TCA (je m'en suis sortie avant de devenir végétarienne) mais ça m'a semblé une voie logique, c'est venu tout naturellement (je ne mangeais plus que du poisson et du poulet, et encore, occasionnellement) et surtout, je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que je suis végé. Je passe du temps à chercher et recopier des recettes, à tester des produits et des épices, et j'adore le faire !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #14 le: Samedi 12 Août 2017, 11:26:36 am »
Oui, le végéta*isme est "la voie logique" pour tellement de choses dans nos vies !  :)