Auteur Sujet: mentalite vegetarienne variant selon les pays  (Lu 552 fois)

Hors ligne seachild

• Petite graine discrète
  • *
mentalite vegetarienne variant selon les pays
« le: dimanche 05 juin 2011, 14:58:16 pm »
c est quand meme bizarre comme dans certains pays on vous admirera si vous dites que vous etes vegetarien ou vegetalien quand on compare comment on est considere sur le territoire francais!! j ai de la famille a la jamaique  et j ai ete effaree comment certaines personnes m admiraient d etre vegetalienne et que ca correspondait pour eux a un ideal d alimentetion auquel ils voulaient arriver!!au cours de mon voyage la bas j ai rencontre pleins de gens qui m ont porte un regard vraiment admiratif et  j ai realise comment  les reactions des francais etaient malsaines!! il y a beaucoup de pays ou cette forme d alimentation est  aureolee de prestige!! en connaissez vous? Qui est alle en inde et qui pourait m en dire plus sur les grands restaurants gratuits vegetariens quil y a dans ce pays geres par des organisations caritatives? J  ai vu ca a la tele et je voudrais faire une recherche la dessus mais je ne me souviens plus de la region de l inde ou la population est le plus vegetarienne.. Quelqu, un pourrait ilme parler de ses experiences vegetariennes dans des pays qui sont admiratifs pour ce mode d alimentation? JE PEUX DONNER DES INFOS SUR LES NOURRITURES TRADITIONNELLES DE LA CARAIBE COMME LE FRUIT A PAIN OU LA CASSAVE!!! les nourritures traditionnelles sont a rehabiliter dans pleins d endroits face a la culture mc donald qui a empoisonne d un autre cote beaucoup de cerveaux dans certains pays!! ce monde est de plus en plus pousse vers les 2 extremes!!! tout se radicalise et il faut faire des choix de plus en plus precis!! jamais nos choix alimentaires n ontete un tel enjeu!! regardez cette histoire de concombres!!! merci pour vos reponses!!  SEACHILD

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
Re : mentalite vegetarienne variant selon les pays
« Réponse #1 le: lundi 06 juin 2011, 15:39:49 pm »
C'est parce que dans ces pays là, le fait d'être V est associé au fait d'avoir atteint un très haut niveau spirituel et d'ascétisme. C'est la même chose au Vietnam, les gens se prosternerait presque, car pour eux un végétarien est un moine bouddhiste ayant atteint un haut niveau!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • fleur de loquace
  • Correspondante Haut-Rhin
Re : mentalite vegetarienne variant selon les pays
« Réponse #2 le: lundi 06 juin 2011, 21:09:33 pm »
mon mari est actuellement en Russie, il m'écrit que c hyper galère de manger végé, il soupçonne même qu'on lui mette du bouillon de poule dans sa soupe  :-\.
Il est en compagnie d'un collègue canadien qui lui dit que chez lui, le végétarisme est très à la mode surtout chez les jeunes.

Je suis allée en slovénie il y a qq temps dans de la famille et ils nous ont vraiment pris pour des bobos ;eux quiélèvent leurs cochons, leurs lapins et pigeons pour se nourrir

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #3 le: mardi 07 juin 2011, 08:41:23 am »
Oui, en Amérique du nord le végétarisme est "tendance". L'avantage c'est que ça devient banal, donc de plus en plus de gens le sont sans craindre le regard des autres, on peut trouver des simili-carné dans la moindre petite épicerie paumée dans n'importe quel bled... L'inconvénient, c'est que du coup ça perd de son coté subversif, la question éthique est reléguée, ce n'est vu que comme un choix personnel...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Karuna

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Meurthe-et-Moselle
« Réponse #4 le: jeudi 16 juin 2011, 12:11:23 pm »
Je ne suis pas spécialement d'accords concernant la religion et le végétarisme.C'est pas une histoire de niveau .Normalement un bon lama doit proner le végétarisme ce qui sous entends que même un simple pratiquant bouddhiste devrait être végé(sauf pendant le tzo(ortho?)).C'est donc plutôt par principe éthique afin d'abolir la souffrance(mais on ne procède pas du tout par niveaux...)
"Si les murs des abattoirs étaient transparents; le monde serait végéta*ien"

Hors ligne Hilja

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: jeudi 16 juin 2011, 13:56:32 pm »
Mon mari étant slovaque, nous allons régulièrement passer quelques vacances à Bratislava... Le végétarisme n'y est pas mieux vu qu'en France et il n'est pas plus facile d'y manger végé au restaurant, en revanche on trouve une grande variété de tofu et de simili-carnés au supermarché du coin...

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #6 le: jeudi 16 juin 2011, 14:29:36 pm »
Je ne suis pas spécialement d'accords concernant la religion et le végétarisme.C'est pas une histoire de niveau .Normalement un bon lama doit proner le végétarisme ce qui sous entends que même un simple pratiquant bouddhiste devrait être végé(sauf pendant le tzo(ortho?)).C'est donc plutôt par principe éthique afin d'abolir la souffrance(mais on ne procède pas du tout par niveaux...)
Tu parles du Vietnam? Tu n'y es sans doute jamais allée, car là-bas, le peuple est aussi omnivore qu'ailleurs!
--

Hors ligne Karuna

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Meurthe-et-Moselle
« Réponse #7 le: jeudi 16 juin 2011, 21:13:01 pm »
Non plutôt Inde et Tibet.Je connais pas le vietnam et ne suis jamais allée en dehors de l'Europe toutefois j'ai un lama qui lui va souvent dans ces deux pays (et qui bien sur répond à mes questions)
"Si les murs des abattoirs étaient transparents; le monde serait végéta*ien"

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #8 le: vendredi 17 juin 2011, 17:56:49 pm »
Moi, je suis nostalgique de l'Angleterre, où je trouvais une plus grande variété de produits vegan.

Purée, j'ai atteint un haut niveau spirituel ? Bah, dis donc, je sortirai ça à ma fille quand elle m'enverra bouler plus tard... (Meuh non, ça n'arrivera jamais, voyons !  ???)
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011