Auteur Sujet: Problème de visualisation des messages  (Lu 594 fois)

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
Re : Problème de visualisation des messages
« Réponse #15 le: vendredi 01 juillet 2011, 20:11:33 pm »
Moi, faire une manip' sur un ordi, nan mais ça pas la tête ?!! M'enfin !

C'est peut-être à force de faire des jeux de mots bidons : je suis hyper "Lourdes" et hop, ça fait des miracles !

Ok, je sors.  :-[
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
Re : Problème de visualisation des messages
« Réponse #16 le: lundi 04 juillet 2011, 15:01:41 pm »
C'est peut-être un problème de cache(m$ IE est réputé pour les gérer particulièrement mal). Donc, videz les caches du navigateur...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #17 le: lundi 04 juillet 2011, 17:59:57 pm »
Chais pas... Je fonctionne avec Firefox, pourtant.

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
Re : Re : Problème de visualisation des messages
« Réponse #18 le: lundi 04 juillet 2011, 23:12:46 pm »
C'est peut-être un problème de cache(m$ IE est réputé pour les gérer particulièrement mal). Donc, videz les caches du navigateur...

Bon, je vais encore devoir demander une explication à laquelle je ne vais rien capter à mon chéri ! Bah, oui, je sais pas ce que c'est qu'un cache !  :-[
Végétalienne mi belle-vertienne, mi yékwana, maman d'un haricot mange-tout née en mai 2011

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
Re : Problème de visualisation des messages
« Réponse #19 le: mardi 05 juillet 2011, 09:34:14 am »
C'est le fait de conserver une copie d'une information dans un endroit plus proche/plus rapide que sa localisation normale.
En l'occurrence, les navigateurs gardent localement certains fichiers des sites visités pour ne pas recharger du web des informations qui ne changent jamais, comme le style graphique du forum par exemple. Je soupçonne(mais peut-être me trompe-je?) que suite à la mise à jour, il y a une incohérence entre le code du nouveau forum et des anciens fichiers(des CSS peut-être) qui auraient été conservés localement.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Jessica

• pipelette bien mure
« Réponse #20 le: jeudi 07 juillet 2011, 22:34:31 pm »
Merci pour l'explication, mais rien que de te lire, l'ordinateur a bugué ! Si, si, c'est véridique. Je dois être une sorte de Sarah Connor, les machines me perçoivent comme une menace et se liguent contre moi...  ::)

N'empêche que les caches n'ont pas été vidés ici (c'est mon chéri qui le dit, hein, moi, j'y touche pas, trop peur depuis que j'ai revue la série des Terminators, hein...). Alors, l'affaire reste un mystère. Moi, ça me fait flipper, je vous dis, les machines se rebellent !