Bonjour

Moi, la suggestion de boire un litre de lait de soja par jour pour obtenir des protéines me laisse... franchement songeuse... Mais je te rassure, une nutritionniste, me sachant végétarienne et une fois que je lui ai expliqué que les végétariens ne consommait ni jambon, ni poisson (vu que c'est ce qu'elle me conseillait de manger), m'a dit de consommer 2 oeufs tous les midis.... ça permettait de coller au menu type qu'elle distribuait à tous ses patients, sans distinction....
J'ai connu une diététicienne végétarienne qui m'a dit que leur formation était inexistante en matière d'alimentation végétarienne...
Pour les légumineuses, il y a un moyen simple d'en consommer régulièrement : tu fais tremper une grosse quantité de pois chiches environ 24h, ou au moins une nuit. Tu enlèves l'eau de trempage, rinces, et fais cuire. Puis, tu mets tes pois chiches pas trop humides en sachet au congélo. Tu n'as plus qu'à prélever une poignée par ci, par là, pour l'ajouter aux salades, soupes, sautés de légumes, faire un houmous en deux minutes chrono (il suffit de les passer sous l'eau chaude pour les décongeler) etc....
Ca marche aussi avec les petits pois, je les congèle crus et j'en rajoute dans la plupart de mes soupes, ça donne du velouté et un super gout aux soupes. Les lentilles corails, dans les soupes, ça marche bien aussi....
Je n'ai quasi pas consommé de produits laitiers de ma grossesse et mon taux de calcium est resté impec'. Pour mon fils allergique (taux impec aussi), 2 bonnes cuillérées à soupe de tahin ou purée d'amande au petit déj' (à consommer comme on veut, moi, tel quel, je n'aime pas!) et on met régulièrement du choux, en tous genres et sous toutes les formes à nos menus.
Sinon, toujours un bocal plein d'un mélange de fruits oléagineux à portée de main, à grignoter en cas de petit creux ou au moment qui te plait, ça peut etre bien aussi par exemple...