Auteur Sujet: Mariage végé  (Lu 938 fois)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
Mariage végé
« le: mercredi 31 août 2011, 05:16:52 am »
.Bonjour tout le monde
Ma compagne et moi allons bientôt nous marier en mars 2012.Nous avons voulu que le plus beau jour de notre vie ne sois pas taché par le sang. C'est pourquoi tout le repas, du vin d'honneur au dessert sera végétarien
(j'espere etre au bonne endroit pour le sujet)

Hors ligne Pincopallino

Re : Mariage végé
« Réponse #1 le: mercredi 31 août 2011, 08:27:32 am »
Excellente idée! As-tu déjà une idée du menu? Ça pourrait inspirer d'autres futurs mariés.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: mercredi 31 août 2011, 10:21:59 am »
J’ai même mieux qu’une idée j’ai  Le Menu.
Pour le vin d’honneur (seul partie que l’on va faire nous même) :
-Galette berrichonne (a base de pomme de terre et de faisselle)
-Galette charentaise(sucré)
-acra de pomme de terre
-Filhos(spécialité portugaise, c’est des beignets, ça c’est maman qui les fais !)
-Diverses chips, légumes cru, lupin(j’aime trop)
Ensuite nous allons faire le repas au resto, dans un corps de ferme style normand.
Nous avons trouvé un traiteur (fort sympathique)qui a accepté de sortir des sentiers battus et nous a préparé un menu spécialement pour nous (une première pour un lui) :
Cocktail
Canapé végé
Entrée(plusieurs choix)
-Mousse d’asperge et pignon de pin sur vinaigrette au cerfeuil(retenu) ou
-Salade normande(camembert chaux, pomme, tomates, artichaut ou
-Gâteau de légumes sur coulis de tomate et compote d’oignons confit
Premier plat(plusieurs choix)
Feuilleté de girolles et fèves a la crème (retenu) ou
-Profiterole de morilles sur lit d’endives braisées
trou normand
Deuxième plat(plusieurs choix)
-Lasagne de légumes(choux, tomate carotte, pommes de terre) (retenu)
-Crêpe farcie ratatouille gratinée a l’huile d’olive ou
-Couscous de légumes
Fromage et pièce montée

Voilà en espérant vous aider.

Hors ligne Chris

• pousse de bavard
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #3 le: vendredi 02 septembre 2011, 10:30:37 am »
Félicitations.

Je trouve que c'est vraiment une excellente initiative !
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

Hors ligne Carla

• fleur de loquace
  • Membre d'asso(s): Membre AVF - Proanima - IFAW - Brigitte Bardot
« Réponse #4 le: vendredi 02 septembre 2011, 12:49:19 pm »
Je confirme, c'est un repas très alléchant. Juste un bémol, est-tu au courant que dans le fromage il y a de la présure animale que l'on prend au petit veau ? Il existe des fromages sans présure animale qui sont excellents. Tu peux en trouver chez Satoriz ça ressemble à une tome ou sur le site un monde végan les fromages vg sont aussi très bon. Je te prie de m'excuser si je te plombe ta motivation et ton talent de créativité. C'est juste une info, il faut pas le prendre mal. 

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #5 le: vendredi 02 septembre 2011, 14:01:24 pm »
Salut Carla
Je ne le prends pas du tout mal ne t'inquiète pas. Mais il s’agit-la d'un repas végétarien et non pas vegetalien. Nous avons fais cette concession pour notre mariage (a regret), mais somme tout a fais au courant du problème. Nous n'avons pas pu faire autrement vu que c'est dans un restaurant, mais le point positif c'est qu'a la maison nous sommes 100%vegan:ni produit laitier, ni oeuf, ni produit tester sur les animaux, ni produit de nettoyage(a par pour le lave vaisselle)que du vinaigre, bien sur presque tout est bio(a part le pain et encore)
Par contre le vin d’honneur que l’on va gérer sera végétalien(a voir comme même pour les boissons alcoolisées dont certaines me laisse un doute)

Ps on connait bien un monde vegan ,on a déjà commandé des chaussure et du végusto
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 14:12:36 pm par kinder »

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #6 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:45:41 pm »
Heu... et c'est où et quand que je réserve la date??? Non, parce que t'as pas le droit de nous allécher comme ça et de ne pas nous inviter quand meme, tu en es conscient? Sans blague, ça a déjà l'air bien ficelé!!! (moi, j'aurais juste un doute sur la crèpe ratatouille gratinée).

(Juste une question HS, c'est comment au gout le vegusto? Tu le commandes avec pains de glace, caisse isotherme et tout?)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #7 le: dimanche 04 septembre 2011, 07:45:37 am »
C'est vraiment trop dommage que je  ne puisse pas tous vous invités, en plus il n'y aura que nous et une copine comme végé, mais le cœur y sera! Pour la crêpe j'avais aussi un doute, de toute façon on prendra les lasagnes. On a déjà fais le repas teste et franchement celui qui a encore faim après ça! Et encore pendant le repas teste on a pas pris ni de fromage ni trou normand et pour la première fois de sa vie ma "copine"n'a pas pu prendre de dessert tellement elle avait mangé.

Pour le végusto on avait pris du nomoukas corsé(un goût de pâté végé pour moi, mais pas désagréable)et du nomoukas fondant(sorte de mozzarella crue à peu prés le même goût que le précédant mais cuit sur une pizza c'était pas mal, je le conseil même)Pour l'expédition il nous l'avis envoyer dans la boite des  vegan shoes, mais il ne faisait pas chaud a cette époque

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #8 le: dimanche 04 septembre 2011, 21:17:00 pm »
OK, merci  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #9 le: jeudi 08 septembre 2011, 14:59:17 pm »

Je ne le prends pas du tout mal ne t'inquiète pas. Mais il s’agit-la d'un repas végétarien et non pas vegetalien.
Oui, mais la pressure n'est pas végétarienne
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #10 le: jeudi 08 septembre 2011, 16:38:27 pm »
ça voudrai dire que le fromage (a par quel un sans présure)n'est pas végétarien?Alors mon mariage ne sera pas végétarien?!Alors là je me flingue tout de suite.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Mariage végé
« Réponse #11 le: jeudi 08 septembre 2011, 18:09:09 pm »
ça voudrai dire que le fromage (a par quel un sans présure)n'est pas végétarien?Alors mon mariage ne sera pas végétarien?!Alors là je me flingue tout de suite.

http://www.lait-vache.info/fromage-pas-vegetarien/
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #12 le: jeudi 08 septembre 2011, 18:22:07 pm »
Et bien je ne suis pas végétarien c'est aussi simple que ça.parce que quand je sort au resto déjà que par chez moi y a rien,je suis obligé de manger dans une pizzeria et il y a du fromage dessus.Tous ses efforts en vain!Tous ça a cause d'une pu..ain de pizza!

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #13 le: jeudi 08 septembre 2011, 18:32:35 pm »
Les rares fois que je commande une pizza, je la commande sans fromage  ;)

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #14 le: jeudi 08 septembre 2011, 18:38:36 pm »
J'aurai du manger mes doigts a la place.En plus a la maison il n'y a pas l'ombre d'un produit animal,il peuvent se la mettre ou je pense  leurs pizzas la prochaine fois!Par contre pour le mariage c'est foutu,a part pour le vin d'honneur.