Auteur Sujet: Mariage végé  (Lu 938 fois)

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Je ne mange pas de viande, ne digère pas l'agonie!
    • Helene-vegan
  • Membre d'asso(s): http://www.l214.com/
Re : Mariage végé
« Réponse #15 le: jeudi 08 septembre 2011, 20:33:36 pm »
Kinder,

Ne t'en fais pas, de toute façon on est toujours si mal informés (rien qu'à regarder les recettes de nombreux livres végétariens -> souvent avec beaucoup de fromage, de lait et d'oeufs!).
Si tu t'en veux, ça prouve que tu ne recommenceras pas! Avant de devenir totalement végétalienne, je mangeais encore de temps en temps des oeufs (et m'en voulais à chaque fois après! A chaque bouchée d'omelette je pensais aux animaux  :'( Et puis, je les ai banni! Je me sens bien avec moi même depuis! ;) C'est vrai, l'option de la pizza sans fromage et avec plein de légumes c'est pas mauvais du tout! Le seul souci est que certaines recettes de pate à pizza contiennent du lait!
Alors en ce qui me concerne : adieu les pizzas!!!
"Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre." ;)
[Pierre Loti]

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #16 le: jeudi 08 septembre 2011, 22:52:18 pm »
Dis pas de betises, tu as là un repas végé, soit, avec du fromage (donc, quasi à coup sur, avec de la présure), mais tu remplis quand meme un super pari : pour tous tes convives, ce sera un repas délicieux sans viande et sans poisson, c'est un sacré message! Et manger un peu de fromage avec présure, c'est tout de meme mille fois mieux que manger de la viande et/ou du poisson quotidiennement, allons, allons..... ne te juges pas si sévèrement!!!!

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
« Réponse #17 le: vendredi 09 septembre 2011, 08:10:25 am »
Merci pour votre soutien.j'étai en colère contre moi hier. Je me mets déjà le stress avec ce mariage, j'entends déjà les reflexions. Pour l'anecdote, au cour d'une fête familiale on avait posé des questions vraiment bizarre a ma femme et moi:
-Tu travaille dans les espaces verts, c'est pour ça?
-Tu es Musulman?
-Non tu deconne!                                       
Tous étaient persuader que c'était ma femme qui m'avais embarqué dans une secte, alors qu’au départ le végétarisme est venu de mon coté. Cette partie de la famille sera absente de toute façon.  Peu de personnes sont au courant que le repas sera végé, on sera quand même 70 et plus au vin d'honneur.de toute façon mariage végé ou pas il y en a toujours pour critiquer. On leur remplira plus le verre comme ça ils ne se souviendront plus de rien :o

Hors ligne Stéphane Ascoët

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #18 le: vendredi 09 septembre 2011, 10:46:36 am »
(moi, j'aurais juste un doute sur la crèpe ratatouille gratinée).
Pourquoi?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #19 le: vendredi 09 septembre 2011, 16:54:12 pm »
Parce que ça me parait moins "fin" et original que le reste. Moi dans un menu, ce n'est pas ce que je choisirais parce rapport au reste. Pour la popote quotidienne, oui, mais là, les autres options semblent plus alléchantes, tout simplement!

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #20 le: vendredi 09 septembre 2011, 19:21:54 pm »
D’accord avec toi Willyne.Nous ne l'avons pas retenu parce que ça nous paraissaient un peu trop léger et que peut être ça ferai un peu trop bonne franquette. Il s’agit là d'un mariage, d'accord au au resto mais la ça fait moins chic. 8)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #21 le: samedi 10 septembre 2011, 14:57:13 pm »
Je crois que le problème, avec la ratatouille, aussi, c'est son nom...
Petite analyse :
=> Rata, c'est la "platée" du militaire, réputée comme étant informe, de couleur suspecte et infecte ;
=> Le suffixe "-ouille" n'est pas joli, pas revalorisant, et il rime beaucoup trop avec... Heu... Avec télémagouille !

Bref : moi, quand je fais une ratatouille, j'appelle ça des "légumes de saison". C'est plus flatteur.
Une crêpe de légumes de saison gratinée, ça paye plus de mine, non !?  ;D

Nico.

Hors ligne MONTAGNARD

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #22 le: samedi 15 octobre 2011, 17:43:01 pm »
Je trouve cette idée (et le menu) magnifiques ! je ne pense pas non plus qu'il faille te juger si sévèrement pour le fromage.. ce sont déjà une idée et un message très beaux !

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #23 le: dimanche 16 octobre 2011, 09:26:03 am »
Merci Montagnard
Depuis le fromage a disparu complétement de mon alimentation.Mais bon ,pour le mariage c'est trop tard c'est déjà payé.D'ailleur le jour j approche et j'ai toujours pas trouvé mon costard,il va falloir que je trouve des chaussures sans cuir(ma femme aussi).

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #24 le: mardi 18 octobre 2011, 17:18:33 pm »
Montagnard(comme le chef cuisinier?), si tu fais références à mon intervention, je voulais juste informer Kinder, mais bien sûr que c'est déjà très bien! En espérant que les convives ne se comportent pas de façon irrespectueuse face à ce choix!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne celinebc

• Petite graine discrète
  • *
  • Tu as un coeur, je ne te mange pas.
  • Membre d'asso(s): Viva!
Re : Re : Mariage végé
« Réponse #25 le: mardi 22 novembre 2011, 10:53:11 am »
Nous avons trouvé un traiteur (fort sympathique)qui a accepté de sortir des sentiers battus et nous a préparé un menu spécialement pour nous (une première pour un lui)

Vs pouvez me donner ses corrdonnées car je voudrais la meme chose pr le mien. Merci d avance
TU AS UN COEUR, JE NE MANGERAI PAS.

• pipelette bien mure
  • Modéré
    • Ma galaxie
« Réponse #26 le: mardi 22 novembre 2011, 11:57:13 am »
Tu as aussi des listes de traiteurs sur le Veget'annuaire.
La réponse à ta question sur la signification des différents thermes décrivant les V est là(même s'il serait souhaitable de mettre en avant le fait qu'historiquement, "végétarien" signifiait le "vegan" actuel et mettre la définition du végétarisme telle que rédigée par André Mery): http://fr.ekopedia.org/V%C3%A9g%C3%A9tarisme#Quelques_cat.C3.A9gories_de_v.C3.A9g.C3.A9tarismes
--

Hors ligne celinebc

• Petite graine discrète
  • *
  • Tu as un coeur, je ne te mange pas.
  • Membre d'asso(s): Viva!
« Réponse #27 le: mardi 22 novembre 2011, 13:53:43 pm »
Merci Stéphane; Je doute qu il y ai bcp de vegetalien qui portent du cuir mais bon....
TU AS UN COEUR, JE NE MANGERAI PAS.

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
« Réponse #28 le: mardi 22 novembre 2011, 18:58:00 pm »
Salut Celine
Notre traiteur est en picardie a Ons en bray et il s'appelle "Le pré Marie".Le Gérant s'appelle monsieur Félix(comme le chat).Il ont un service traiteur avec location de salle inclus,je ne sais pas a quel distance il se déplace.Au plaisir!

Gwladys

• Invité
« Réponse #29 le: vendredi 20 janvier 2012, 20:48:32 pm »
Et ben je viens aussi d'apprendre une chose !
J'ignorais la signification de la présure.... :'( c'est juste immonde !
Alors toutes mes félicitations à Kinder tout d'abord pour cet heureux évènement.
Pour ma part, je vais lire et relise la liste que je viens de trouver pour les fromages fabriqués sans présure et me noter tout cela pour ma prochaine session "courses".....