Auteur Sujet: Humour ou sarcasme, telle est la question !  (Lu 248 fois)

Hors ligne ptite cacahuète

• pousse de bavard
  • Ado veg et fiere de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
Humour ou sarcasme, telle est la question !
« le: dimanche 25 septembre 2011, 21:07:05 pm »
Bonjour à tout le monde !
Voilà, hier mes parents ont recus des invités (omnivores).
Je me doutais qu'on allait parler du végétarisme donc je ne fut pas surpris quand  un des invités lanca le sujet du cri de la carotte... :(
J'avais déjà eu un différent auparavant avec mon père sur son "humour" , je lui avait dit que ça ne me faisais pas rire et que j'aimerai mieux qu'il ne me le fasse pas partager...
J'avais eu droit à un "Mais aussi faut avoir de l'humour, quoi !" :-\
Je n'ai pas répondu à l'invité mais j'étais mal à l'aise car j'avais l'impression qu'on ne me prenais pas au sérieux (et je crois que c'était le cas).
Je me suis dit que si je disais quelque chose, ils vont dire que je suis pas marrante, et vont le ramener au vegetarisme... ???
(Comme on dit : Vegetariens soyez beaux, sexys, bronzés !) ;D :D
Que dois-je faire dans ces cas là ? :-[ :-\ :(

A bientôt !
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne kinder

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AMAP Mon bio choux
Re : Humour ou sarcasme, telle est la question !
« Réponse #1 le: lundi 26 septembre 2011, 08:25:01 am »
Moi je n'aurais pas répondu non plus. De toute façon les jeunes personnes ne sont jamais prise au serieux et ça m'énerve(bon moi je fais plus trop parti des jeunes personnes, hoin hoin :'()En plus si tu fais de l'humour ils vont dire que tu n'es pas sérieuse!Et si tu fais le contraire tu va les vexer, alors tu as eu raison de rien dire, et c'est encore toi qui es gêné dans l'histoire

Hors ligne Chris

• pousse de bavard
    • La pilule rouge
  • Membre d'asso(s): Gaïa, Association Végétarienne de France
« Réponse #2 le: lundi 26 septembre 2011, 10:16:01 am »
C'est classique.

Si on répond par l'humour, on ne prend pas le sujet au sérieux donc on est pas sérieux.
Si on répond sérieusement, on est les casseurs d'ambiance.

J'ai tendance à répondre que pour ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet, on peut en parler sérieusement en petit comité une autre fois.
"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux." - Adorno

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Je ne mange pas de viande, ne digère pas l'agonie!
    • Helene-vegan
  • Membre d'asso(s): http://www.l214.com/
« Réponse #3 le: lundi 26 septembre 2011, 12:57:23 pm »
Idem pour moi! Faut vraiment faire la différence entre ceux qui veulent en rire et ceux qui veulent apprendre sur le végétarisme!
Dans le premier cas, inutile de se fatiguer, car ça tournera dans la plupart des cas mal, vu que les "rigolos" démarrent la discussion avec l'envie de rire de nous et ne seront donc pas réceptifs aux idées sérieuses!  :(
L'idéal c'est de montrer le côté positif du végétarisme.... Par exemple, j'ai de nombreuses connaissances omnivores qui se plaignent régulièrement qu'ils sont fatigués!!! (lol!!! on se demande pourquoi?!?!?  ;D ;D ;D) Ben, moi, je leur réponds : "Moi, j'suis en pleine forme!!!  ;D".
Le dernier plat végétarien, que j'ai mangé (avec des oeufs), m'a laissé une telle lourdeur d'estomac (et je ne saurais plus comparer avec un plat carné....), que je ne voulais plus bouger!!! Maintenant, je n'ai plus jamais cette sensation! Je me sens toujours légère et pleine d'énergie maintenant!!!  :D :D
Alors à force de me voir ainsi en forme, certains finiront peut être par essayer....  ::)
"Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre." ;)
[Pierre Loti]

Hors ligne ptite cacahuète

• pousse de bavard
  • Ado veg et fiere de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #4 le: mardi 27 septembre 2011, 18:34:43 pm »
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, c'est sur ca me gêne qu'ils utilsent cet humour parce que j'ai la désagréable impression qu'ils se moquent de moi... :(
Vous m'avez déjà vraiment aidé sur la question ! Merci ! ;D

A bientôt !
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine