Je dirais comme Pinco, en rappelant qu'en plus, Nico et moi-meme ne sommes "que" végétariens, comme d'autres personnes ici.
Mais c'est vrai que, bien qu'ayant jusqu'ici fait ce choix personel, je ne peux pas, en toute honneteté, discrèditer le végétalisme, l'idéal en ce qui me concerne étant tout de meme de "tendre vers".
Maintenant, entre l'omnivore et le vegan, il y a toutes les variations possibles et pour nous, elles sont toutes les bienvenues ici, tant que chacun s'exprime dans le respect de l'autre! On a tous été à un moment donné à l'une ou l'autre de ces étapes intermédiaires, ou bien, on peut décider de s'en tenir à "là où on en est" sans chercher à aller plus loin, c'est tout à fait personnel et ça n'appelle aucun jugement.
Il est vrai qu'après des années à m'interesser à la question, je ne vois pas ce que je pourrais avoir à redire sur le végétalisme, bien au contraire, alors que j'ai beaucoup à redire sur les produits laitiers, moins sur les oeufs, mais bon, la question éthique reste quand meme entière en ce qui concerne le commerce des oeufs, donc, comment pourrais-je honnetement ne pas en vanter les mérites, meme si je ne le suis pas moi-meme?
Enfin, je suis désolée que tu aies ce ressenti, pour moi, il n'est pas question que des végétaliens puissent agresser des végétariens et inversement sous prétexte qu'à cet instant "t", leurs choix diffèrent. Ce n'est vraiment pas le but de ce forum.... c'est meme exactement ce qu'on ne souhaite pas voir!
J'espère que tu finira pas te sentir à l'aise quand meme ici!