Auteur Sujet: bonjour tout le monde!  (Lu 330 fois)

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
bonjour tout le monde!
« le: jeudi 12 janvier 2012, 00:03:05 am »
bonjour je m'appelle lily j'ai 26ans
je vie en dessous de lyon avec mon homme et mes deux chiens

je suis en plein BTS diététique et ce n'est pas particulièrement a cause de mes études que je souhaite changer d'alimentation mais plutôt a cause de ce que représente visuellement les produit d'origine animal a Échelle industriel .

j'ai trop souvent regarder des vidéo insoutenables mais tellement réel , si réel que chaque je me demande si j'ai ma place dans ce monde qui ne me ressemble pas ...

je suis éducatrice canin je travaille bénévolement dans un club canin le week-end , je suis donc très sensible a la cause animale , je vois tout les week-end des c**s qui "dressent" leur chiens a coup de pieds .
quand j'ai su il y a trois ans de cela d'où venais vraiment mon premier chiot ... (une erreur mais je ne regrette pas )
quand je vois es animaux si malheureux dans les refuges .
des torturés , abandonné , etc...

bref depuis plus d'un an maintenant je me "tâtais" a pousser mes convictions par delà mon mode de vie , mais comme toutes chose les changements ne sont pas instantanée mais je n'y emploie autant que je peut.

ma formation me permet aujourd'hui de mieux appréhender mon nouveau mode l'alimentation

de plus je suis atteinte pas la mucoviscidose  et j'ai été greffé des deux poumons il y a deux ans et donc mes reins mon estomac et mes muscles  sont pas mal saturé pas mon traitement au long cour .
je n'ai plus droit aux protéines animal depuis que mes reins ont montré des signes de faiblesse .
ce qui tend aussi vers ce choix

je veut donc devenir végétarienne ! j'ai déjà deux jours de fait ^^

et j'espère trouver de précieux conseils et info parmi vous!

Hors ligne Pincopallino

Re : bonjour tout le monde!
« Réponse #1 le: jeudi 12 janvier 2012, 10:41:08 am »
Bonjour lily et bienvenue!
Je ne sais pas vraiment que dire à propos de ta pathologie, mais je pense que tu pourras contacter l'APSARes pour des conseils nutritionnels plus ciblés sur ton cas.
De toute façon, le végétalisme ne peut que te faire du bien. Sur le site de l'AVF tu trouveras pas mal d'information : voir en particulier les fiches info. Et n'hésite pas à poser des questions ici, on essayera de répondre dans la limite des nos connaissances.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne PHLEURE

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 12 janvier 2012, 18:54:56 pm »
Bonjour et bienvenue,

J'espère que le forum pourra t'aider dans ta démarche et que tu pourras ainsi vivre en conformité avec ta conscience.

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure.

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #3 le: vendredi 13 janvier 2012, 23:05:32 pm »
Bonsoir, bienvenue  :)

La première chose qui me vient en te lisant, c'est comme Pinco, que le végétalisme est meme plus indiqué dans ton cas que le végétarisme... Un végétalisme bien mené montre bien plus d'effets positifs sur la santé, surtout si celle-ci est fragilisée par divers problèmes comme dans ton cas, que le végétarisme. Dans le cadre du végétarisme, on conserve quand meme les produits laitiers qui sont vraiment, vraiment pas glop pour la santé globale.....
Tu fera à ton rythme quoiqu'il arrive, mais je te le dis surtout pour que toi, encore plus que les autres, tu ne tombes pas dans le piège de "compenser" viande et poisson avec les produits laitiers...

N'hésites pas à venir nous questionner si tu as besoin!

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #4 le: samedi 14 janvier 2012, 01:55:37 am »
oui merci mais ça ne fait que quelques jours et je ne suis pas prête a passé au 100% végétalisme
pour le faites de compensé par des produits laitiers , ça ne risque pas je ne digéré pas le lait je bois du lait de soja depuis des années déjà.

et comme je serais diététicienne dans un an si tout ce passe bien (on croise les doigts) équilibré mes apports ne sera pas un prb je pense .
en tout cas merci pour vos message !

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #5 le: samedi 14 janvier 2012, 16:31:29 pm »
Tu sais, je suis végétarienne depuis heu..... très longtemps, et je ne me sens pas encore prete à passer au végétalisme! (le serais-je un jour?), donc, je comprend qu'après quelques jours de végétarisme, ce ne soit pas si simple à envisager! Mais c'est qu'il est tellement fréquent que les végé débutants se ruent sur les oeufs et produits laitiers... du coup, je me dis toujours que ça va mieux ne le disant!

Hors ligne ptite cacahuète

• pousse de bavard
  • Ado veg et fiere de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #6 le: mercredi 18 janvier 2012, 14:30:17 pm »
Bienvenue Lily !  ;)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Gwladys

• Invité
« Réponse #7 le: jeudi 19 janvier 2012, 15:19:12 pm »
Bienvenue à toi, et plein de belles et jolies choses pour ton nouveau mode d'alimentation !
N'hésite pas si tu as besoin d'idées ou de petits conseils sur cela ou juste pour communiquer et sympathiser !
Bonne journée  :D

Hors ligne lily

• pousse de bavard
« Réponse #8 le: jeudi 19 janvier 2012, 15:21:23 pm »
merci tous le monde de l’accueil!
des conseils oui surement car je suis débutante je commence déjà a manquer de recette sympa

Gwladys

• Invité
« Réponse #9 le: vendredi 20 janvier 2012, 12:56:14 pm »
En tous les cas, l'avantage du végétarisme pour ce qui est des plats et de la cuisine, c'est que cela nous ouvre plein de perspectives et nous permets d'accèder à tout plein d'ingrédients peu utilisés ou connus du grand public.
Et je trouve ça super intéressant, et aussi génial car ça permets une alimentation très variée !
Bizoo

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Je ne mange pas de viande, ne digère pas l'agonie!
    • Helene-vegan
  • Membre d'asso(s): http://www.l214.com/
« Réponse #10 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:44:17 pm »
Bienvenue lily! :)

Tout à fait d'accord avec Gwladys! Depuis que je suis végétalienne, j'ai découvert tellement de nouvelles saveurs!!!... C'est génial! :)
"Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre." ;)
[Pierre Loti]

Hors ligne lily

• pousse de bavard
« Réponse #11 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:47:49 pm »
ce soir pour fêter ma première semaine jvoulais faire un chili con carne sans carne vous avez pas des bonnes recettes bien savoureuse?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • pipelette bien mure
Re : Re : bonjour tout le monde!
« Réponse #12 le: vendredi 20 janvier 2012, 15:33:49 pm »
ce soir pour fêter ma première semaine jvoulais faire un chili con carne sans carne vous avez pas des bonnes recettes bien savoureuse?
Alors, c'est un chili sin carne !  ;D

Règle de base dans la cuisine V, selon moi : ne pas essayer de "copier" les plats omnivores traditionnels en les adaptant à un régime V (style choucroute avec saucisses au tofu, steak-frite au soja...), mais trouver une façon nouvelle et originale de cuisiner. Un ersatz de viande fera toujours pâle figure au milieu d'un plat, surtout si tu invites un jour des omnivores à manger.
Je sais, c'est pas évident au début de trouver cette nouvelle cuisine...
Bon chili quand même !

Nico.

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
Re : Re : Re : bonjour tout le monde!
« Réponse #13 le: dimanche 22 janvier 2012, 22:20:28 pm »
Alors, c'est un chili sin carne !  ;D

Règle de base dans la cuisine V, selon moi : ne pas essayer de "copier" les plats omnivores traditionnels en les adaptant à un régime V (style choucroute avec saucisses au tofu, steak-frite au soja...), mais trouver une façon nouvelle et originale de cuisiner. Un ersatz de viande fera toujours pâle figure au milieu d'un plat, surtout si tu invites un jour des omnivores à manger.
Je sais, c'est pas évident au début de trouver cette nouvelle cuisine...
Bon chili quand même !

Nico.

+ 1 !!!

Si tu veux tout de meme tenter, tu peux utiliser des protéines de soja texturées, qui ressemblent à la viande hachée telle qu'on la trouve dans une sauce bolognaise par exemple. Moi, j'aime bien en mettre dans les lasagnes à la ratatouille...

Hors ligne IzaBzh

• pousse de bavard
    • La cuisine végétarienne d'Iza
« Réponse #14 le: dimanche 22 janvier 2012, 22:26:03 pm »
Bienvenue Lily  :D
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !