Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 181 fois)

Hors ligne Vaness21

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Association végétarienne de france
Bonjour !
« le: mercredi 18 janvier 2012, 19:46:32 pm »
Bonjour à vous tous !

Je me présente : Vanessa, 26 ans, végétarienne depuis maintenant 3 ans, j'ai été végétalienne pendant 5 mois mais je suis repassé de l'autre côté de la barre avec ma seconde grossesse (pression familliale et des médecins) et surement un peu par envie sinon j'aurais tenu tête (comme je l'ai fait avec mon vgr). Redevenir végétalienne et surtout le rester est un de mes rêves que je compte bien assouvir bientôt...quand je me sentirais vraiment prête !

Sinon, j'ai 2 enfants, 2 garçons de 3 ans 1/2 et d'1 an 1/2 qui sont omnivores à mon grand désespoir, je n'ai pas pu continuer leur végétarisme à leur entrée en crèches.

Je suis devenue végétarienne du jour au lendemain par éthique animale aux 10 mois de mon aîné, étant au début de la diversification et n'ayant pas ou peu commencer la viande, il a suivi avec moi, à part à la crèche où la directrice ne voulait pas lui faire suivre ce type de régime "contraignant" comme elle disait  >:(
6 mois après mon passage au végétarisme, j'apprends ma seconde grossesse...qui a été, elle, entièrement vgl jusqu'au dernier mois où je suis repassée vgr.
Mon deuxième loulou a donc été végétarien jusqu'à ses 17 mois (halte-garderie toute la journée).

Voilà pour ma petite présentation...je vais aller me promener sur le fofo... :)

Au plaisir...
"Vous mettez un bébé dans son lit avec une pomme et un lapin, s'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une nouvelle voiture !" H.Diamond

Vanessa, maman végétarienne...

Hors ligne Pincopallino

Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: mercredi 18 janvier 2012, 21:43:13 pm »
Bienvenue et félicitations pour ta démarche!
Pour "s'accrocher" définitivement au végétalisme je te conseille de te renseigner sur la nutrition. Tu verras que les produits laitiers sont un véritable poison. Quant aux œufs, bof, on n'en a pas besoin, on consomme déjà trop de protéines et l'œuf c'est surtout ça!
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne ptite cacahuète

• pousse de bavard
  • Ado veg et fiere de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #2 le: vendredi 20 janvier 2012, 12:39:42 pm »
Bienvenue à toi et j'espère que ton rêve aboutira !  ;)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Je ne mange pas de viande, ne digère pas l'agonie!
    • Helene-vegan
  • Membre d'asso(s): http://www.l214.com/
« Réponse #3 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:15:28 pm »
Bienvenue, Vanessa! :)

Moi, je suis végétalienne depuis 6 mois déjà, et franchement, quand j'ai le temps de cuisiner, je me régale! Aucune envie de passer de l'autre côté! :)
J'ai aussi un bébé : il a 18 mois et il mange végétalien à la maison et omnivore à la crèche :( (la gardienne ne serait pas contre de le nourrir végétalien, mais elle veut un papier officiel d'un nutritionniste! (que je peine à trouver :( ).
Mon fils aîné de 7 ans, par contre, prend ses fruits, ses barres de céréales et ses tartines végétaliennes à l'école et mange un plat végétalien au soir à la maison! :) Il ne veut plus jamais manger d'animaux! :) :) :) Je suis trop fière de lui! :)
"Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre." ;)
[Pierre Loti]

• fleur de loquace
    • Helene-vegan
« Réponse #4 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:17:19 pm »
Quant aux œufs, bof, on n'en a pas besoin, on consomme déjà trop de protéines et l'œuf c'est surtout ça!

Il ne faut pas oublier, que comme a dit Gary Yourofsky avec beaucoup d'humour, "les oeufs ce sont les règles de la poule"!!! Hahaha! :)
"Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre." ;)
[Pierre Loti]

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #5 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:48:25 pm »
(la gardienne ne serait pas contre de le nourrir végétalien, mais elle veut un papier officiel d'un nutritionniste! (que je peine à trouver :( ).
elle se prend pour qui? Demandes lui la directive officielle l'exigeant! Il suffit que TU fasses un papier le demandant à la directrice de la crèche,ce qu'elle acceptera ou refusera.

• fleur de loquace
    • Helene-vegan
« Réponse #6 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:55:11 pm »
La gardienne a dit ça après s'être renseignée auprès de la directrice! :(
Et pour elle, le végétalisme pour les bébés c'est "anecdotique"!  >:(

Donc, en attendant, mon bébé est obligé de manger des cadavres :( :( Chose qu'il ne fait pas bien, car souvent, il mange les légumes et les pommes de terre, mais pas la viande! :) Et une belle quantité de panade un peu plus tard! :)
[Pierre Loti]

• fleur de loquace
    • Helene-vegan
« Réponse #7 le: vendredi 20 janvier 2012, 13:57:16 pm »
Pourtant, j'avais joint le pdf de la position de l'Association de Diététiciens américains à mon courrier!
A mon avis, elle n'a même pas lu!  >:(
[Pierre Loti]

Hors ligne Vaness21

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:34:35 pm »
Merci à vous pour votre accueil chaleureux !

Lancelot, je sais ce que c'est pour le régime des enfants en collectivité...je suis dans la même galère !  :-\ Mes enfants sont aussi omni quand ils sont à l'école et à la halte-jeux...
J'avais également emmené la position de l'ADA pour mes entretiens mais elle l'a posé à côté en me disant qu'elle allait le lire, tu parles ! Elle n'a rien fait ! Pfff ils ne veulent même pas prendre la peine de se renseigner sur le sujet, c'est incroyable !

Enfin, j'ai baissé les bras, mais tous les matins je suis malade à l'intérieur de moi de les emmener, sachant qu'ils vont manger des cadavres... :'(
"Vous mettez un bébé dans son lit avec une pomme et un lapin, s'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une nouvelle voiture !" H.Diamond

• fleur de loquace
    • Helene-vegan
« Réponse #9 le: vendredi 20 janvier 2012, 19:58:17 pm »
Je le vis mal aussi! Bonjour pour la liberté du choix! Surtout qu'on sait argumenter si l'on veuille bien nous écouter!

Mon fils aîné (7 ans) prend des tartines végétariennes, des barres de céréales et des fruits à l'école. Ainsi, il peut suivre son choix! :)
[Pierre Loti]

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : Bonjour !
« Réponse #10 le: vendredi 20 janvier 2012, 21:14:38 pm »
Mon fils aîné (7 ans) prend des tartines végétariennes, des barres de céréales et des fruits à l'école. Ainsi, il peut suivre son choix! :)
Tu veux dire que l'école accepte qu'il emmène un repas personnalisé? Ça m'intéresse parce que ici l'école dit que c'est interdit par la loi.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #11 le: vendredi 20 janvier 2012, 23:39:29 pm »
Moi, ils ont accepté de ne pas lui donner viande et poisson selon ma consigne : une fois la semaine, sur demande du papa omni et ensuite, le laisser en avoir comme les copains, quand et seulement quand il réclamera, ça a du venir vers 20 mois, quelque chose comme ça.

Mais pour moi, c'est vraiment pas le pire : le pire, c'est qu'il est allergique aux produits laitiers et en a comme les autres...... J'ai tenu bon jusqu'à ses deux et demi où ils ont joué le jeu, et après, PAI (projet d'accueil individualisé) obligatoire, le médecin de la crèche m'a envoyée vers un allergo me disant que jusqu'ici j'avais été favorisé qu'ils acceptent le "traitement de faveur" sans doc du médecin... je vous dis pas le bonhomme sympatique que c'était..... refus du PAI , en gros, ça le rend pas assez malade pour qu'on s'embete, vu qu'il grossi normalement. Moi, j'aimerais juste savoir ce que c'est qu'un enfant qui fait des selles moulées...... jamais connu.... :'(

Bref..... sujet sensible pour moi! A la base, je voulais aussi... te souhaiter la bienvenue  :)

• fleur de loquace
    • Helene-vegan
« Réponse #12 le: samedi 21 janvier 2012, 06:36:41 am »
@Pincopallino :
En fait, j'habite en Belgique et heureusement on n'a pas de loi pour les cantines comme en France! Dans toutes les écoles belges que je connais, il y a le choix entre repas "cadavre" à la cantine et ses tartines. :)
Par contre, avant l'école maternelle, c'est la galère : bébé mange chez la gardienne et point c'est tout.  >:( (à moins de connaître un nutritionniste qui est compétent pour le végétalisme).

@Willyne :
Mes enfants sont aussi allergiques au lait de vache.
Même quand j'allaitais exclusivement mon bébé, il avait des démangeaisons et des éruptions cutanées (parce que je mangeais encore des produits laitiers). Depuis mon végétalisme (et celui de mon bébé tant qu'il est à la maison), quand il reste quelques jours à la maison, ses allergies s'atténuent, voire disparaissent. Et dès qu'il retourne chez la gardienne, c'est reparti!  >:(
[Pierre Loti]

Hors ligne Vaness21

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: samedi 21 janvier 2012, 09:13:45 am »
C'est incroyable tout de même que l'école continue à donner des produits laitiers quand un enfant y est allergique ou intolérent  :o
Il faudrait un certificat du médecin comme quoi il ne doit pas consommer de lait de vache sous toutes ses formes étant donné qu'il ne le digère pas...enfin...c'est la société française malheureusement...

Et merci pour ta bienvenue willyne  ;)

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #14 le: samedi 21 janvier 2012, 10:07:19 am »
Tu veux dire que l'école accepte qu'il emmène un repas personnalisé? Ça m'intéresse parce que ici l'école dit que c'est interdit par la loi.
Il ne faut pas se laisser influencer par le zèle excessif des établissements scolaires et même les crèches. Il faut toujours demander les articles de lois spécifiant tel ou tel supposé interdit. En fait chacun les interprète à sa manière. Se renseigner en préfecture pour avoir le décret officiel sur ce sujet. C'est la même chose pour les vaccinations où les responsables d'établissement font du zèle et se font plus royalistes que le roi. Il y a des lois qu ils sont dans l'obligation de  respecter dans le sens qui leur est favorable mais aussi dans le sens qui leur déplait.