Auteur Sujet: vaccins  (Lu 867 fois)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
vaccins
« le: vendredi 20 janvier 2012, 11:43:48 am »
j'ai entendu toutes sortes de discours sur les bienfaits/méfaits des vaccins et ayant quelques rappels à faire je me demande si je les fais ou pas.
Quel est votre avis sur la vaccination?
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Pincopallino

Re : vaccins
« Réponse #1 le: vendredi 20 janvier 2012, 12:07:19 pm »
Il y a une autres discussion sur les vaccinations.
Je crois qu'il n'y a que la France qui pousse pour des rappels tous les dix ans. Dans d'autres pays les rappels ne sont pas recommandés, il sont parfois même déconseillés. Je n'ai pas fait de rappel depuis que j'étais gamin et je ne vais certainement pas en faire, malgré la pression que les médecins essayent inutilement de mettre.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: vendredi 20 janvier 2012, 12:33:16 pm »
Merci pinco, cela éclaire déjà un peu ma lanterne.
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #3 le: samedi 21 janvier 2012, 10:35:43 am »
o_lotus_o bonjour
les avis peuvent être partagés sur l'utilité réelle des vaccins! Ce qu'il importe de savoir c'est que certains vaccins sont obligatoires comme le DTP actuellement et tous les autres facultatifs. Or l'Etat n'est responsable des effets directs et secondaires QUE des vaccins obligatoires. TOUS les autres sont sous la responsabilité de celui qui se fait vacciner. Ni le médecin vaccinateur, ni le labo ayant fabriqué le vaccins, ni  bien entendu l'Etat, ne sont responsables des effets mineurs ou majeurs qui peuvent aller de la simple fièvre jusqu'aux encéphalites ou la mort (comme la mort des nourrissons!) et tous les inconvénients seront à la charge du vacciné et de sa famille. Ensuite le DTP concerne des maladies ayant presque totalement disparues en France et sont donc inutiles en dehors d'être dangereuses. Mais comme elles sont obligatoires, c'est à chacun de se débrouiller pour passer entre les mailles du filet lorsque l'on veut échapper à celles-ci aussi.NB: le trivalent DTP officiellement retenu n'est plus disponible actuellement suite à des effets secondaires fâcheux et aucun autre n'est légal (comme les quadrivalents).

Hors ligne Willyne

• Administrator
  • pipelette bien mure
« Réponse #4 le: samedi 21 janvier 2012, 21:02:54 pm »
Je crois qu'en matière de vaccination, le mieux est de lire... et il y a une littérature abondante sur le sujet! Il faut vraiment se faire son propre avis à partir de données statistiques et scientifiques, l'avis des personnes d'un forum ne suffit pas  ;)

Par contre, pour l'obligation liée au DTP, je crois qu'elle ne concerne que les mineurs, non?

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #5 le: dimanche 22 janvier 2012, 10:26:04 am »
Par contre, pour l'obligation liée au DTP, je crois qu'elle ne concerne que les mineurs, non?
Exact, comme toutes les vaccinations qui ont été obligatoires, parce que les adultes sont moins enclins à se faire piquer (tous des douillets) et surtout les effets en seraient bien plus visibles et incontestables.

Hors ligne Vaness21

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Association végétarienne de france
« Réponse #6 le: dimanche 22 janvier 2012, 11:17:48 am »
En ce qui me concerne, mes enfants n'ont eu et n'auront que les vaccins et rappels de vaccins obligatoire...les autres je ne les ferais pas faire, comme la méningite, etc...

J'ai un vaccin pour moi qui est dans mon frigo, un rappel de la polio que j'aurais du faire depuis plusieurs années déjà (je l'ai pris le mois dernier à la pharmacie) mais j'ai pas du tout envie de le faire...je me tâte  :-\
"Vous mettez un bébé dans son lit avec une pomme et un lapin, s'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une nouvelle voiture !" H.Diamond

Vanessa, maman végétarienne...

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #7 le: dimanche 22 janvier 2012, 11:35:16 am »
La méningite est fatale si ce n'est pas traité très rapidement. J'ai fait faire à mon fils ce vaccin parce que j'estime que le bilan risque / bénéfice est nettement favorable.
Un quart de ce qu'on mange nous sert pour vivre, les autres trois quarts servent pour faire vivre les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #8 le: dimanche 22 janvier 2012, 13:18:59 pm »
Pincopallino bonjour
La méningite est fatale si ce n'est pas traité très rapidement. J'ai fait faire à mon fils ce vaccin parce que j'estime que le bilan risque / bénéfice est nettement favorable.
aurais-tu une étude qui démontre ce bénéfice/risque favorable, pour ma part je n'ai rien trouvé? sinon à lire les sites sur internet:
Magazine - Rapport, Bénéfice, Risque
Pfizer réfute tout manquement à l\'éthique au Nigeria
Le 05-06-2007 à 09h50
L\'étude clinique d\'un médicament Pfizer lors d\'une épidémie de méningite au Nigeria en 1996 a été \ réalisée de manière éthique et responsable et a permis de sauver des vies\, indique un communiqué du groupe américain, après la plainte déposée lundi par le gouvernement nigérian.   [...] Pfizer affirme avoir disposé \ d\'éléments scientifiques suggérant un rapport bénéfice/risque favorable dans le traitement de la méningite  [...] un premier procès contre Pfizer devant la Haute Cour de l\'Etat, réclamant 2,75 milliards de dollars d\'indemnités à la société pharmaceutique pour avoir \ secrètement utilisé des enfants comme cobayes dans les tests d\'un médicament sous le prétexte d\'apporter une aide humanitaire\.   [...]
Plainte du Nigeria contre le laboratoire Pfizer qui rejette les accusations
Le 05-06-2007 à 13h03
\ Pfizer n\'a jamais révélé qu\'il avait eu  [...] expérimentations sur des victimes vulnérables ou de mener de quelconques essais cliniques, sans les approbations nécessaires des agences régulatrices du Nigéria, mais il a prétendu venir apporter une aide humanitaire\, lit-on dans la plainte.   [...] 000 patients\, poursuit Pfizer qui met en avant des \ éléments scientifiques suggérant un rapport bénéfice/risque favorable dans le traitement de la méningite à méningocoque\.  [...] Quelques années après ces tests, en 1999, la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait toutefois émis un avis public sur les \ risques de toxicité\ du trovan sur le foie et recommandé aux médecins la plus grande prudence.  [...]

http://www.rtl.be/article/info/magazine/rapport-benefice-risque.html
Il est intéressant de souligner ce « suggérant » ce qui n'a rien de scientifique.

http://www.hyperactif.net/images/V_rit_s_sur_les_M_ningites.pdf

http://docteurdu16.blogspot.com/2011/11/meningite-c-des-elements-pour-decider.html

etc… les labos utilisent la peur pour vendre leurs produits, peur souvent injustifiée d’ailleurs puisque la maladie ne se produira peut-être pas alors que les effets secondaires des vaccins sont bien plus à craindre.
vaness21 le seul vaccin trivalent DTP légal, n'est plus disponible et est remplacé par un tetravalent non reconnu par l'Etat et donc dont les effets secondaires ne sont pas légalement imputables à l'Etat. De ce fait il n'est pas possible légalement d'imposer ce dernier. Pour les autres vaccins ceux-ci sont aux risques et périls des clients dont ce dernier.

Hors ligne Pincopallino

Re : Re : vaccins
« Réponse #9 le: dimanche 22 janvier 2012, 13:29:09 pm »
aurais-tu une étude qui démontre ce bénéfice/risque favorable, pour ma part je n'ai rien trouvé?
Parfois il suffit un peu de bon sens. Un enfant qui attrape de la méningite est condamné, s'il n'est pas soigné un urgence. Les cas de complications suite à un vaccin existent, certes, mais sont quand même rares. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup à ajouter.

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #10 le: dimanche 22 janvier 2012, 13:47:09 pm »
pincopallino
Parfois il suffit un peu de bon sens. Un enfant qui attrape de la méningite est condamné, s'il n'est pas soigné un urgence. Les cas de complications suite à un vaccin existent, certes, mais sont quand même rares. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup à ajouter.
Le bon sens consisterait à ne pas se faire inoculer du pus ou des virus  conduisant au développement des cancers et leucémies.
Pour dire c'est plus ou moins quelque chose, il faut être capable de quantifier. Or dire que c'est plus rare simplement parce que les services officiels aux ordres des industries pharmaceutiques l'on affirmé ce n'est pas suffisant. Croirais-tu le CIV prêchant le consommation de viande sur la seule affirmation que c'est indispensable et sans inconvénients par la santé, ou la COGEMA et autres pronucléaires vantant les bienfaits et innocuité du nucléaire. On ne peut être juge et partie en même temps. Or tu reprends à ton compte, sans vérification, un dogme vaccinal dont l'efficacité est contestée par nombre d'autorités scientifiques.
La peur n'est pas bonne conseillère! dit un dicton!

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #11 le: dimanche 22 janvier 2012, 15:41:59 pm »
janic,
je n'ai certainement pas de leçons à prendre sur le plan de l'anti-phamarmaceutisme - si tu me passes le néologisme. En revanche, je trouve vraiment irresponsable de sous-estimer la dangerosité de pathologies comme la méningite. On ne rigole pas avec la vie des enfants.

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #12 le: dimanche 22 janvier 2012, 17:33:08 pm »
En revanche, je trouve vraiment irresponsable de sous-estimer la dangerosité de pathologies comme la méningite. On ne rigole pas avec la vie des enfants.
C'est aussi mon avis sauf que tu crois au miracle que pourrait procurer ce vaccin, alors que je t'ai demandé des chiffres concrets sans lesquels un avis objectif ne peut être donné. Donc si ton vaccin est efficace: pourquoi ne pas le recommander! Mais s'il est inefficace, c'est tout juste prendre un risque important et inutile. D'où l'importance d'avoir des chiffres!

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #13 le: dimanche 22 janvier 2012, 18:12:14 pm »
janic,
personne n'est plus sourde de celui qui ne veut pas entendre. Personne n'est plus aveugle de celui qui ne veut pas voir. Les vaccins ont permis de sauver des millions des vies. Mais il y aura toujours des négationnistes. L'acharnement de ces personnes contre le principe même de la vaccination joue tout en faveur du champ adversaire, comme c'est toujours le cas des extrémistes. C'est franchement affligeant.

Hors ligne janic

• pipelette bien mure
« Réponse #14 le: dimanche 22 janvier 2012, 19:51:06 pm »

personne n'est plus sourde de celui qui ne veut pas entendre. Personne n'est plus aveugle de celui qui ne veut pas voir.
C’est juste ce que je pensais en lisant ta prose comme quoi tout dépend du point de vue où l’on se place.
Les vaccins ont permis de sauver des millions des vies.
Joli discours, mais improuvable ! Donnes des chiffres précis plutôt que de te faire l’écho des marchands de vaccins. Chaque lecteur de ce topic pourra alors se faire une opinion chiffrée.
Mais il y aura toujours des négationnistes. L'acharnement de ces personnes contre le principe même de la vaccination joue tout en faveur du champ adversaire, comme c'est toujours le cas des extrémistes. C'est franchement affligeant.
C’est aussi mon avis sauf que les négationnistes serait en face et tu oublies que c’est aussi le discours tenu par les bidocheurs concernant le VG. On pourra  voir qui est extrémiste lorsque tu présenteras des chiffres officiels qui ne seront ainsi contestés par personne
Si des participants de ce topic posent des questions, c’est pour avoir des réponses qui soient autres que celles qu’ils peuvent lire sur les sites promoteurs des vaccins.