Bonjour tout le monde,
Il y a longtemps que ces pensées trottent dans ma toute petite tête, et puis d'ailleurs que j'en fais souvent part à mes adorables collègues et néanmoins congénères carnivores.
Ici, c'est facile, car on ne prêche pas des convaincus, mais j'avais envie aujourd'hui de vous part de mes réflexions.
Etre VG, m'a re-donner le goût de la cuisine, et de cuisiner. L'accès à une multitudes d'ingrédients, augmente mon envie de cuisiner, et pour moi, et pour les autres. J'ai conscience de prendre plus de temps pour cela, mais cela ne me dérange pas du tout, car j'y trouve mon intérêt. Pour chaque ingrédient, une vertu....etc.
Quel plaisir de recevoir chez soi, et de faire découvrir tant de nouvelles recettes à ses amis, qui même s'ils ne repartent pas convertis, sont étonnés (et c'est déjà un grand pas) de ce qu'il est possible de manger en étant VG !
Et puis....le bien-être personnel et physique retrouvé, ça n'a pas de prix.
Je suis une personne qui rencontrait beaucoup de soucis au niveau de la digestion, du transit, de la fatigue etc (métabolisme très lent, méningite grave étant petite qui m'a affaibli toutes mes défenses immunitaires et donne lieu souvent à des carences....). Depuis mon nouveau mode de vie, tous ces petites questions se sont résorbées d'elle-mêmes.
Et enfin, quel bonheur de manger, en étant en accord avec ses propres convictions. Cela est indispensable pour moi, et cohérent.
Je tenais à vous faire part de tout cela, pour celles et ceux qui se heurtent (et je sais que c'est souvent le cas) encore à des remarques désobligeantes, ou bien à des attitudes désagréables de l'entourage.
Une bonne journée à toutes et à tous !