Auteur Sujet: Végétarienne à la Réunion  (Lu 17965 fois)

Hors ligne Notre nature, notre vie

• Nos corps humains sont des poubelles! de Madora
  • germe timide
  • **
  • Respecter la nature, c'est nous respecter
    • Notre nature, notre vie
  • Département: 974
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarienne à la Réunion
« Réponse #15 le: Jeudi 08 Mars 2012, 16:49:27 pm »
Ah ah ah! Mafate!!!
Ce serait vivre en ermite!
Oui, l'île est très belle, malheureusement peu la protège vraiment. (Pollution des plages par les mégots de cigarettes ou les ordures des piques-niques, dégradation du lagon à cause des gens qui marchent sur les coraux, et perturbent la vie des petits poissons, etc... Construction de nouvelles routes, qui détruisent parfois de supers paysages). Bref, c'est dommage, de ne pas plus protéger l'île.
Mais bon, ce que je dis est valable pour tous les endroits et pas seulement à la Réunion, mais un peu partout sur Terre.
J'aime beaucoup la nature alors, je fais du mieux que je peux pour la protéger et ça me dépite toujours que l'homme détruise ce que la nature lui offre.
C'est également une des raisons pour laquelle je suis végétarienne!
La flore et la faune, tout ce que la Terre nous offre, nous nous devons en tant qu'homme et femme d'en prendre soin, puisque nous sommes les seuls être conscients des effets de nos actes.
Bref, c'est mon petit côté écolo!
Sinon, oui, à la Réunion, il fait toujours aussi chaud en été! Là, aujourd'hui, il a fait 34 ° C à l'ombre sur Saint-Louis.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Végétarienne à la Réunion
« Réponse #16 le: Vendredi 09 Mars 2012, 18:18:36 pm »
Oui, l'île est très belle, malheureusement peu la protège vraiment. (Pollution des plages par les mégots de cigarettes ou les ordures des piques-niques, dégradation du lagon à cause des gens qui marchent sur les coraux, et perturbent la vie des petits poissons, etc... Construction de nouvelles routes, qui détruisent parfois de supers paysages). Bref, c'est dommage, de ne pas plus protéger l'île.
Ce qu'il y a, aussi, à la Réunion, c'est que c'est surpeuplé. Ça n'aide pas à préserver un lieu, même si ce n'est évidemment pas la seule raison. C'est aussi une des raisons qui font que je ne voudrais pas y vivre.

C'est également une des raisons pour laquelle je suis végétarienne!
Idem !

Sinon, oui, à la Réunion, il fait toujours aussi chaud en été! Là, aujourd'hui, il a fait 34 ° C à l'ombre sur Saint-Louis.
Qu'est ce qu'on est bien, chez nous, avec nos 15°C au soleil, qui chauffe délicieusement et qui nous promet le printemps... Je ne t'envie absolument pas !

Nico.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #17 le: Vendredi 09 Mars 2012, 23:13:46 pm »
Heu..... moi par contre, je les veux bien les 34°!!!  :P

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #18 le: Samedi 10 Mars 2012, 18:50:30 pm »
Y'a dix ou quinze degrés de trop, pour moi... Entre 20 et 25, c'est parfait. Au-delà, c'est trop.

Hors ligne IzaBzh

• germe timide
  • **
    • La cuisine végétarienne d'Iza
« Réponse #19 le: Mercredi 14 Mars 2012, 12:41:49 pm »
Bienvenue sur le forum, Capucine   ^-^
« Modifié: Mercredi 04 Avril 2012, 12:49:07 pm par IzaBzh »
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

• germe timide
  • **
« Réponse #20 le: Jeudi 15 Mars 2012, 02:45:14 am »
Bonjour et merci bien IzaBzh.
Et, bien, il n'est pas très facile à écrire ton pseudo dis donc. J'ai vérifié c'est bon je ne me suis pas trompée! ;D
Au fait, j'ai une question à pauser et tous ceux qui pourront m'apporter une réponse ou un simple éclairage sera la bienvenue.
Alors, voilà, j'ai lu, plusieurs fois que lorsqu'on était végétarien, pour éviter les carences en fer, il fallait éviter de manger du chocolat, enfin tout ce qui était cacao, car il inhibait l'absorption du fer par l'organisme.
Mais c'est une information que j'ai un peu de mal à comprendre, parce que je lis également que le cacao est une grande source de fer, alors, j'ai un peu de mal à démêler le vrai du faux car tout ceci me semble contradictoire.
Alors, le cacao ou le chocolat sont-ils vraiment des sources de fer? Ou alors au contraire empêchent t-ils l'absorption du fer?
Je demande cela car, j'adore le chocolat bien évidemment!!!
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une petite étincelle.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #21 le: Jeudi 15 Mars 2012, 07:15:43 am »
capucine,
le seul problème qui peut poser le chocolat concerne les calories. Si tu n'as pas de problème de poids, tu peux te régaler avec ton chocolat (noir, bien sûr)  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #22 le: Jeudi 15 Mars 2012, 07:27:06 am »
Bonjour Capucine, ;)

Je viens danser avec toi (dansons la capucine) euh non manger du chocolat avec toi...miam car rassure toi j'adoooooore le chocolat noir et je peux te rassurer que je n'ai aucune carence en fer...mon taux est excellent...alors vas y jette toi sur ta tablette mais euh modérement quand même...

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 15 Mars 2012, 08:21:40 am »
capucine bonjour
si le chocolat est vanté pour un certain nombre de ses bienfaits, on en occulte une des ses particularités qui est sa teneur en théobromine qui est un alcaloïde et donc un poison comme la caféine et la théine. Donc mollo sur sa consommation si tu ne veux pas fatiguer ton "foie".

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #24 le: Jeudi 15 Mars 2012, 09:14:25 am »
janic,
la théobromine est un dilatateur des bronches, utile même chez les enfants!
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #25 le: Jeudi 15 Mars 2012, 09:25:14 am »
Pinco bonjour,

Tu n'es pas vétérinaire, mais pourquoi pour les animaux le chocolat est-il si néfaste si toute fois  tu peux me renseigner car je sais que la théobromine n'est vraiment pas bonne pour eux.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #26 le: Jeudi 15 Mars 2012, 09:37:47 am »
Tout simplement parce que certains animaux - les chats en particulier - métabolisent la théobromine beaucoup plus lentement que nous.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
« Réponse #27 le: Jeudi 15 Mars 2012, 09:50:23 am »
Merci

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #28 le: Jeudi 15 Mars 2012, 10:13:10 am »
capucine,
le seul problème qui peut poser le chocolat concerne les calories. Si tu n'as pas de problème de poids, tu peux te régaler avec ton chocolat (noir, bien sûr)  ;)
Ainsi que les caries et autres problèmes s'il contient du sucre raffiné. Mais jamais entendu quoi que ce soit au sujet du fer...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

• germe timide
  • **
« Réponse #29 le: Jeudi 15 Mars 2012, 11:34:58 am »
Bon, et bien, tout le monde n'est pas du même avis!
Oui, Pincopallino, je mange du chocolat noir bien sûr! Pour moi, c'est le meilleur! Le chocolat au lait est bien trop sucré je trouve.
Bon et bien, je continuerai à manger mon chocolat que j'aime tant!
Avec modération bien sûr.
En espérant que je ne suis pas en train de m'empoisonner, comme l'a indiqué janic!  ???