Auteur Sujet: Végétarienne à la Réunion  (Lu 17936 fois)

Hors ligne janic

• Modéré
  • fleur de loquace
  • *
Re : Végétarienne à la Réunion
« Réponse #30 le: Jeudi 15 Mars 2012, 15:03:04 pm »
pincopallino bonjour
janic,
la théobromine est un dilatateur des bronches, utile même chez les enfants!
Même les alcaloïdes peuvent avoir des indications thérapeutiques comme la digitaline ou des drogues dures ou douces pour ceux qui souffrent, mais dans tous ces cas ça fait l’objet d’une prescription médicale. Le café lui-même, lors de son introduction en France, était utilisé comme un médicament puis est devenu un produit de consommation courante, hors prescription médicale. C’est l’évolution des mœurs alimentaires et thérapeutiques !

Capucine bonjour
Bon et bien, je continuerai à manger mon chocolat que j'aime tant!
Avec modération bien sûr.
En espérant que je ne suis pas en train de m'empoisonner, comme l'a indiqué janic!
Les sources d’empoisonnement sont multiples à notre époque et bien plus dangereuses que quelques alcaloïdes alimentaires. Après à chacun de faire des choix !
PS : cela m’arrive quelques fois d’en manger aussi. Ce n’est pas un avis moraliste que je donne (de quel droit d’ailleurs) cela fait partie des informations qui peuvent intéresser car on met généralement en avant les bénéfices du chocolat rarement ses inconvénients qui existent aussi.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #31 le: Jeudi 15 Mars 2012, 23:03:27 pm »
Oh la la, pitié, on va pas refaire le débat du café et de l'alcool (meme si moi-meme je ne peux pas m'empecher d'ajouter mon propre grain de sel)....
Pour moi, le chocolat est une merveille gustative, j'ai eu mes périodes où j'étais meme une enragée du chocolat  :P, je connais bien d'ailleurs le pouvoir addictif de cette merveille, j'essaie d'éviter d'en acheter à cause de ça car je suis vite dépendante (je crois que c'est comme ça pour un peu tous les produits contenant du sucre, je ne sais pas si il y a des composants qui font que c'est pire avec le chocolat).

Pour moi, le chocolat fait partie des produits qui ont certainement plus d'inconvénients que d'avantages pour la santé, car reste un produit calciné et sucré, avant tout. On y trouve sans doute du bon en cherchant, mais personnellement, c'est surtout son bon gout qui m'interesse!
Donc, oui, avec modération...
Après, pour le fer, j'ai surtout entendu ça au sujet du thé, je me méfierais plutot d'une grande consommation de thé plusieurs fois par jour que d'un carré de chocolat de temps en temps.
Après, es-tu carencée en fer? De nombreux végétariens ne le sont pas tout de meme! Heureusement que ce n'est pas une fatalité. Et ça dépend de nombreux facteurs...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Végétarienne à la Réunion
« Réponse #32 le: Vendredi 16 Mars 2012, 07:17:37 am »
Après, pour le fer, j'ai surtout entendu ça au sujet du thé, je me méfierais plutot d'une grande consommation de thé plusieurs fois par jour que d'un carré de chocolat de temps en temps.
Si c'était vrai, je devrais avoir épuisé mes réserves en fer depuis bien longtemps. Et comme moi, quelques milliards de personnes, surtout en Orient  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #33 le: Vendredi 16 Mars 2012, 20:50:43 pm »
Alors pourquoi on lit souvent ça? peut-etre aussi que pour ça, comme pour bien des choses, nous ne sommes pas égaux? Moi, je ne m'en préoccupe pas car je n'ai pas de soucis particulier avec le fer, mais j'imagine que si on a des carences de ce coté, ça vaut le coup d'en tenir compte, non?

Hors ligne Notre nature, notre vie

• Nos corps humains sont des poubelles! de Madora
  • germe timide
  • **
  • Respecter la nature, c'est nous respecter
    • Notre nature, notre vie
  • Département: 974
« Réponse #34 le: Mardi 03 Avril 2012, 05:47:46 am »
Bonjour à tous!
Et voilà, j'ai fêté ma toute première année d'alimentation végétarienne depuis le 1er Avril et non ce n'était pas un poisson d'Avril! Je suis super contente!
Au départ, lorsque j'ai commencé, je pensais même pas que j'arriverai jusque là. Tout le monde me disait tellement: "tu sais, c'est pas grave, si tu remange de la viande de temps en temps". Et, moi, je me demandais si avec toutes ses remarques, j'allais pas craquer un jour, sous la pression des autres!
Non pas que j'avais un quelconque désir de remanger de la viande, bien au contraire! mais c'est vrai que lorsqu'on débute, les autres autour de nous (familles, collègues, amis...), nous tournent tellement en dérision, ne nous soutiennent même pas, et nous font croire que notre comportement est inutile, que l'on se pose souvent des questions sur soi. Néanmoins, je n'avais pas envie de laisser les autres décider de ce que je voulais faire de ma vie. C'est ma vie après tout, et je fais ce que je veux, et ce que je souhaite pour mon corps.
Depuis deux jours, cela fait un an, et pour moi, c'est passé tellement vite en réalité.
Voilà. Alors, je tiens à encourager tous ceux qui débute et à leur dire de ne pas se laisser influencer par les autres, mais à croire à leur conviction, et à aller jusqu'au bout de leur démarche. Vous ne serez pas déçus, j'en suis sûre!
Pour être en bonne santé, nul besoin de sacrifier la vie de nos amis les bêtes! O:-)
Bonne journée à tous.
À bientôt.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #35 le: Mardi 03 Avril 2012, 07:36:49 am »
Super ! Bon anniversaire pour cette année de végétarisme...maintenant il te reste à allumer plein d'autres bougies  ;)

Hors ligne Laetitia

• germe timide
  • **
« Réponse #36 le: Mardi 03 Avril 2012, 09:32:59 am »
Merci Capucine pour ce témoignage et félicitations !

• germe timide
  • **
« Réponse #37 le: Mardi 03 Avril 2012, 18:03:10 pm »
Merci beaucoup pour tes encouragements.  :)

Hors ligne IzaBzh

• germe timide
  • **
    • La cuisine végétarienne d'Iza
« Réponse #38 le: Mercredi 04 Avril 2012, 12:51:49 pm »
Joyeux anniversaire, Capucine  :-*
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

• germe timide
  • **
« Réponse #39 le: Mercredi 04 Avril 2012, 16:25:37 pm »
Merci IzaBzh!
Au fait, tu as une bien étrange image de présentation: deux arbres symétriques, cela signifie t-il quelque chose de précis?

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #40 le: Mercredi 04 Avril 2012, 22:01:22 pm »
C'est génial! Félicitation!!!!  :) :) :)

Hors ligne lea_wooki

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 97400
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #41 le: Samedi 02 Janvier 2016, 16:33:23 pm »
Hello. De la Réunion aussi.

Si vous avez des recettes végétariennes spécial Réunion, je suis preneuse.

Bonne année zot tout !