Auteur Sujet: Lothie34 récemment végétarienne  (Lu 4580 fois)

Hors ligne Lothie34

• Délégués
  • germe timide
  • Correspondante Hérault
Lothie34 récemment végétarienne
« le: Lundi 08 Mars 2010, 17:31:27 pm »
Bonjour à tous... Issu d'une famille traditionnelle, amateur de repas bien riche et bien sur carnivore, anti agriculture bio, pour la médecine conventionnelle, etc... je partais de loin

Mais j'ai toujours eu une grande sensibilité pour les animaux (et les êtres humains) et aujourd'hui me voilà végétarienne, sans me forcer, avec une tendance végétalienne...
Bon mon compagnon reste omnivore mais il apprécie ce que je prépare à manger (y rajoutant une tranche de jambon quand la viande lui manque trop) et j'espère parvenir à le sensibiliser peu à peu, sans le braquer
Et la plupart des restos où nous avions l'habitude d'aller propose des plats végétariens ou sont très conciliant pour en préparer...

Pour le moment mon mode de vie ne parrait donc pas poser de problème à cette nouvelle vie (que j'avais déjà amorcé depuis plusieurs mois pour la viande et depuis janvier pour le poisson)

Et j'ai la chance que ni viande ni poisson ne me tente plus...
Reste le fromage et les oeufs, que je consomme occasionnellement (je ne bois plus de lait et ne mange presque plus de yaourth, par choix)

Aujourd'hui je poste mon adhesion à l'association...
et je suis ravie de rejoindre cette communauté :)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Lothie34 récemment végétarienne
« Réponse #1 le: Lundi 08 Mars 2010, 18:04:18 pm »
Et bien, bien venue dans la "communauté" !!  :)

Nico.

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #2 le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:03:09 pm »
Bienvenue et bon courage !!! J'espère aussi sensibiliser mon homme et devenir végétalienne, même combat !! ;)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Jeudi 11 Mars 2010, 22:16:33 pm »
Bienvenue, et franchement... chapeau, on peut dire que "tu reviens de loin"!!  ;)
C'est toujours encore plus "étonnant" je trouve de voir que certains font un chemin si "long" pour arriver là. Comme quoi, l'éducation n'est pas tout (et ça marche dans les deux sens d'ailleurs... parce qu'il y a bien des végés qui font des carnivores aussi...).

Ah... les hommes.... en 11 ans, j'ai "obtenu" un "sympathisant tiède", on va dire.... je vous souhaite plus de réussite, les filles!!!!

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Aaah, les filles
« Réponse #4 le: Vendredi 12 Mars 2010, 09:46:21 am »
Ah... les hommes.... en 11 ans, j'ai "obtenu" un "sympathisant tiède", on va dire.... je vous souhaite plus de réussite, les filles!!!!
Aaah, les filles, qui préfèrent faire leur vie avec des omnivores virils plutôt qu'avec des végétaliens respectueux et sensibles  >:(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Vendredi 12 Mars 2010, 19:48:32 pm »
Stéphane, je crois que là, c'est bon, nous avons bien compris ton idée sur le sujet...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Re : Lothie34 récemment végétarienne
« Réponse #6 le: Dimanche 14 Mars 2010, 16:54:57 pm »
Ah... les hommes....
Sexiste !!  ;)
Chez moi, c'est le contraire, les filles : ma femme est "sympathisante" et comprend, mais consomme toujours un peu de viande !

Nico.
Pareil ici, en remplaçant "viande" par "poisson" (c'est culturelle, rien à faire....)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)