Le problème est surtout l'excès de consommation à mon avis, et la dégradation de la qualité générale du lait avec l'industrialisation, qui oblige quelquefois à l'enrichir artificiellement en nutriments...
C'est vrai que l'on parle de toutes sortes d'allergies, alors que c'était moins le cas avant, je crois.
Moi, je me dis que si mes grands-parents n'avaient pas consommé ce lait, cette viande et tous ces produits animaux, je ne serais probablement pas là aujourd'hui, tout simplement. Voilà pour le côté spirituel des choses

C'est facile de tout vouloir révolutionner quand on vit dans l'abondance ! Et puis, il n'y a pas que la "bouffe" qui joue sur la santé : stress, pollution, activités diverses... le lait est un facteur parmi tant d'autres, vous le savez tout aussi bien que moi.
NB : aujourd'hui, mes grands-parents qui étaient fermiers vivent encore, ils ont tous deux plus de 80 ans, et jouissent d'une bonne santé (plutôt au dessus de la normale), en dépit de leur alimentation traditionnelle.
Je ne fais pas l'apologie du lait, mais j'ai envie de nuancer quelque peu le débat, parfois un peu trop tranché à mon goût ! Taper dans un bon fromage de temps en temps n'est pas un crime non plus, zut !