Auteur Sujet: Boycottons Santé-nutrition.org, le site poubelle qui vit du piratage  (Lu 12713 fois)

Hors ligne Nina06

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 06
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Boycottons Santé-nutrition.org, le site poubelle qui vit du piratage
« Réponse #15 le: Lundi 18 Décembre 2017, 12:26:05 pm »
C'est sûr que c'est plus facile quand on est jeune et en bonne santé... Quant à "supporter" tes soucis éventuels de santé que tu penses forcément incurables, quelle drôle d'idée ! Tu dois être du genre fataliste (ou maso ?)... enfin, c'est ton choix et c'est un autre sujet !
Personnellement, mon but principal est d'abord d'essayer de rester en bonne santé grâce à la première médecine du corps, l'alimentation (et si besoin les compléments alimentaires), afin d'éviter de tomber entre les mains des lobbies chimistes (à tout prendre, je préfère les lobbies de santé naturelle ;))
Quant aux sites qui ne sont pas à la fois conseillers et vendeurs, ils ne sont pas plus fiables pour autant. Je ne vais pas me faire des amis mais pour parler de VEG1, par exemple (conseillé tout de même par l'AVF...), ce n'est pas le complément de B12 que j'ai choisi car il contient aussi du sucre et surtout de l'acide folique (vitamine synthétique) et du stéarate de magnésium qui est classé potentiellement cancérigène par l'ARTAC...
NB : pour en revenir à Santé Nature Innovation et Jean-Marc Dupuis, ils ne vendent pas de compléments alimentaires (ils en indiquent parfois quelques uns de laboratoires très différents) mais seulement leurs publications.
PS : merci pour les noms de magazines de santé naturelle.

Hors ligne Nina06

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #16 le: Lundi 18 Décembre 2017, 12:32:22 pm »
J'oubliais : VEG1 est de la cyanocobalamine, vitamine B12 de synthèse et qui n'est pas naturellement bio-disponible...

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Boycottons Santé-nutrition.org, le site poubelle qui vit du piratage
« Réponse #17 le: Lundi 18 Décembre 2017, 15:27:58 pm »
J'oubliais : VEG1 est de la cyanocobalamine, vitamine B12 de synthèse et qui n'est pas naturellement bio-disponible...
Et donc, si tu ne prends pas la cyanocobalamine, quelle molécule prends tu ?
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Nina06

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 18 Décembre 2017, 16:09:45 pm »
Je prends un complexe MHA (1/3 de méthyl, 1/3 d'hydroxy et 1/3 d'adéno) d'un laboratoire allemand (rien trouvé de tel en France). Sans additifs, sans OGM et vegan.
Si ça vous intéresse et si je peux donner le nom ici, il s'agit de Sunday natural.
C'est le produit qui m'a paru être le mieux ; après je n'ai pas de recul, c'est la première fois que je me supplémente après avoir fait une analyse MMA qui a donné un taux de 8 au lieu de 2  :-\ (d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire où je me situe dans la fourchette de la carence...)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #19 le: Mardi 19 Décembre 2017, 11:33:54 am »
C'est sûr que c'est plus facile quand on est jeune et en bonne santé... Quant à "supporter" tes soucis éventuels de santé que tu penses forcément incurables, quelle drôle d'idée ! Tu dois être du genre fataliste (ou maso ?)... enfin, c'est ton choix et c'est un autre sujet !

Ou peut-être que je préfère profiter de la vie plutôt que de la perdre à essayer de trouver des solutions coûteuses et compliquées pour des améliorations très hypothétiques...

Personnellement, mon but principal est d'abord d'essayer de rester en bonne santé grâce à la première médecine du corps, l'alimentation (et si besoin les compléments alimentaires), afin d'éviter de tomber entre les mains des lobbies chimistes (à tout prendre, je préfère les lobbies de santé naturelle ;))

On est bien d'accord  :)
Quant aux sites qui ne sont pas à la fois conseillers et vendeurs, ils ne sont pas plus fiables pour autant. Je ne vais pas me faire des amis mais pour parler de VEG1, par exemple (conseillé tout de même par l'AVF...), ce n'est pas le complément de B12 que j'ai choisi car il contient aussi du sucre et surtout de l'acide folique (vitamine synthétique) et du stéarate de magnésium qui est classé potentiellement cancérigène par l'ARTAC...

Sur la Veg1 je suis entièrement d'accord et dois faire face à une forte incrédulité quand je dis exactement la même chose que toi.

NB : pour en revenir à Santé Nature Innovation et Jean-Marc Dupuis, ils ne vendent pas de compléments alimentaires (ils en indiquent parfois quelques uns de laboratoires très différents) mais seulement leurs publications.

Tu n'as pas lu ce que je t'ai conseillé... il semblerait bien que tout cela soit une nébuleuse qui appartient au même groupe de personnes... enfin si tu veux te faire arnaquer c'est ton problème... on t'aura prévenu  ;)
PS : merci pour les noms de magazines de santé naturelle.
Pas sûr que ce soit une bonne chose, entre celles qui n'existent peut-être plus et celles dont il ne faut retenir que 1% du contenu entre les publicités, les articles bidons, les points de vue douteux à la Casasnovas, etc.  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Nina06

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 19 Décembre 2017, 12:03:47 pm »
Bon, je vois qu'il y a quand même 2 choses sur lesquelles nous sommes d'accord !...
Pour le reste, tu dis préférer profiter de la vie et là aussi, on est d'accord mais on voit les choses différemment... Toi, tu es jeune, tu veux profiter sans délai et moi, je veux anticiper les problèmes pour durer... Car justement, quand on est malade, on ne peut plus vraiment profiter de la vie (à mon sens).
Quant à me faire arnaquer, j'ai lu ton fil mais il ne s'agit que d'avis personnels, dont des positifs... Moi, je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer ; je ne suis abonnée qu'à un magazine, que je trouve intéressant et qui ouvre mon horizon tout en exerçant mon esprit critique, donc ça me va !
Merci pour la conversation et portes-toi bien ! ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #21 le: Mercredi 20 Décembre 2017, 10:03:35 am »

C'est le produit qui m'a paru être le mieux ; après je n'ai pas de recul, c'est la première fois que je me supplémente après avoir fait une analyse MMA qui a donné un taux de 8 au lieu de 2  :-\ (d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire où je me situe dans la fourchette de la carence...)

Va voir les sites dont on parle sur le très long sujet sur la B12, sinon contactes un médecin connaissant la question  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Nina06

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 20 Décembre 2017, 10:44:52 am »
Oui, j'attends 2 mois que la supplémentation fasse effet et je vais aller voir un toubib pour refaire des analyses.
En plus, c'est pas n'importe quel toubib, figures-toi qu'en cherchant un médecin micro-nutritionniste, j'en ai déniché un qui appartient à l'AVF ! Trop génial, non  (sauf s'il me prescrit la VEG1... :))) ?
Enfin, tu vois, parfois ça sert de "passer des heures à se renseigner"...

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #23 le: Jeudi 21 Décembre 2017, 12:33:44 pm »
Bonjour,

Juste pour information, il me semble que l'adénosylcobalamine n'est pas vendu comme complément en France car elle est considéré comme un médicament et ne peux donc être délivré que sur ordonnance.

Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
« Réponse #24 le: Lundi 26 Février 2018, 11:34:01 am »
Oui, beaucoup de pseudos-sites officiels comme infoclimat sont de l'escroquerie fondée sur le sang des autres.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age: