Auteur Sujet: bonjour! :)  (Lu 3251 fois)

Hors ligne mango

• pousse de bavard
bonjour! :)
« le: Dimanche 03 Juillet 2011, 20:09:47 pm »
Bonjour à tous (tes),

Etant souvent venu sur le site de l'AVF pour trouver des informations sur le végétarisme et cherchant un forum de discussion sur ce sujet ainsi que sur la "condition animale", j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. :)

En ce qui me concerne, je me suis dirigé peu à peu vers un régime végétarien pour des raisons que je qualifierais d'essentiellement éthique envers les animaux, lorsque je terminais mes études, il y a environ 8 ans. Mais j'avoue ne pas me souvenir précisément quel a été le "déclic" qui à ce moment là m'a incité à m'orienter vers ce régime car personne de mon entourage proche ou de ma famille n'était végétarien ou végétalien. Je ne suis toutefois pas un végétarien strict, car il m'arrive (rarement) manger de la viande ou du poisson, quand il m'est difficile de faire autrement.

D'une manière générale, j'aime beaucoup ce qui touche à la nature, d'où un goût particulier pour les activités "outdoor" et les voyages (parfois à vélo) :). A l'avenir, j'aimerais pouvoir m'impliquer davantage dans des actions en faveur des animaux, mais je ne sais pas encore de quelle manière exactement...Il y a environ un an, j'avais pris contact avec le chenil intercommunal proche de mon domicile pour leur proposer une aide bénévole ainsi qu'a une petite association qui capture des chats sauvages pour les castrer, mais je n'ai pas été sollicité depuis...

au plaisir de discuter sur le forum!  :)

"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : bonjour! :)
« Réponse #1 le: Dimanche 03 Juillet 2011, 21:31:39 pm »
Bienvenue!
Je crois que ton choix rentre dans ce que l'on appelle le flexitarisme.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne mango

• pousse de bavard
Re : Re : bonjour! :)
« Réponse #2 le: Lundi 04 Juillet 2011, 18:50:21 pm »
Bienvenue!
Je crois que ton choix rentre dans ce que l'on appelle le flexitarisme.

bonjour Pincopallino,
Je ne connaissais ce qualificatif donné à un régime omnivore pauvre en viande...mon régime alimentaire pourrait en effet être décrit de cette manière, encore que je sois plus proche du végétarisme car il ne m'arrive que rarement de manger de la viande ou du poisson (mais je mange tout de même des coquillages).
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Lundi 04 Juillet 2011, 21:16:14 pm »
Bienvenue!!

Ah, ces fameuses cases!!!!Disons pour ma part que nous sommes tous sur un chemin à peu près commun mais pas forcément au meme stade et avec des étapes qui peuvent différentes, des choix de s'arreter ou non en cours de route, revenir en arrière, repartir en avant etc.....!  ;)

Hors ligne mango

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: Mardi 05 Juillet 2011, 17:50:11 pm »
Bonjour Willyne,
oui c'est sans doute se qui passe pour un certain nombre de gens qui s'orientent vers un régime végétarien/végétalien car ce n'est pas forcément facile pour tout le monde de changer de régime du jour au lendemain, que ce soit pour des questions de goût, de temps à consacrer à l'alimentation, d'acceptation sociale de son entourage...Sinon cela m'intéresse de discuter sur le forum des différents régimes avec peu, sans viande ou sans produits animaux, car je trouve qu'il y a des arguments qui peuvent être intéressants pour chacun, et ce n'est pas forcément facile de faire un choix (quand on le peut).

Hors ligne mango

• pousse de bavard
« Réponse #5 le: Lundi 02 Avril 2012, 18:11:23 pm »
un petit "up" pour dire que j'ai changé de pseudo. Dorénavant, je ne suis plus "chikane" mais "mango" ;)

Pour les curieux qui se demanderaient pourquoi, ces deux pseudos sont en fait un petit clin d'oeil à un de mes sports favoris (l'escalade), mais le premier avait une signification pas super "sympa" dans une autre langue...Alors j'ai trouvé celui-là qui me convient mieux...Me voilà maintenant transfiguré en une...mangue!  ^-^

J'en profite pour remercier Pincopallino pour le prompt changement! :)