Auteur Sujet: Stéphane Ascoët - 6 janvier  (Lu 6294 fois)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Stéphane Ascoët - 6 janvier
« le: Jeudi 11 Février 2010, 21:33:04 pm »
Salut, après tant d'années à penser ne pas en être capable, je suis devenu végétarien suite à l'accumulation de différentes choses, dont un dossier sur le sujet dans le "Biocontact" de novembre 2002. Very Happy C'était donc ma résolution pour 2003 et comme on peut le constater, je l'ai largement tenue, devenant même végétalien aux environs de l'été qui a suivi. Smile Au même moment j'adhérais à l'AVF et je suis correspondant du 45 depuis la mi-2009, même si je milite sur ce sujet depuis 2004 et que j'essaie d'aider l'AVF aussi bien financièrement que pratiquement depuis bien longtemps. Cool
Mais pas toujours facile de rendre une association plus efficace: les gens se plaignent, mais ne veulent pas changer leurs habitudes, ni s'ouvrir à d'autres façons de voir, de faire, de penser Mad

Que le forum AVF passe enfin sous PHPBB est une bonne nouvelle, mais chez un hébergement gratuit, beaucoup moins... Crying or Very sad
On est pas vraiment indépendants, et il y a de la publicité Evil or Very Mad

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Stéphane Ascoët - Nico - 6 janvier
« Réponse #1 le: Jeudi 11 Février 2010, 21:33:45 pm »
Merci à toi et à Pincopallino pour votre présentation et pour votre rapatriement sur ce nouveau forum...

Stéphane Ascoët a écrit:
    Que le forum AVF passe enfin sous PHPBB est une bonne nouvelle, mais chez un hébergement gratuit, beaucoup moins... Crying or Very sad
    On est pas vraiment indépendants, et il y a de la publicité Evil or Very Mad

J'en suis le premier conscient et dérangé, étant donné que je milite beaucoup pour la suppression de la pub...
Disons que c'est là la première fois que je crée moi-même un forum, et c'est un début... Je n'ai rien trouvé de mieux, et les forums sans publicité sont payants... Et assez chers, d'après ce que j'ai pu voir. Alors, si on passe en version sans pub, donc payante, qui paye ? L'AVF a tellement de missions... Les utilisateurs, sous le principe de la cagnotte commune ? J'y ai songé, mais c'est assez difficile à réaliser...
Peut-être prochainement !?
Je constate de plus que certains liens sont automatiquement créés, et je ne sais pas comment les éviter...

Bref : c'est un début qui ne demande qu'à être amélioré !

Bien à vous,

Nico.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Stéphane Ascoët - 6 janvier
« Réponse #2 le: Mercredi 17 Février 2010, 22:52:32 pm »
Dans la charte, il est écrit qu'on ne doit pas écrire de choses opportunes  :o
J'ai accepté quand même, mais je crois que ce serait plutôt inopportunes  8)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Canna

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 03 Avril 2012, 13:06:46 pm »
Ce message est destiné à l'administration / la modération.

Si Stéphane est à nouveau modéré par vos soins : vous décidez ce qu'il a le droit d'écrire ou pas, certains de ses écrits ne pourront jamais être lus par nous autres, il n'a pas la liberté de s'exprimer par rapport aux commentaires et agressions verbales à son sujet (comme celles dont il a fait l'objet et que vous tolérez par votre indifférence), etc., veuillez s'il vous plaît indiquer (à nouveau) dans son profil qu'il fait partie du groupe "modéré". Merci.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mardi 03 Avril 2012, 13:14:02 pm »
Stéphane est définitivement modéré. L'appartence au groupe 'modéré' n'apparaît pas parce que le groupe par défaut, qui est lié au nombre de messages postés, semble avoir priorité dans l'affichage. Je ne sais pas pourquoi la dernière fois c'était le contraire, j'ai recherché partout dans le panneau d'administration je n'ai pas trouvé la réponse.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Canna

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 03 Avril 2012, 13:19:59 pm »
Merci pour ces précisions.

Il faudrait tout de même afficher la mention "modéré" quelque part...
Il me semble que cela serait plus correct car personnellement, j'aime savoir que je lis des personnes qui ont le droit de s'exprimer librement.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #6 le: Mardi 03 Avril 2012, 13:21:58 pm »
C'est fait. Mais ce n'est qu'un texte personnalisable, Stéphane peut l'effacer à tout moment.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Canna

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 03 Avril 2012, 13:23:03 pm »
Merci.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Re : Stéphane Ascoët - 6 janvier
« Réponse #8 le: Mercredi 04 Avril 2012, 13:01:22 pm »
Ce message est destiné à l'administration / la modération.

Si Stéphane est à nouveau modéré par vos soins : vous décidez ce qu'il a le droit d'écrire ou pas, certains de ses écrits ne pourront jamais être lus par nous autres, il n'a pas la liberté de s'exprimer par rapport aux commentaires et agressions verbales à son sujet (comme celles dont il a fait l'objet et que vous tolérez par votre indifférence), etc., veuillez s'il vous plaît indiquer (à nouveau) dans son profil qu'il fait partie du groupe "modéré". Merci.

Je ne cautionne pas particulièrement les messages qui ont été adressé à Stéphane, j'ai surveillé la tournure que cela allait prendre ou pas. J'ai considéré que ce qui avait été exprimé était avant tout de la colère en réponse à ses propres propos agressifs, donc, pour ma part, j'ai décidé de laisser. Je serais intervenue si cela s'était poursuivi au-delà des quelques réactions qu'il  y a eu.

Biensur, nous ne prenons pas spécialement cette décision de gaieté de coeur (nous n'avons rien de personnel contre Stéphane qui par ailleurs apporte aussi beaucoup au forum et à l'association! C'est meme tout le paradoxe!) et cela s'est fait après avoir averti Stéphane de nombreuses fois.
Ses interventions sont évidemment toujours les bienvenues, nous avons simplement voulu mettre un terme aux jugements et propos agressifs qu'il tenait parfois et qui, à notre connaissance, ont déjà provoqué le départ (ou le choix de ne pas s'inscrire ) de plusieurs personnes du forum.

Canna

• Invité
« Réponse #9 le: Samedi 07 Avril 2012, 04:57:20 am »
Ce que je constate depuis que je vous lis, c'est que les propos de Stéphane sont interprétés de façon négative et considérés comme des attaques personnelles (et en particulier dans ces sujets "cosmétiques..." auxquels il apporte aussi des réponses) alors qu'il donne uniquement son avis (qui n'engage que lui et pas l'association) et propose un point de vue éthique.

C'est grâce à Stéphane que j'ai découvert l'AVF et ce forum auquel il n'a pas réussi à me convaincre de participer car j'ai lu vos réactions à ses propos. Je me suis souvent demandé (et je me le demande encore) si vous pensiez à lui lorsque vous jugez ses propos puis lui et sa vie que vous ne connaissez pas et que vraisemblablement vous n'arrivez même pas à imaginer.
Personnellement, cela me gêne qu'un membre (peu importe lequel) soit modéré et donc éventuellement censuré (vous êtes les seuls à savoir ce qu'il a écrit et que nous ne lirons jamais). Être modéré, ce n'est pas être libre et cela ne signifie pas que toutes ses interventions soient les bienvenues (uniquement celles que vous jugez acceptables).
Si j'étais modérée sur un forum, je le quitterais définitivement et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Stéphane lors de sa première mise sous modération.
Je me suis inscrite sur ce forum pour m'indigner et pour dire ce que je pensais depuis un moment dont mon incompréhension face à différentes choses (et j'en ai profité pour faire une annonce concernant une conférence qui peut éventuellement vous intéresser) mais je pense que vous comprendrez que je n'ai pas envie d'y rester.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Samedi 07 Avril 2012, 22:38:42 pm »
Si tu connaissais les débats qui ont eu lieu entre nous à ce sujet...
Si tu savais combien cette situation nous gène et nous met mal à l'aise...
Si tu avais idée des messages qu'on lui a envoyé, pour lui demander de ne pas critiquer et juger les personnes qui ne pensent pas comme lui...
Si tu savais le nombre le personnes qui s'en sont plaintes et ont quitté le forum suite à certaines réactions qu'elles ont jugées injurieuses...

Bref : ce rôle de gendarme n'est pas du tout notre tasse de thé, mais il nous a été imposé par ce genre de comportement injurieux, irrespectueux et borné, qui créait des tensions sur le forum et n'apportait aucun plus aux discussions.
J'ai bien compris que tu ne seras pas d'accord, mais comprends que tout le monde puisse ne pas avoir les mêmes idées que toi et surtout, qu'on peut échanger à propos d'idées, sans vouloir imposer une pensée unique. Et cette modération n'a pas vocation à imposer de pensée unique, mais uniquement à permettre un échange serein entre personnes différentes.

Nico.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #11 le: Mardi 17 Avril 2012, 20:55:18 pm »
 :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire ne suis pas venue sur le forum, je n'imaginais pas que les choses avaient pris cette tournure !

Je n'en reviens pas. Je ne peux pas prendre position tellement Nico, Willyne et Stéphane ont tous gagné mon estime, mais je trouve cela déprimant. Je ne suis plus venue beaucoup depuis la naissance de ma fille, encore moins depuis ma reprise du boulot, mais je ne reconnais plus le forum.

Ce que disait Stéphane ne m'a pas toujours fait plaisir (pour ceux qui se souviennent de ce qui s'est dit au moment où j'annonçais mon désir de grossesse), mais je partage pourtant beaucoup de ses idées. Le chemin qu'il suit n'a pas l'air facile, ses remarques sont justes, mais simplement, il faut du temps pour les digérer, c'est ce que tu ne comprends pas toujours, Stéphane, et c'est ce qui te vaut d'être mal interprété, je pense (je peux me tromper). Je ne suis peut-être pas la seule que tu aies réussi à faire pleurer... Il n'y a que ceux qui te connaissent personnellement qui savent que tu n'es pas agressif, mais certains de tes propos blessent. Enfin, tu sais bien que de ma part, ce n'est nullement un reproche et je pense que j'aurais été d'accord avec bien des propos qui vont être modérés.

Au passage, merci Canna, de la part de mes cheveux !  ;) Oui, je sais ces propos sont complètement hors de propos ici, mais bon, vous connaissez le style de l'artiste, hein...  :P

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #12 le: Mardi 17 Avril 2012, 22:34:53 pm »
Attention, au risque de me répéter... il n'agit pas de censurer Stéphane et faire barrage à tous ses messages ni à ses idées, mais de modérer les messages qui sont aggressifs et jugeant envers les autres utilisateurs du forum. Je ne vais pas plus loin d'ailleurs, le Stéphane en question semblant s'etre éloigné du forum, pas envie de m'exprimer plus que ça "hors de sa présence". Ce que je regrette d'ailleurs , car il n'y a pas que "ce Stéphane là", il y en a un autre que j'apprécie aussi.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #13 le: Vendredi 20 Avril 2012, 15:35:41 pm »
Mais si Jessica je "comprends", mais ça ne change rien, qu'est-ce que tu veux, je suis un extra-terrestre tu le sais  :)

Dans une de mes interventions censurées, j'ai exprimé mon intention de future de me désinscrire du forum, mais ce qui m'embête c'est que quand on le fait, notre nom reste tout de même affiché  >:(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Stéphane Ascoët - 6 janvier
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Avril 2012, 21:57:36 pm »
Mais si Jessica je "comprends", mais ça ne change rien, qu'est-ce que tu veux, je suis un extra-terrestre tu le sais  :)

Dans une de mes interventions censurées, j'ai exprimé mon intention de future de me désinscrire du forum, mais ce qui m'embête c'est que quand on le fait, notre nom reste tout de même affiché  >:(
Ça serait dommage...
Je suis sûr que je ne serais pas le seul à qui tes interventions piquantes -mais pas trop, quand même, hein !- manqueraient !
Il faut juste faire attention à ne pas heurter la sensibilité de chacun, respecter les opinion différentes, même si on n'est pas d'accord... Mais tes interventions font réfléchir, et je partage tellement de tes points de vue !

Amicalement,

Nico.