Auteur Sujet: Cherche chaussons en cuir.... sans cuir (bien sûr) ... pour enfants  (Lu 28852 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : Cherche chaussons en cuir.... sans cuir (bien sûr) ... pour enfants
« Réponse #15 le: Vendredi 08 Juin 2012, 20:36:52 pm »
Je connais Brindilles mais pas ces chaussons. Je pourrais peut-être demander l'avis de ma "maman relais Brindilles". C'est noté !

Hors ligne Vegebon

• pousse de bavard
« Réponse #16 le: Vendredi 08 Juin 2012, 20:58:45 pm »
Merci !
Je ne sais pas à partir de quel âge il est recommandé de mettre des chaussons, pour le moment j'ai juste des chaussettes.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #17 le: Vendredi 08 Juin 2012, 21:20:57 pm »
Bah, moi, je me dis : "libération des ptits pieds !" Ici, c'est chaussettes antidérapantes ou, avec la chaleur, pieds nus. Et elle commence à marcher depuis hier, c'est trop chou !

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #18 le: Samedi 09 Juin 2012, 00:02:16 am »
Ici c'est chaussettes ou pieds nus, mais comment fais-tu quand tu es dehors?

Trop chouette, qu'elle marche! Mon fils y va à quatre pattes à 100% depuis aujourd'hui :)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #19 le: Samedi 09 Juin 2012, 07:25:43 am »
Moi aussi : pieds nus le plus souvent possible. Et dehors, quand le temps le permet, c'est pareil.
Par contre, elle ne marche pas encore (6 mois), mais adore faire des petits bonds dans sa zébulette... Pieds nus, toujours !
L'autre jour, au marché, j'ai fait sensation... J'avais juste ses petits pieds qui sortaient de ma veste ! J'avais mis une veste légère et courte, vu la saisons. Elle dormait tout contre moi, et de temps en temps, je lui tenais les pieds pour pas qu'ils ne se refroidissent (bon, il faisait assez chaud, aussi, quand même !)

Nico.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #20 le: Samedi 09 Juin 2012, 10:29:32 am »
Pour dehors, tant qu'elle ne marchait pas vraiment (juste faire quelques pas tenue), j'avais des Sterntaler achetées sur BabyWalz. Les petites baskets souples. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un bébé qui marche vraiment.

Et ouais, elle marche ! Trop marrant. Du coup, c'est le stress aussi, je suis toujours en plein "aménagement du territoire". J'essaie de faire en sorte qu'elle puisse aller librement sans risque, mais c'est pas évident, ou alors il faudrait refaire plein de choses dans l'appart et comme je cherche à consommer le moins possible, c'est difficile de tout concilier... Enfin, ce n'est pas le sujet !

Toujours est-il que ça reste vraiment compliqué de bien chausser les ptits pieds véganes !

Hors ligne vaji

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 13 Juin 2012, 00:55:39 am »
il y a aussi les chaussures en toile veja, qui sont en coton bio
mon bébé marche avec ça ;-)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #22 le: Lundi 02 Juillet 2012, 11:34:36 am »
Ben voilà, après moultes recherches pour essayer de faire avec une seule paire de chaussures pour les vacances, j'ai opté pour le plastoc... Mine de rien, quand c'est une chaussure bien étudiée, qu'on peut laver facilement et prendre en toutes circonstances, ben ça a beau être du plastique, si en plus ça dure, ça économise des sous et de la matière, même si c'est pas encore la solution idéale.

Les chaussures de Leïla cet été : http://www.miniboo.ch/crocs-shayna-aqua-p-5659.html C'est pas là que je les ai achetées, mais c'est là que j'ai retrouvé l'image. Pour moi, c'est un compromis acceptable : elle pourra les porter n'importe où, plage, ville, dans l'eau... Et à la maison, dehors, les petits pieds !

Du coup, je me suis mise à la Crocs pour adultes aussi, parce que j'en ai marre des espadrilles qu'on peut jamais mettre parce qu'il risque de pleuvoir, ou qu'il faut racheter tous les ans parce que le tissu est complètement fichu. J'avais eu une bonne expérience avec mes ballerines Lofu (juste pour illustrer le modèle : http://restoerun.multiply.com/journal?&page_start=20) que j'ai toujours (mais pas adaptées pour la plage car l'imprimé serait fichu, j'y ai pas pensé à l'époque), alors, je me suis dit que le plastique qui dure plusieurs années, c'est finalement pas plus mal.

Alors pour ceux qui se casse la tête aussi et ne veulent utiliser qu'une seule paire de chaussures pour diverses activités (et en avoir moins dans le placard !!!) : http://www.amazon.fr/Crocs-Jayna-Ballerines-femme/dp/B0058SN2C2 (en marron pour moi, j'ai pas osé le rose !), mettables partout, même au boulot (et quand on est instit, on apprécie les chaussures un tant soit peu ergonomiques, lavables et résistantes...) et à la plage, et pour les hommes, il y a des modèles un peu plus "passe partout" que les sabots aussi. Ceci dit, les sabots, après tout, pourquoi pas, le confort est important. Je préfère avoir de jolis pieds qui me porteront longtemps dans des chaussures immondes que des pieds tous pourris avec des sandalettes hyper sexy (sexy pour qui ?).

Et pour les inconditionnels de la méduse (parce que c'est unisexe, même pour enfants et que finalement, ça peut se porter partout), la plasticana, chaussure en plastique de chanvre : http://www.plasticana.com/sandale.html

M'en suis pas acheté parce que j'avais déjà de vieilles méduses en plastique qui tâche... Autant garder celles-là que de surconsommer. Par contre, avec les méduses de supermarché, je compte pas trop faire de la vraie marche... Aïe !

Et j'ai pas trouvé de Veja pour les tous ptits pieds (20-21).
« Modifié: Lundi 02 Juillet 2012, 11:37:45 am par Jessica »

Hors ligne Vegebon

• pousse de bavard
« Réponse #23 le: Lundi 02 Juillet 2012, 12:09:06 pm »
Super toutes ces infos, merci !!

Hors ligne vaji

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 02 Juillet 2012, 13:19:54 pm »
Et pour veja... j'en ai acheté en 21, mais apparemment les languettes pour scratch seraient en cuir... c'est à vérifier. Et celles à lacets n'existent que pour plus grands bien souvent.
J'hésite pour des crocs pour mon bébé qui marche, mais je me demande dans quelles conditions sont-ils fabriqués?
On se prend bien la tête quand même  ???

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
« Réponse #25 le: Lundi 02 Juillet 2012, 13:27:44 pm »
Jessica, je me demande: on transpire pas trop dans les crocs etc? Et tu dis qu'on peut les porter plusieurs années, donc la semelle n'est pas abimé si facilement?  (abimé n'est pas le bon terme, mais je ne trouve pas mieux)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #26 le: Lundi 02 Juillet 2012, 16:30:03 pm »
Abîmé, ça convient ! Ou usée. Ben écoute, en tous cas, si on reste dans le plastique, mes lofu ne vieillissent pas (sauf l'imprimé qui part là où ça frotte, mais ça reste largement présentable). Pour les Crocs, ça a l'air solide. J'en ai vu d'occaz (pas trouvé pour moi, mais j'en ai vu !) et elles étaient impeccables !

C'est étudié pour être bien respirant, justement. Apparemment, on n'y transpire pas tant que ça. J'ai pas encore reçu ma paire, je vous tiendrai au courant.

Pour les conditions, ben j'aimerais bien en savoir plus aussi, j'ai pris le moins pire sur le moment. Le père de famille a choisi un modèle non fabriqué en Chine (parce qu'apparemment, il y a certains modèles qui le seraient), mais pour les autres (ma fille et moi), je n'ai pas trouvé l'info. Et oui, cet été, on est la famille Crocs... Bah, on met ce qu'on peut, hein !

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #27 le: Mardi 25 Septembre 2012, 13:50:20 pm »
Bon, après m'être arrachée les cheveux pour cet automne, voici ce que j'ai trouvé (ça vaut ce que ça vaut, pour l'instant, pas trouvé mieux et les sandales Crocs, bah... fait un peu froid, là !) :
http://www.amazon.fr/Aigle-Baby-Flac-Bottes-pluie-enfant/dp/B000PH8Z1O/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1348573643&sr=8-1-fkmr0

Leïla a l'air bien dedans, en plus elle les a en jaune, sa couleur du moment (comme le cannnnnaaaaaa de bain - traduisez canard) et c'est pratique, ça se lave facilement et même pas peur des flaques d'eau.

Par contre, ça ne l'aide pas à faire la sieste !  >:(

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
« Réponse #28 le: Samedi 29 Septembre 2012, 12:49:31 pm »
Encore une marque des chaussures pour enfants, bébés et adultes avec et sans cuir: http://www.keenfootwear.com/fr/fr/product/shoes/kids/infant/coronado/crocus!loganberry#

Hors ligne Vegebon

• pousse de bavard
« Réponse #29 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 22:19:18 pm »
Les Light baby shoes vendues chez Décatlon http://www.decathlon.fr/light-baby-shoe-id_8153999.html sont sans cuir, souples et non glissantes. Ce sont des amis non végé qui me les ont recommandé, leur nounou aussi les trouve super. Elles coutent 16 euros et  existent en plusieurs couleurs.