Auteur Sujet: Cherche chaussons en cuir.... sans cuir (bien sûr) ... pour enfants  (Lu 28856 fois)

Hors ligne Trillian

• germe timide
  • **
Bonjour !

Ici on est végétariens et on limite les produits et sous produits animaux.
Par contre  on aime bien les chaussons souples pour bébés et notre aîné a eu des bobux en cuir et des isabooties (qui sont vegan).
Bon, vers 2 ans  il a clairement choisi ceux vegan et impossible de lui mettre ceux en cuir  (il touve qu'il sentent mauvais)
Mon problème est : il faut des chaussons pour l'école, mon fils n'accepte que les chaussons souples (à la maison c'est pieds nus) et il n'accpetera pas non plus des chaussons souples en cuir... et il a 4 ans (pointure autour du 26 je crois)

Vous sauriez où trouver des chaussons souples types chaussons en cuir souple mais sans cuir et pour des pointures "enfant" ?
J'ai cherché sur internet... et j'ai pas trouvé... isabooties ne taille que pour les petits pieds (pas au delà du 24) et je n'ai pas trouvé d'autre marque vegan...

Trillian

Hors ligne Trillian

• germe timide
  • **
Re : Cherche chaussons en cuir.... sans cuir (bien sûr) ... pour enfants
« Réponse #1 le: Mardi 24 Avril 2012, 10:01:10 am »
Bon, je crois que j'ai trouvé une marque qui fait ce que je cherche : "funky feet" ....

Mais bon, pour les chaussures c'est un peu le même problème : les bonnes marques qui font des chaussures biens souples, pas montantes etc... font des chaussures en cuir !
Donc bon, pour le printemps/été mon fils a des baskets en toile achetées à la halle aux chaussures mais pour l'hiver je n'ai encore rien trouvé de mieux que du cuir...
Et pour les premiers pas j'avais acheté des belles Bobux : quelqu'un sait où trouver le même genre mais sans cuir ?

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Mai 2012, 21:59:06 pm »
Tiens, c'est marrant, en faisant les déplacements de discussions, je découvre ce post, qui m'avait échappé!!!
Moi aussi, pour mon fils, je prends des funcky feets pour les chaussons (que je trouve supers au-delà du fait qu'il n'y a pas de cuir), mais pas trouvé pour les chaussures.... :-s

Hors ligne Trillian

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Jeudi 17 Mai 2012, 08:03:13 am »
Pour les chaussures : ici c'est baskets en toile de mars à octobre... Et sinon ben tant pis, c'est du cuir... les chaussures d'enfant c'est tout petit (on se console comme on peu), donc à défaut de trouver mieux....
Parceque mon chéri c'est baskets en tissu toute l'année et franchement en hiver....  brrr...

Bon, je suis prête à trouver mieux :)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Cherche chaussons en cuir.... sans cuir (bien sûr) ... pour enfants
« Réponse #4 le: Jeudi 17 Mai 2012, 14:24:53 pm »
les chaussures d'enfant c'est tout petit (on se console comme on peu), donc à défaut de trouver mieux....
...Et surtout, ça se trouve très facilement et en très grand nombre d'occasion... Moins cher, plus écologique et sans souffrance animale !

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Mai 2012, 15:09:59 pm »
Je suis preneuse de vos trouvailles, j'ai le même souci, même si j'ai un peu plus de temps puisque mon haricot mange-tout commence à peine la marche et que pour l'instant, pieds nus ou avec des chaussettes anti-dérapantes, ça fait l'affaire.

Par contre, pour les chaussures d'occaz, c'est peut-être bête, mais j'ose pas car l'ostéo me l'a déconseillé : elles sont faites au pied de quelqu'un déjà et pour de petits pieds en formation, ce serait pas top...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Mai 2012, 15:56:11 pm »
Moi, je regarde surtout la semelle, ce qui compte, c'est qu'elle ne soit pas usée, ou si elle l'est un peu, il faut que l'usure doit "uniforme". Pour mon fils, j'ai acheté quelques occas' au début, surtout que les chaussures d'hiver, ils les mettent bien peu tant qu'ils sont en écharpe ou poussette, meme si ils savent déjà marcher à la maison.
Par contre, là, il a 3 ans et 3 mois et franchement, je ne regarde meme plus les occasions, je sais qu'elles seront forcément déjà pas mal usées donc pas top en effet :-s

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #7 le: Mercredi 23 Mai 2012, 22:46:54 pm »
Je vais récupérer des chaussures de mon neveu pour mon bébé de 10 mois. Elles seront en cuir mais quand c'est donné et occasion, je les accepte quand-même.
Par contre, je suis intéressée aux chaussures véganes. Où vous achetez les marques comme funky foot? Par internet ou trouve-t-on cela dans des magasins?

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #8 le: Mercredi 23 Mai 2012, 23:11:11 pm »
Les funky feet, je les achète là :

http://www.petitspasdegeant.com/

Par contre, c'est juste pour cette marque de chaussons, car il me semble que tout le reste du site, c'est que du cuir.
Il a fallut attendre qu'il grandisse un peu, mais là, à 3 ans, le mien peut commencer à mettre ces chaussures (modèle en toile en bas à droite) :

http://www.chaussures-na.com/collection_garcons.html?cat=4&debut_liste=18

Mais il faut reconnaitre que ça ne tient pas le pied aussi bien et j'ai quand meme été obligée de prendre des sandales en cuir pour la marche / la crèche etc... :-s

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Mai 2012, 13:28:40 pm »
funky feet: semelle en suède http://www.petitspasdegeant.com/accueil_funkyfeet.php
suède, c'est du cuir, non?

Hors ligne nathalie

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Mai 2012, 13:37:10 pm »
isabooties n'existe plus :(  "going out of business"

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Mai 2012, 22:30:33 pm »
Non, non, suède = suèdine = tissu synthètique (qui ressemble à du daim mais n'en est pas à ma connaissance).

Hors ligne vaji

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 27 Mai 2012, 01:30:03 am »
Voici un lien sympa    http://greenshoes.co.uk/     où l'on trouve des chaussons de bébé vegan, et des chaussures pour tous les âges.
Aussi, elle sont fait main, et l'on peut en choisir la couleur, la semelle, à partir des modèles proposés. Et on les fait réparer dans le temps si besoin.
Bien sûr tout ce luxe ne s'offre que par correspondance et a un certain prix.

Hors ligne colcat

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 27 Mai 2012, 09:51:45 am »
Ce n'est pas simple de chausser les enfants. Les miens ont 4 et 6 ans, et pour l'école il leur faut de bonnes chaussures (les modèles tout synthétiques qu'on trouve à pas cher ne tiennent pas du tout la route) alors c'est une entorse chez nous : on achète des chaussures non vegan aux enfants. Au moins une bonne paire par an, chez un chausseur. Je ne vois pas comment faire autrement pour l'instant. Ca me désole mais ça ne va pas être possible non plus d'acheter 1 à 2 paires par mois! Et par correspondance, c'est vraiment pénible surtout que ma fille a un pied très fin et c'est compliqué de la chausser convenablement.
Du coup les enfants ont une paire avec cuir de très bonne qualité, qui reste en bon état assez longtemps malgré l'épreuve de la cour de récré. Et pour les autres paires, pas mal de récup ou d'occaz.
Je suis preneuse de toute suggestion!

Hors ligne Vegebon

• pousse de bavard
« Réponse #14 le: Vendredi 08 Juin 2012, 19:58:00 pm »
La marque Nature Purest fait des chaussons et des chaussures souples en coton bio, taille 0-6 mois ou 6-12 mois, en vente sur le site Brindilles. Je ne sais pas s'ils sont bien, quelqu'un connait ?