Auteur Sujet: Mousse Vegan: quelqu'un a-t-il testé ?  (Lu 3474 fois)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Mousse Vegan: quelqu'un a-t-il testé ?
« le: Lundi 07 Mai 2012, 11:56:20 am »
Bonjour !

Je souhaiterais, dans mon périple jusqu'au végétalisme, tenté une mousse aux fruits.
J'ai toujours adoré les mousses aux fruits, ou à d'autres parfums style châtaigne (pas trop chocolat, ça m’écœure,
mais je suis preneuse quand même car je pourrais en faire à mon homme qui adoooore ça).
J'ai vue pas mal de recette de mousse au chocolat mais très peu aux fruits,
j'ai juste celle-ci: http://www.ptitchef.com/recettes/mousse-aux-myrtilles-vegan-fid-632608.
J'aimerais bien faire une mousse à la poire, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas, surtout que je n'ai pas de robot actuellement.

Sinon en mousse châtaigne voici ce que j'ai trouvé:
http://mireilleblog.canalblog.com/archives/2009/02/07/12402783.html

J'ai remarqué que l'ingrédient "chantibio" était souvent présent et dit indispensable. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Voilà, merci de m'aider dans ma quête de la mousse de fruits ou autres ! ;D

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
Re : Mousse Vegan: quelqu'un a-t-il testé ?
« Réponse #1 le: Lundi 07 Mai 2012, 13:29:29 pm »
Je suppose que le Chantibio (Amidon de maïs précuit, dextrose, fécule de pomme de terre précuite.) a la même utilité que le Cremefix (produit non bio) (Dextrose, amidon modifié, gélifiant : E407 ( carréghane "algue"), arôme.)
L'utilité c'est d'empêcher la crème montée en chantilly de retomber si elle doit attendre avant consommation, sinon ça ne sert pas pour monter la chantilly
si tu fais une mousse au chocolat c'est le chocolat qui servira de fixateur.

on peut serrer la chantilly à base de creme fraîche en mettant du sucre glace en fin de montage, tu peux peut-être essayer comme ça.
Autrement cherche "serrer une chantilly végétale" sur le net tu trouveras peut-être.
Et si ça marche dis nous, moi ça m'interesse pour zhom qui diminue drastiquement les produits laitiers suite à avis de l'ostéo,

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Mousse Vegan: quelqu'un a-t-il testé ?
« Réponse #2 le: Mercredi 09 Mai 2012, 00:19:16 am »
Moi, j'ai essayé ça avec une simple briquette de crème de soja pour mettre sur des coupes de salade de fruit. Ma foi, ce n'est pas comparable avec une vraie chantilly (surtout que c'était de la crème liquide à la base, donc c'est resté un peu liquide quand meme), mais quand meme assez étonnant, le résultat était bien mousseux quand meme, je pense que pour le genre de recette que tu mets en lien, ça doit bien marcher. Et ça a l'avantage de ne pas retomber du tout (je l'ai oublié plus d'une semaine au frigo et ça n'avait pas bougé).