Auteur Sujet: Coucou  (Lu 4890 fois)

Hors ligne inghtthebo

• germe timide
  • **
Coucou
« le: Tuesday 08 May 2012, 14:56:08 PM »
Mes salutations, je me présente : Nicolas, j'ai 21 ans et habite en île de france.

Je ne suis pas végétarien, et je ne penses pas faire parti un jour de cette "classe"  (je n'aime pas la vision dualiste, carnivore/végé ???)

Je dois manger de la viande  5,6 fois dans le mois, et espère abaisser ce chiffre!
Je me suis intéresse à l'alimentation de qualité végétale l'année dernière!(auparavant je considérais comme normal, par exemple au restaurant, que les végétaux n'étaient que de vulgaires accompagnements)
Depuis, je me suis interessé à la diététique, physiologie, nutrition, je commence à m'instruire! ;D par exemple en lisant sur Montignac, Kousmine, Seignalet, Shelton, Mosseri.
Je prends conscience chaque jour de mes choix en matière d'alimentation, j’expérimente, j'observe de plus en plus les réactions de mon corps avant, pendant, après les repas(je continue de temps en temps à manger de façon compulsive(gâteaux, sucreries)...mais c'est encore autre chose  ::) )

Je compte trouver ici (et j'en ai déjà trouver) des informations très intéressantes!
Merci à vous!!
« Modifié: Tuesday 08 May 2012, 15:00:13 PM par inghtthebo »

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Coucou
« Réponse #1 le: Tuesday 08 May 2012, 15:02:42 PM »
Bienvenue et vivent les Nicolas !  ;D

Hors ligne inghtthebo

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Tuesday 08 May 2012, 15:31:01 PM »
Lol, merci à toi Niwala (on m’appelle comme ça parfois)

Hors ligne Laetitia

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Tuesday 08 May 2012, 19:18:40 PM »
 ^-^ bienvenue !

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #4 le: Tuesday 08 May 2012, 20:38:06 PM »
 ^-^  BONJOUR A TOI!
je te souhaite une bonne instruction sur le forum et si tu a des questions je suis futur dièt .

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #5 le: Tuesday 08 May 2012, 21:26:00 PM »
Bienvenue !  ^-^
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Tuesday 08 May 2012, 21:54:54 PM »
Comment ça, de vulgaires accompagnements?!  ;) Moi, je me souviens qu'étant enfant, c'était justement les légumes dans l'assiette qui m'alléchaient le plus, ça aide pour la transition ensuite!  :P

Bienvenue  :)

Hors ligne inghtthebo

• germe timide
  • **
« Réponse #7 le: Tuesday 08 May 2012, 23:49:59 PM »
Merci!
Haha, enfin des accompagnements quoi. C'est sur que ça doit aider! Moi aussi je n'aimais pas vraiment la viande étant petit.

Ma mère m'a raconté une anecdote;
Quand j'étais enfant(5,6 ans) à la maison, on ne sortait pas de table sans avoir fini son assiette. Comme je détestais la viande rouge, j'attendais de longues heures devant mon assiette, tous les soirs... Un soir, j'ai du trouver une ruse(je ne m'en souviens pas) Ma mère a été tellement étonnée que je mange ma viande, elle se dit ce jour là "il a enfin compris"
Le lendemain matin, en me réveillant, elle vit que j'avais une grosse joue comme les hamsters, elle s’inquiéta puis m'examina! Quelle surprise elle eut quand elle découvrit les morceaux de viande de la veille dans ma bouche!
Beurk, je faisais des réserves :D

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #8 le: Wednesday 09 May 2012, 00:04:27 AM »
Wouah, quelle horreur! J'ai connu ça (meme si ce n'était pas avec mes parents) mais j'étais plus maligne : moi, mes réserves, je les crachais dans les WC  :D

Hors ligne mango

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Thursday 10 May 2012, 20:56:02 PM »
Bonjour inghtthebo et bienvenue,
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

• fleur de loquace
    • Elenarou
Re : Re : Coucou
« Réponse #10 le: Thursday 10 May 2012, 21:41:22 PM »
Le lendemain matin, en me réveillant, elle vit que j'avais une grosse joue comme les hamsters, elle s’inquiéta puis m'examina! Quelle surprise elle eut quand elle découvrit les morceaux de viande de la veille dans ma bouche!
Beurk, je faisais des réserves :D
Hahaha!  :D
Moi j'avais un chat très secourable, qui dévorait la viande que je lui filais dès que mes parents ne regardaient pas! :) :) :)
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #11 le: Friday 11 May 2012, 21:09:10 PM »
Excellent.... de là à en déduire que les enfants qui refile leur viande au chat sont de futurs végé et ceux qui leur refile la nourriture végétale resteront omni, il n'y a qu'un pas!!!

• fleur de loquace
    • Elenarou
« Réponse #12 le: Saturday 12 May 2012, 00:19:06 AM »
Haha!  :D

Ma mère, elle, n'avait pas de chat pendant son enfance, alors elle jetait parfois la viande à la toilette.... ce qui est bête c'est qu'une fois elle avait oublié de tirer la chasse!  :D :D Je vous laisse deviner la suite...

Serait, ce vrai ton affirmation, Willyne? Car ma mère mange quasi jamais de viande!  ;D