Auteur Sujet: Présentatiin de la girafette  (Lu 2207 fois)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Présentatiin de la girafette
« le: Jeudi 11 Mars 2010, 18:03:41 pm »
J'ai déjà posté mais je ne me suis toujours pas présenté, je le fais donc.
Je suis étudiante en 3ème année de philosophie et je compte l'an prochain faire un master en bioéthique à Bordeaux, je m'intéresse tout particulièrement à l'éthique animal sur lequel je réfléchis depuis un moment. J'espère pouvoir approfondir mes connaissances et apporter, comme nos prédécesseurs et les auteurs actuels, de nouvelles forces pour combattre le spécisme et l'indifférence.
Je suis végétarienne et je compte devenir végétalienne, j'attends d'avoir de l'autonomie pour le faire, puisque je pourrais acheter et cuisiner moi-même ce que je mange, sans m'imposer à ma famille, sans qu'elle s'en aperçoive (pas dans l'immédiat) car elle à peur de ce régime et ne le cautionnerait je crains. J'attends avec impatient de pouvoir passer à se nouveau régime qui répond à mes attentes éthiques, je ne supporterais pas longtemps d'être végétarienne, il me serait dur d'être de mauvaise foi et de me mentir.
Je garde quelques médiocres excuses pour tenir jusque là.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Présentatiin de la girafette
« Réponse #1 le: Jeudi 11 Mars 2010, 19:19:04 pm »
Végétarienne, future végétalienne... Et philosophe...
Ça va bien ensemble, tout ça !
Comment les philosophes ne sont-ils pas tous végétariens !???

Bienvenue à toi !

Nico.

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Re : Présentatiin de la girafette
« Réponse #2 le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:00:48 pm »
Merci !!
C'est ce que je me dis aussi, j'ai un ami philosophe qui est devenue végétarien d'ailleurs et une autre qui a essayée mais qui n'a pas su résister face aux saucisses...je tombe souvent face a des gens (même mon hommes) qui me disent que j'ai raison mais qui ne devienne pas végétarienne parce que "c'est trop bon un steak tartare" par exemple...bien triste je sais.
Pour les autres ils ne m'interrogent pas trop, et pour cause !
Je ne dis jamais que je suis végétarienne, les gens s'en rend compte ou non, me posent des questions ou non. Ça empêche toute réaction défensive et agressive !
Un philosophe reste un homme avant tout et heureusement, c'est à chacun de faire le chemin mentale que nous avons fait et il ne se fait pas en un jour, il est dur de tout remettre en cause surtout quand on est impliqué, je ne suis qu'une allumette (^^), même pas une étincelle !
Je laisse les gens réfléchir par eux même, je leur influe juste un doute qui persiste ou non.
Je ne sais pas quel démarche font les autres, je vais le demander dans un autre topique, car celui-ci n'est pas prévu pour. :o