Auteur Sujet: En passe de devenir végé!  (Lu 3103 fois)

Hors ligne Itsas

• germe timide
  • **
En passe de devenir végé!
« le: Dimanche 27 Mai 2012, 09:58:39 am »
Bonjour à tous, je me présente, Vincent 16 ans et marin du commerce pour métier, je suis d'ailleur actuellement en stage sur un supply.
Je fais mes études à La Rochelle et habite dans le loiret près de sens dans l'Yonne.

Cela fais maintenant 3/4 mois que je me renseigne sur le végétarisme, en fait j'ai même manger végétalien pendant une semaine et me suis rendu compte ici que même dans les soupes de légumes on trouve de la graisse de porc!
Durant cette semaine je me sentais réelement mieu, et pourtant je ne mangeais pas tellement car je l'ai fais de mon côtés au self et a la maison le week-end donc viande au menu que je ne prenais pas.

Mais voilà je me suis remis à la viande. Mais j'ai pris conscience que c'est néfaste et que assez souvent elle n'est pas de bonne qualités. Quand je pense a des morceau de cadavres je me demande bien pourquoi on mange de la mort.

Mais j'apprécie grandement ce forum car il est d'une précieuse aide et permet de se motiver!.

Mes motivations sont diverses, la santé où mon eczema c'étais calmer durant cette semaine de VGtarisme. Ethique avec la mort des animaux que je ne pourrais pas causer pour me nourir. Environmentale avec le bilan carbone plombé par cet industrie et aussi parce-que j'ai lu à plusieurs reprise que l'homme est végé lde nature.

Je ne m'intérèsse qu'au végétarisme pur. Mais pourtant j'ai malgrés des effort encore du mal avec les légumes comme le choux fleur le brocolis par exemple.

Voilà, voilà je pense avoir été clair dans ma présentation.
Excuser moi pour les fautes d"orthographe car j'écris depuis un smartphone et du coup c'est assez difficile de bien voir.

J'ai vraimais pris conscience que la viande n'est pas vonne
« Modifié: Dimanche 27 Mai 2012, 10:04:23 am par AncreMarchande »

Hors ligne sevy

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): 30 millions d'amis
Re : En passe de devenir végé!
« Réponse #1 le: Dimanche 27 Mai 2012, 10:17:54 am »
Bonjour et félicitations pour la réflexion que tu as mené!
Ca n'est pas toujours évident au départ et puis pour les légumes, bha j'ai envie de dire que faut savoir les cuisiner pour les apprécier ^^'
Je t'avoue que moi même au départ, je n'étais pas fan des légumes mais enfaite, tu prends de nouvelles habitudes alimentaires donc tu y prends goût au fur et à mesure! Et puis bon bha c'est pas parceque l'on est végétarien que l'on ne doit manger que ça!!
Si tu as une boutique bio près de chez toi, va y faire un tour à l'occasion, car ils font pas mal de choses sympathiques à cuisiner et manger, riche en protéine et goûteux! ^^
Vas y pas à pas, c'est  déjà bien d'avoir pris conscience de tout ça et puis je suppose que personne dans ton entourage n'est végétarien?
Donc il va falloir que tu apprennes un peu plus à cuisiner et à innover! Puis pour t'aider, sur ce site, il y a des idées recettes et tu peux venir demander des conseils ^^
Bonne journée!
''Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse''

Hors ligne Itsas

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Dimanche 27 Mai 2012, 10:57:16 am »
Salut sevy, alors non personne dans mon entourage n'est végé.

Sinon pas de magasin bio vers chez moi mais a la rochelle j'irais faire un tour. Maintenant pour les légumes j'avais beaucoup de mal il y a quelques temps aujourd'hui sa va beaucoup mieu

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Dimanche 27 Mai 2012, 22:22:16 pm »
Bienvenue!!!

16 et tu as déjà sacrément cheminé sur la question dis donc....

Je suis entièrement d'accord : les légumes ou bon ou c'est... dégueu... selon la façon dont c'est cuisiné. Ceci dit, si il y a un légume dont tu as vraiment horreur, rien ne t'oblige non plus à en consommer, meme si tu es végé!

Ma soeur habite juste à coté de la Rochelle, donc, si tu veux des adresses pour te fournir, adresses-moi un mp et je te donnerais ça  ;)

Pour l'eczema, tout ce que je sais c'est que, chez les enfants en tout cas, c'est un symptome très répandu d'allergie ou d'intolérance ou produits laitiers, les supprimer aide souvent beaucoup.
C'est aussi un des soucis de santé pour lesquels les bains dérivatifs donnent des résultats assez spectaculaires (c'est une championne de tour du monde à voile qui le dit ;)!) (je parle pas de moi hein!) :

https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,150.0.html

Hors ligne Itsas

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Dimanche 27 Mai 2012, 23:28:29 pm »
Salut willyne, oui je vient de regarder sa les bains derivatif. Apparement sa aide sur pas mal de chose alors j'essairais!

Par contre je peut pas me fournir comme tu le dis je suis etudiant et mange au self en semaine et chez moi le week endd donc je ne cuisine pas moi mêne. Et pour te repondre sur le fait que j'ai fais pas mal de recherche, tout est partie d'un article de journal qur une nouvelle loie pour l'elevage des truies. J'ai regarder les video des abattages meme si je n'etais pas a l'aise pour au moins assumer ce que je mange ; et de la je suis tombé sur cette association.

Par contre je voulais au moins vous redire j'en suis a manger de la viande actuellement car je suis embarquer a bord d'un bateau depuis le 7 mai jusqu'au 15 juin . Je n'en ai parler a personne donc la pour le moment je mange plus de fruit et légume que d'aliment carné.
« Modifié: Dimanche 27 Mai 2012, 23:33:35 pm par AncreMarchande »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Dimanche 27 Mai 2012, 23:31:55 pm »
Par "sacrément cheminé", je ne veux pas dire que tu as fait un long chemin, mais plutot, un chemin rapide car tu es bien jeune et tes propos pourraient etre ceux de quelqu'un, qui justement a pris plus le temps de faire son chemin dans tout ça.... (heu, chui claire là?!  ::) )

Hors ligne Itsas

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Dimanche 27 Mai 2012, 23:36:14 pm »
Oui d'accord. Je vient de rajouter des chose a mon texte juste plus haut