Auteur Sujet: hi, nouvelle recrue  (Lu 4446 fois)

Hors ligne Sulia

• Petite graine discrète
  • *
hi, nouvelle recrue
« le: Jeudi 31 Mai 2012, 11:40:18 am »
Bonjour !!!
Je m'appelle Marion, j'ai 18 ans bientôt 19, je travaille dans un centre d'appel EDF après avoir arrêté mes études en fac de lettres modernes, je repartirais sur un bts en alternance dans la restauration l'an prochain =D mon rêve serait de pouvoir ouvrir un restaurant où tout ce qui serait consommé serait issue d'agriculture bio sans aucun produit de traitement, un restaurant écolo et végétarien (j'ai déjà été mangé dans l'un d'eux et j'en garde un excellent souvenir, rien que d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche). Je ne suis personnellement pas encore végétarienne, je mange de la viande car ma famille refuse que je sois végétarienne et donc je me force à manger ce qui est préparé (viande tous les midis, heureusement à force de les tanner j'ai réussi à faire en sorte qu'on cesse d'en manger EN PLUS le soir), sauf quand c'est moi qui fait à manger bien sur *_* (du coup c'est de plus en plus souvent x) malheureusement j'ai deux soeurs qui elles aussi font à manger  ::) ) Mais dès que j'en aurais l'occasion, je deviendrais une pure végétarienne =) pourquoi ? A cause de la souffrance animale, je regarde beaucoup d'émission sur la société de consommation, l'élevage des animaux, le problème qu'on les éleveurs en plein air _qui se révoltent contre l'industrie de l'agroalimentaire et l'agriculture_ à vendre leurs produits, les bactéries qu'on peut retrouver dans les élevages de volailles par exemple o_o l'abattage des porcs est horrible, l'impact environnemental de toute cette machinerie, enfin tout quoi, ça m'a dégoûté de la viande petit à petit, et j'ai décidé de devenir végétarienne car je ne veux plus participer à ce cercle sans fin !
Sinon dans la vie j'aime le dessin, l'écriture, la peinture, je pratique l'équitation éthologique depuis que j'ai 7 ans avec mon propre cheval qui est également une des raisons qui m'ont poussé à devenir végétarienne car il m'a appris le respect de chaque être vivant sur terre et m'a montré que tous les animaux étaient autant capables de souffrance et d'amour que nous =D

J'aime beaucoup ce forum et je suis contente de pouvoir m'y inscrire =)
« Modifié: Jeudi 31 Mai 2012, 11:42:59 am par Sulia »

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
Re : hi, nouvelle recrue
« Réponse #1 le: Jeudi 31 Mai 2012, 13:37:51 pm »
et bien bienvenua parmi nous!  ^-^

en étant chez ses parents c'est sur pas toujours facile de ce fait entendre, les parents y vois souvent une lubie ou une envie de ce faire remarquer.
ça viendra t'inquiète pas, a force de patience et de persévérance!

avec le dessin la peinture et les chevaux on a des points en commun! 

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #2 le: Jeudi 31 Mai 2012, 21:37:40 pm »
Bienvenue  :)

A l'age que tu as, j'imagine que le moment où tu pourra choisir ton mode d'alimentation arrivera bien vite!
En attendant, tes parents ont bien de la chance d'avoir des filles qui se disputent la place aux fourneaux!!!  :D
Meme si le végé était bien pris dans ma famille, je crois que ça fait partie des choses qui m'ont motivée à apprendre à cuisiner et préparer les repas pour la famille. C'est vrai que c'est un bon moyen de faire passer "la pilule" et faire découvrir, surtout si en plus, tu peux leur expliquer en quoi tel plat est équilibré et tel et tel aliment "remplace" la viande nutritionellement parlant  ;)

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #3 le: Jeudi 31 Mai 2012, 22:41:11 pm »
Bienvenue !  ^-^
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Samedi 02 Juin 2012, 22:18:04 pm »
Bienvenue Sulia !

Je ne sais pas quelle ville vera naitre ton restaurant ecolo-végé mais
elle aura bien de la chance parce que ça manque dans beaucoup de ville !
(même si on s’adapte, faute d'avoir quelque chose!)
C'est sur qu'avoir un chez soi et pouvoir gérer ce qu'on mange c'est vraiment appréciable,
bon courage d'ici là !
En faite, qu'est ce que c'est que "l'équitation éthologique" au juste ?

Hors ligne zelda92

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Dimanche 03 Juin 2012, 20:31:52 pm »
Bienvenue Sulia/Marion !  ;)

Je comprends le problème que pose la famille quand on veut passer à un régime végétarien. Moi-même, quand j'avais 17-18 ans (y'a un an quoi ^^), pendant un mois environ j'ai dû continuer à manger de la viande pour que le "choc" psychologique ne soit pas trop difficile pour eux, et que ça ne fasse pas trop d'étincelles dans le foyer, toutefois plus ça allait et plus ça me dégoutait. J'ai donc très rapidement arrêté d'en manger, et définitivement. Ta technique est bonne en tout cas, si tu as déjà réussi à faire arrêter la viande au dîner, c'est une bonne avancée. Il faut essayer de réduire progressivement ta consommation de viande, et éventuellement la leur. Après, je trouve ça un peu dégueulasse de leur part de t'obliger à manger de la viande. Personnellement, ma famille a pu être assez vexante au début en se moquant de moi, mais jamais ils ne m'obligeraient à manger ce qui me dégoute, vu que j'imagine que ça doit être vraiment horrible pour toi de continuer à en manger à chaque repas ou presque...

Surtout que quand vous faites à manger, il suffit d'oublier la viande (enfin ça dépend comment vous mangez aussi, il faut quand même avoir une alimentation sérieuse dans le végétarisme), et s'il le faut rajouter des aliments en plus nécessaires au régime végétarien, sans que ça soit un énoooorme changement pour la famille.  ??? Enfin ce que je veux dire, c'est que personnellement j'arrive encore à manger avec ma famille sans que ça pose problème aux autres ! Et puis franchement, le fait que tu sois végétarienne va peu à peu devenir une habitude pour ta famille et plus personne ne s'en rendra compte à force: chez moi c'est ça, dans le pire des cas si l'alimentation c'est steak-frites, je fais ma petite popote perso à côté, et puis c'est réglé. Je te dis ça parce que tant que tu continueras à faire comme ils te disent, ils prendront ça comme acquis et continueront à faire pression sur toi.

Si ça peut t'aider, pour qu'ils ne t'empêchent plus de suivre un régime végétarien, vu que tu as environ mon âge  :) tu peux tout de suite leur dire que tu es majeure et donc responsable de ton alimentation, de ton corps et de ta santé, donc qu'ils n'ont aucun droit de te forcer à manger de la viande. Perso, j'ai été claire là-dessus d'emblée, directe et sans conciliation, et c'est passé. Il faut que tu tienne tête et que tu montre que ta décision est très bien réfléchie, parce que souvent les familles prennent ça comme une sorte de crise d'adolescence tardive en se disant que ça passera... sauf que ça passera pas. Alors autant que tu fasses bouger les choses, soit petit à petit en refusant de plus en plus de manger de la viande, soit une bonne fois pour toute quitte à ce que ça fasse quelques étincelles : mais ensuite tu seras libérée. Et surtout, vu que tu as bientôt 19 ans, profites-en pour refuser catégoriquement la viande à ton anniversaire, là ils pourront pas te forcer parce qu'ils n'oseront pas gâcher ta fête !  ;D

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Dimanche 03 Juin 2012, 22:42:35 pm »
Eh bé! on sent la fine stratège pour qui tout cela est encore très frais  :D

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #7 le: Dimanche 03 Juin 2012, 23:29:00 pm »
pas réponse de la concerné ....? aussitôt arrivé aussitôt parti ??   :-X

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne zelda92

• germe timide
  • **
Re : Re : hi, nouvelle recrue
« Réponse #8 le: Lundi 04 Juin 2012, 01:28:04 am »
Eh bé! on sent la fine stratège pour qui tout cela est encore très frais  :D

Ah bah oui, y'a eu du boulot derrière hein, c'est tout un art !  :))