Auteur Sujet: Veggie Otter  (Lu 2700 fois)

Hors ligne VeggieOtter

• germe timide
  • **
Veggie Otter
« le: Lundi 11 Juin 2012, 19:39:58 pm »
Bonjour à tous,

Je fais comme tout le monde et je me présente : j'ai 25 ans, je suis maman d'un petit garçon de 5 ans. Végétarienne depuis plus de 2 ans, j'avais eu des périodes végé de quelques mois avant mais c'est suite à ma rupture que j'ai pris un nouveau départ (à tous niveaux d'ailleurs ^^) pour vivre en accord avec moi-même et mes convictions profondes. Le végétarisme a été une suite logique à une vraie prise de conscience qui a commencé vers mes 15 ans, en refusant d'utiliser des produits testés sur les animaux et en me tournant vers le bio. J'ai toujours été une "maman nature", adepte des couches lavables (et même de l'hni), de l'allaitement long et du cododo, mais surtout en quête d'une éducation respectueuse des besoins de mon enfant (et des miens). Tout n'est pas simple mais en se remettant en question chaque jour, on chemine dans le bon sens.

Professionnellement, je travaille en rapport avec les enfants, l'éducation positive et le respect de l'environnement. Je n'en dirai pas plus ^^ Je vis en Île-de-France. Sinon je suis passionnée par les philosophies orientales (bouddhisme, taoïsme...) et les médecines alternatives, ainsi que par le dessin et les loisirs créatifs. Je pratique aussi le feng-shui (en privé uniquement pour le moment).

Je vis avec un homme merveilleux (et végétarien) depuis plus d'un an. Lui étant végétarien de naissance, ça simplifie les choses. Mais voilà, mon petit bonhomme de 5 ans est polyallergique (lait, oeuf, soja, fruits à coque et gluten) et diversifié omni puisqu'à l'époque je l'étais. La question du végétarisme commence à le tarauder car il nous pose des questions sur la cruauté de manger des animaux, surtout "s'ils ont une famille". Je sens que sa sensibilité est de plus en plus heurtée par la consommation d'animaux. Je ne cherche pas à lui mentir, mon chéri non plus : nous le culpabilisons jamais, mais nous répondons honnêtement à ses questions sur les raisons de notre végétarisme.

Si je suis arrivée ici, c'est parce que je me pose la question de la faisabilité d'un régime végétaLien avec toutes les allergies de mon fils... sans soja et sans fruits à coque, est-ce possible et surtout sans risque de carences ? Je vais aller voir tout ça et poser mes questions dans la rubrique appropriée ^^

Et la deuxième raison de ma venue ici est mon envie profonde de devenir végétalienne. J'ai toujours su que le végétarisme était pour moi une étape, mais que manger des aliments issus de l'exploitation des animaux me gênerait toujours. Si les oeufs venaient de poules qui gambadent dans mon jardin, à la limite pourquoi pas... Mais là, je ne me sens pas parfaitement en accord avec mes convictions. J'aime les animaux et je considère qu'ils valent autant que les êtres humains, je souhaite donc les respecter de mon mieux. Pour cela aussi, je viens glaner des infos sur le végétalisme.

Bravo à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ^^ Je suis une incorrigible bavarde j'avoue.

Au plaisir de vous lire !

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Veggie Otter
« Réponse #1 le: Vendredi 22 Juin 2012, 21:30:16 pm »
J'ai déplacé la suite de la discussion sur les allergies ici :
https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,1190.0.html

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #2 le: Samedi 23 Juin 2012, 20:59:05 pm »
bienvenue

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne VeggieOtter

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Samedi 23 Juin 2012, 21:18:29 pm »
Merci lily !

Willyne super merci  :-*