Auteur Sujet: Bonjour à tous, je suis jasmin  (Lu 11645 fois)

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
Bonjour à tous, je suis jasmin
« le: Dimanche 08 Juillet 2012, 16:13:52 pm »
Bonjour à tous!

très contente d'être ici.  je suis étudiante chinoise et je suis vegetarienne depuis presque 3 ans. ça fait plaisir de trouver une association comme AVF.

Jasmin

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
Re : Bonjour à tous, je suis jasmin
« Réponse #1 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 17:14:35 pm »
Bienvenue Jasmin !  ;D
Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait devenir végé ?

A bientot !  ;)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne tregorwen

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): ker kaz'h ; AVF ; L214 ; greenpeace
« Réponse #2 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:20:48 pm »
Bonjour et bienvenue,

je suis également nouvelle sur ce forum. Nous découvrirons certainement des tas de renseignements intéressants....

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Bonjour à tous, je suis jasmin
« Réponse #3 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 19:50:21 pm »
Bienvenue Jasmin !  ;D
Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait devenir végé ?

A bientot !  ;)

Merci ;D.

les raisons m'ont fait devenir végétarienne sont un petit peu compliqué. d'abord, je n'aimais pas trop la viande. deuxièmement , il y a 3 ans que j'ai mon chien, je pense que tout les autre animaux sont pareil avec lui, donc je ne veux plus les manger. d'ailleurs, je voudrais devenir une végétarienne pour gagner le bonheur  pour ma famille , et des personnes j'aime , c'est le dogme de bouddhisme (c'est à dire , on ne tue pas ou ne mange pas les animaux pour prier  des beaux vœux devenir réalité) ,  je suis pas vraiment  une croyante bouddhisme.

Ma ville natale est Pékin, il y beaucoup  de restaurants végétariens, et des plats végétariens sont super délicieux ! Il existe plein de restaurants végétariens en Chine, car il y a beaucoup de personnes qui croient en bouddhisme. Maintenant j'habite à Lyon , il n'y a pas trop de choix pour des gens qui mangent pas de viande. et j'aime bien faire des échanges informations végétariennes et la cuisine végétarienne avec des ami(e)s français(e)s dans AVF ;).

excusez-moi, mon français est pas très bien  :-[

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 19:52:07 pm »
Bonjour et bienvenue,

je suis également nouvelle sur ce forum. Nous découvrirons certainement des tas de renseignements intéressants....

Bonjour  ^-^

oui, c'est vrais. il y a beaucoup  d'information intéressant pour nous

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 21:16:56 pm »
Moi je trouve ton français excellent au contraire! Nos langues sont si différentes!

C'est interessant de découvrir qu'il est plus facile de manger végé en Chine, je n'aurais jamais cru, tellement les restaurant chinois en France ne conviennent pas aux végétariens! Je me doutais que les chinois ne devaient pas tout à fait se nourrir comme on pourrait le penser en voyant ce qu'on propose dans les resto, mais là, c'est plutot une bonne nouvelle du coup!

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #6 le: Dimanche 08 Juillet 2012, 21:56:30 pm »
hey coucou copine lyonnaise !

bienvenue parmi nous!

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne Robine

• germe timide
  • **
« Réponse #7 le: Lundi 09 Juillet 2012, 07:13:11 am »
bienvenue :)

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 09 Juillet 2012, 14:30:24 pm »
Moi je trouve ton français excellent au contraire! Nos langues sont si différentes!

C'est interessant de découvrir qu'il est plus facile de manger végé en Chine, je n'aurais jamais cru, tellement les restaurant chinois en France ne conviennent pas aux végétariens! Je me doutais que les chinois ne devaient pas tout à fait se nourrir comme on pourrait le penser en voyant ce qu'on propose dans les resto, mais là, c'est plutot une bonne nouvelle du coup!

d'abord, merci de dire ça , c'est vraiment compliment  ;). oui, c'est vrai , nos langues sont totalement différents .

d'après moi, mange végé est plus facile en Chine, on a plein de légumes(par exemple igname de chinois, taro, racine de lotus ,etc. ) , mais, ici je les trouve juste dans le supermarché asiatique. Chez moi, à Pèkin, je mange tofu régulièrement et je bois du lait du soja presque  tous les jour(on peux l'acheter dans toute lès supermarché). pour moi, c'est moins pratique de vivre ici. mais il y a beaucoup  de produits bio en France, ça c'est génial !

C'est vrai, dans les restaurants chinois en France, il n'y a pas beaucoup de choix pour végé, mais en Chine, la situation est différente. même si dans les restaurants normal, on peux trouver plusieurs plats sans viande ou sans lait et  oeuf. d'ailleurs , il y a minimum 30 restaurants végé à Pékin, et il existe aussi dans autres grandes villes de la Chine.

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 09 Juillet 2012, 14:32:45 pm »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Re : Re : Bonjour à tous, je suis jasmin
« Réponse #10 le: Lundi 09 Juillet 2012, 16:07:53 pm »
il y a minimum 30 restaurants végé à Pékin.

Ca fait rever!!!!  ^-^

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #11 le: Lundi 09 Juillet 2012, 22:30:30 pm »
Bienvenue, Jasmin!
 ^-^

Des racines de lotus..... ça donne envie de goûter ça!!!

Pour les restaurants chinois en Belgique - idem qu'en France : je n'ai qu'un seul choix!!! Des loempias ... ou encore..... des loempias!!! Accompagnées de riz sauté aux petits pois carottes oignons, que je dois expressément demander sans oeufs ni jambon!!!  :(
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #12 le: Lundi 09 Juillet 2012, 22:42:45 pm »
Ben moi, c'est rien du tout : a chaque fois, j'ai été dégoutée par le gout de bouillon de viande qui imprégnait tout ce qui était censé etre sans viande.... du coup, si je dois aller au resto, c'est vraiment le seul type de restaurant où je ne veux surtout pas aller!

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #13 le: Mardi 10 Juillet 2012, 15:55:24 pm »
il y a minimum 30 restaurants végé à Pékin.

Ca fait rever!!!!  ^-^
Mouais enfin en même temps, il faut voir la proportion avec le nombre d'habitants  :)
Et oui, depuis que je suis V je suis consterné par le niveau des restaurants exotiques locaux: à part quelques exceptions, ils sont occidentalisés et n'ont peu à voir avec les traditions culinaires qu'ils prétendent représenter  >:(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne damienchan

« Réponse #14 le: Vendredi 13 Juillet 2012, 23:07:08 pm »
Tiens c'est marrant. Jasmin, ?????????
Je croyais qu'en Chine on mangeait tout ce qui avait 4 pattes, sauf les tables et les chaises :)

Je plaisante, j'y suis allé quelques mois (en 2009), et je me rappelle pas avoir eu de mal à manger végé,
même si je faisais des exceptions de temps à autre pour goûter aux spécialités locales !
(par exemple, canard laqué de Pékin pour ne pas le citer...)

Par contre, le bio en Chine, ça n'a pas l'air évident... Je ne me rappelle pas avoir vu de magasin de ce type à Shanghai.
Peut-être est-ce possible de trouver des produits naturels dans les villages, où l'agriculture est restée plus traditionnelle ?