Auteur Sujet: Chat rapide  (Lu 5115 fois)

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Association anti nouvel ordre mondiale
Chat rapide
« le: Dimanche 05 Août 2012, 11:40:41 am »
Bonjour j'aurais voulus savoir si la création de votre site (jusque la tres bien réalisé) avait ou aura un futur tchat rapide pour discuté avec nos concitoyens ?

Pas mal de réseau sociaux et végétarien possède un chat box qui permet au gens de parlé instantanément et pour une meilleurs compréhension des choses et connaitre de nouvelle personne

Voila merci ...
L'homme a tellement trahi son comportement que l'histoire en est sa sanction

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Chat rapide
« Réponse #1 le: Dimanche 05 Août 2012, 15:01:27 pm »
Miaouuu...  ;D
Pardon  :-[
Non, ce n'est pas prévu. Cela existe d'ailleurs tellement à d'autres endroits, que je ne pense pas que ce soit bien nécessaire...
Mais la question peut rester ouverte !

Nico.

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Dimanche 05 Août 2012, 15:18:57 pm »
On dit souvent que dachetez un livre est plus facile que de le lire et que de lire un livre est plus facile que de le comprendre et je penser qu'il etait de même pour la discussion...C'est plus simple de discuté instantanément pour vaincre une timidité chez certains car j'ai constaté apres un rapide tour que beaucoup de gens voie les messages posté mais que peu y réponde...

exemple ..Je me suis amusé a compter le ratio visité-commentaire....

Et pour la page presentation des nouveaux venus je suis tomber sur 2273 visites pour 139 commentaires d'ou l'idée de dynamisé un peu la fluidité du site qui (comme tu l'a bien souligné la plupart des autres site en possède un ce qui prouve néenmoins que cela fonctionne sinon personne ne l'aurais intégré...)

Merci nico pour ta réponse....cordialement djambo

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Chat rapide
« Réponse #3 le: Dimanche 05 Août 2012, 19:11:14 pm »
(comme tu l'a bien souligné la plupart des autres site en possède un ce qui prouve néenmoins que cela fonctionne

J'aurais plutôt tendance à croire que ça prouve surtout que l'homme est un mouton - les chat en direct tournent le plus souvent au robinet à fautes d'orthographes, invectives et LOL en guise de conversassion.

Dirais-tu que la plupart des autres humains mangent de la viande donc ça prouve qu'il faut le faire aussi ?
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
Re : Re : Re : Chat rapide
« Réponse #4 le: Dimanche 05 Août 2012, 19:53:10 pm »
"fautes d'orthographes, invectives et LOL en guise de conversassion."

Oui effectivement les CONVERSATIONS tourne souvent au fautes d'orthographe bien que si la masse prône les lol ,fautes d'orthographe et autre sujet peu intéressant pourquoi doit-on leur laisser le monopole d'un outil qui selon moi permettrez d'échanger des points de vue instantané et évité le problème évoquer si dessus d'avoir des milliers de sujet lus mais pas commenter....

Ça me dérange guère de pousser la philosophie a son maximum et j'adore ça donc en disant que l'homme est un mouton si il va sur les tchats et que l'on trouve beaucoup d'invective de fautes et de lol cela ne remettrais pas en cause l'intelligence de nos concitoyens de ce site ? "Collectivisez la culpabilité est immoral en soi" donc ce n'est pas parceque c'est pas bien ailleurs que ca doit etre pire ou idem ici...

Dirais-tu que la plupart des autres humains mangent de la viande donc ça prouve qu'il faut le faire aussi ?

Tout nos concitoyens sont sur internet et utilise un clavier crée par la pétrochimie par des enfants payé 2 euro de l'heure en chine cela prouve qu'il faut le faire aussi et que nous ne soyons pas des moutons ?

Cher concitoyen ergo je sais que le rapport n'est pas le même entre manger de la viande et utilisé internet mais ceci est une image pour te montrer qu'il n'y a aucun rapport entre le fait que tout le monde utilise le chat box et le fait que la plupart mange de la viande...

J'espere avoir assez bien expliquer une fois de plus mes commentaires et je m'expliquerais encore plus longuement si j'exprime mal ce que je tente de faire comprendre

Amicalement djambo...
« Modifié: Dimanche 05 Août 2012, 19:55:14 pm par djambo-ji »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Lundi 06 Août 2012, 10:12:46 am »
Hum.
Comme argument pour avoir une chatbox, tu mettais surtout en avant le fait que les autres en ont une - c'est à mon avis le pire des arguments qui soient parce qu'il permet de justifier tout et n'importe quoi.

Après, je ne suis pas admin du site.
Mais je pense qu'un forum et une chatbox sont des outils à usage distincts qui ne font pas forcément bon ménage (quand tu as les deux, l'un a tendance à "bouffer" l'autre)

Quand tu apportes une info ou que tu aides quelqu'un sur un forum, l'info reste et peut resservir à tous ceux qui se posent la même question.
Sur une chatbox, non. C'est trop instantané.
Sur un forum, tu peux développer, argumenter, prendre ton temps pour lire les arguments de l'autre et y répondre de manière construite.
Sur une chatbox, non.
Sur un forum, tu peux relire une discussion depuis le début, même si ce début a six mois, et éviter de répéter ce qui a déjà été dit ou éviter les contresens dûs aux phrases sorties du contexte.
Sur une chatbox, non.

Quel est le but du site où nous sommes ?
Une discussion "machine à café" entre végétariens ou un complément d'info, aide et soutient au site de l'AVF ?
Ce n'est pas à moi de répondre, mais j'ai ma petite idée...

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Lundi 06 Août 2012, 11:53:40 am »
Merci d'avoir répondus ...et bonjour...

Bon c'est un point de vue personnel donc forcement ce n'est pas un débat a savoir qui aura le dernier mot....

J'ai déjà dit mes raisons plus haut...

Sinon oui c'est exactement ca "qu'un forum et une chatbox sont des outils à usage distincts et c'est pour cela que l'on forcerais personne a l’utilisé...Mais si le chatbox boufferais le forum ca serais justement un peu le but de ma suggestion et qui permettrais non pas d'avoir 1000 visites pour 13 commentaires mais 1000 commentaires pour 13 visites...Apres sois on aime dialoguer sois on aime lire un texte inerte (et je respecte les 2 choix ...) sois on peut faire les 2 pour ceux qui sont pas a l'aise par chat box

Apres tout le monde aura remarquer que je ne juge pas ni essaie pas de décridibilisé le forum mais bien d'apporter un point de vue pour que nos concitoyen puisse trouver leur marque (car oui il existe aussi des gens qui préfère demander instantanément une réponse et d'autre qui peuve apporter une réponse complète en y répondant plutôt que de feuilleté des pages entières sur un forum avant de trouver la bonne infos ...)

"tu peux développer, argumenter, prendre ton temps pour lire les arguments" je suis un peu expert des chatbox donc je sais aussi répondre en disant que les chatbox ce n'est pas forcement 20 personnes qui parle en meme temps car dans une chatbox il y' a aussi une messagerie privé instantanée donc on peut expliquer en tete a tete en instantané le crédit de nos arguments...Apres les 18 autres personne discute entre elle et font connaissance (on pourrait se posé la question ou est le mal d'ailleurs) et ensuite repartir sur forum pour se posé tranquillement....

tu peux relire une discussion depuis le début, même si ce début a six mois, et éviter de répéter ce qui a déjà été dit donc par déduction si le sujet a 6 mois il doit comporter au moins une 50taines de pages et je vois mal quelqu’un relire l’intégralité des 200 messages pour trouver une infos d'ou l'idée du chat justement...Certes je vous l'accorde il faut avoir la patience d'un professeur pour ré-expliquer a chaque nouvelle personne le contenus de ses arguments mais est-ce un problème pour ceux qui aime argumenter comme moi et bien d'autre....Si vous aidé un oiseau a volé pendant 2h et qu'il faut récidiver le lendemain a réapprendre encore 2 heures pour lui apprendre ne ferait vous pas pareil pour un être humain en manque de connaissance a ré-expliquer un argument que vous avez fait la veille pour un autre etre humain...

Quel est le but du site où nous sommes ? Obtenir des informations sur le végétarisme et toute ses composantes au moyen d'un terme de communication de texte inerte et modifiable ou par discussion instantanée...

Je m'incline et j'avoue que l'argument que j'ai sortis pour la box etait l'un des pires (l’orgueil est le cercueil de la modestie donc je reconnait mes torts) mais n'est-ce pas un gros préjugé également de penser que les discussions instantanés sois "une machine a café" pourquoi ne serait-elle pas un complément d'infos une aide et un soutient au site avf...

Ce n'est pas a moi d'y répondre mais j'ai ma petite idée...

« Modifié: Lundi 06 Août 2012, 11:55:36 am par djambo-ji »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Chat rapide
« Réponse #7 le: Lundi 06 Août 2012, 11:59:46 am »
Ce n'est pas a moi d'y répondre mais j'ai ma petite idée...

Et à la fin de l'envoi, je touche.
Hé, hé, hé.
Bien joué.

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Lundi 06 Août 2012, 12:08:47 pm »
Sans rancune mon ami....On n'est deja dans le meme bain a défendre la meme cause ....Pour ma part j'ai réussi "seulement" a faire devenir 5 personnes végétariennes mais cela en sois a sauvé 350 animaux par année donc continuons le combat et ne voyons pas l'autre comme un singe bipède a peine civilisé et serrons nous les coudes...

A plus tard et que dame nature nous conçoit le fait de ne pas choisir la mort comme repas ...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #9 le: Lundi 06 Août 2012, 21:10:50 pm »
Ergu et Nico ont résumé ma pensée à eux deux...

J'ajouterais, pour rebondir sur ce que tu dis, qu'à mes yeux, la qualité d'un forum n'est pas dans la multiplicité des messages qui y sont postés. Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité....
Certes, ce forum connait régulièrement des périodes de grand calme, il l'est trop prfois à mon gout. Mais cela ne m'interesse pas non plus de voir 100 discussions qui racontent la meme chose ou qui sonnent creux...
Ceci étant, nul n'est obligé de parcourir tout le forum avant de poster un sujet, les redites ne sont pas interdites!

Si certaines discussions sont beaucoup lues et avec peu d'interventions, j'en déduis que les gens ont du trouver des réponses dans ces sujets et n'ont pas eu besoin de rebondir, pour ma part, je n'en demande pas plus!

Ceci étant, je ne suis pas braquée, si demain les utilisateurs se mettent à nous en faire la demande massivement, il faudra probablement qu'on se penche un peu plus sur la question, mais je t'avoue que depuis la naissance de ce forum, tu es le 1er à soulever l'idée....

Hors ligne djambo-ji

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Lundi 06 Août 2012, 22:00:53 pm »
Il faudrait vraiment apprendre a pas vous braquer quand on bouscule un peu vos habitudes... C’était juste une suggestion... ^^

Si vous voulez gardé un forum je cite "de périodes de grand calme," il n'y a aucun soucis...

Si je suis le premier a le soulever tres bien....Apres tout il a bien fallus que qu'il y est un premier pour lancer une idée une philosophie une mode ou une amélioration ou autre...Si cela n'est pas retenus il n'y a aucun problème...Apres tout si je lance cette appel c'est uniquement pour dynamisé le forum donc ne partez pas dans l'esprit de croire que c'est pour vous embeter...^^

Bonne journée ...