Auteur Sujet: et le conjoint?  (Lu 23586 fois)

Hors ligne Maé

• germe timide
  • **
    • Blog
Re : et le conjoint?
« Réponse #30 le: Dimanche 30 Septembre 2012, 16:09:51 pm »

Les choses ne sont pas si simples, l'information est loin de suffire  :-X Je suis hélas dans une zone hélas très portée sur les raccourcis faciles(quelle différence avec la Bretagne, et avec La Belle Verte, n'en parlons même pas)  :-\ Pourtant, ces gens disent tout le temps "je ne suis pas raciste, mais quand même, il faut avouer que...", et bien ça me glace complétement et j'ai juste envie de fuir, je sens comme des "mauvaises ondes" et je suis incapable de supporter cette personne  :'(

En fait j'ai généralisé les racistes aux racistes "militants" autrement dit ceux qui adhèrent en pleine conscience à un mouvement ouvertement hostile à d'autres individus. Les autres, ceux qui ont des clichés de merde du type "les machins ils sont tous bidule mais je suis pas raciste hein, j'ai un ami machin" (on en connais tous)  ;D , j'ai plus tendance à les voir comme des "ploucs raisonnables" (dans sens "qu'on peut raisonner") que de réels "racistes" car ils tiennent ces propos (irritants certes je ne le nie pas :( ) par ignorance la plupart du temps plus que par idéologie construite et raisonnée. Il suffit qu'on montre à la télévision un machin qui soit bidule et l'individu non informé va faire un rapprochement généralisé, pour moi c'est plus une faute de raisonnement, voire de culture gé, qu'une réelle hostilité. Ces gars là changeraient d'avis en rencontrant les personnes sur qui ils ont des à prioris négatifs (j'ai de l'espoir, je suis un bisounours...). Le problème de ces individus surtout c'est que les racistes pervers les manipulent facilement en jouant sur leurs craintes et leurs doutes.  :-\

Après j'ai aussi beaucoup de mal à supporter les clichés de merde (quel qu'ils soient) au quotidien  mais je pense qu'on rend plus service aux autres en essayant de leur donner d'autres pistes de réflexion, qu'en les fuyant d'office parce qu'ils disent des conneries.
« Modifié: Dimanche 30 Septembre 2012, 17:46:40 pm par Maé »
Sexe, poulpe et rock'n roll.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #31 le: Lundi 01 Octobre 2012, 11:05:23 am »
fausse route - j'ai le sentiment, qu'ici, en tout cas, tu es plus du genre à jouer sur la culpabilité des viandards plutôt que de chercher à les informer. Et vu ton impressionnante collection d'asso, j'ose espérer qu'à l'extérieur, tu sais paraître moins intégriste que ce que tu laisses transpirer ici. Sans ironie ou méchanceté aucune, hein manque vraiment l'intonation, à l'écrit, on a beau faire ce qu'on veut... ;)

Des viandards ici?  :-X

Autrement, je m'adapte à mon public, et vu le nombre d'adhésions à l'AVF auxquelles j'ai contribué depuis 3 ans, les contacts politiques, associatifs, avec les commerçants, je ne dois pas me débrouiller trop mal  :))
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
  • Membre d'asso(s): L214, Croix-Rouge
Re : et le conjoint?
« Réponse #32 le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:39:20 pm »
Bon, voilà qu'elle a encore acheté des oeufs de code 3 Passe encore que j'ai son boudin et ses lardons à côté de mon toffu. Madame n'a jamais compris, malgré mes explications et mes brochures, pourquoi j'achète des oeufs bio, même s'ils sont 2 fois plus chers et qu'ils ne sont pas meilleurs au goût. Je n'ai pas mangé son omelette du coup.
c'était mon coup de gueule de ce soir, voilà je me suis soulagé !

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #33 le: Lundi 05 Novembre 2012, 21:53:16 pm »
La vie de couple est un éternel recommencement...

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #34 le: Mardi 06 Novembre 2012, 10:12:51 am »
Vous découvrez que votre conjoint, la personne dont vous êtes tombé amoureux a une facette de sa personnalité que vous n'aviez pas vu et

Situation totalement utopique pour moi car je ne suis plus capable de tomber passionnément amoureux  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Trillian

• germe timide
  • **
« Réponse #35 le: Mardi 06 Novembre 2012, 10:39:05 am »
Les oeufs bios, pas meilleurs au goût ? Euh... moi perso je vois la différence à l'odeur dès que je les casse...
Et mon fils voit clairement la différence au goût parceque autant il aime manger des oeufs chez nous autant il les refuse systématiquement à l'extérieur....
Et moi je ne suis capable de manger/cuisiner des oeufs que depuis que j'ai commencé à acheter des oeufs bios (j'ai pas trouvé comment m'en passer dans les crêpes/dans les gâteaux et j'assume pas de priver mon gamin d'oeufs alors qu'il aime...)

Bon... peut être qu'on ne devrait pas tomber amoureux en fonction du mode d'alimentation de la personne mais quand même, après une relation c'est fait de compromis et on peut s'attendre à ce que  le lieu de vie commun soit vivable pour les deux parties, c'est à dire avec pas de trucs atroces ou dégoûtants dans le frigo par exemple... ou que celui qui se "distingue" sur sur certains trucs "gagne" systématiquement (acheter les oeufs bios pour faire plaisir à l'autre c'est pas dur quand même...) (genre mon chéri déteste le tofu fumé et on n'en achète pas, ou alors quand j'étais enceinte rien que la vue/l'odeur des steacks végé/saucisses végé me rendait malade... il a évité d'en remplir le frigo, il en faisait manger à notre fils quand j'étais pas là uniquement)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #36 le: Mardi 06 Novembre 2012, 17:13:21 pm »
Ouais,
Il y a peut-être une différence, quand même, entre ne pas tomber amoureux de quelqu'un qui ne partage pas des convictions fortes et considérer du jour au lendemain son conjoint comme une bête immonde parce qu'il ne nous a pas suivi sur la voie du végétarisme.

Non ?
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
Les racistes et autres beaufs
« Réponse #37 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 09:56:53 am »

Après j'ai aussi beaucoup de mal à supporter les clichés de merde (quel qu'ils soient) au quotidien  mais je pense qu'on rend plus service aux autres en essayant de leur donner d'autres pistes de réflexion, qu'en les fuyant d'office parce qu'ils disent des conneries.

Peut-être, mais je ne me sens plus investi de cette mission, et n'ai plus envie de me détruire pour eux, pour la cause  ::) Peut-être que c'est l'âge  :-X Mais non, en fait j'ai toujours été sur la ligne que jmc34, une fois de plus, a très bien exprimé  :-* Je suis tellement hyper-sensible que quand je subis la médiocrité du manque de réflexion de ces personnages que j'encaisse sans rien dire, jusqu'à ce que ça explose, et là, il paraît que ça vraiment peur  :-\
--

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #38 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 14:40:06 pm »
Ah, tiens, toi aussi, tu fais peur quand tu exploses ?

Moi, je continue à encaisser et exploser régulièrement. Vive le yoga. Un jour peut-être, je me ferai moine bouddhiste ? Peut-être quand je me serai explosé la main en frappant d'indignation une ultime table ?

Hors ligne Trillian

• germe timide
  • **
« Réponse #39 le: Jeudi 08 Novembre 2012, 09:15:37 am »
Ouais,
Il y a peut-être une différence, quand même, entre ne pas tomber amoureux de quelqu'un qui ne partage pas des convictions fortes et considérer du jour au lendemain son conjoint comme une bête immonde parce qu'il ne nous a pas suivi sur la voie du végétarisme.

Non ?

Si c'est une réponse à mon intervention :  j'ai jamais voulu dire ça, je pense que le fait d'acheter des oeufs bios parceque le conjoint les veut bios c'est juste normal, comme c'est normal de ne pas laisser traîner ses slips sales sur le canapé si ça dérange le conjoint ou autres trucs qui font que la vie de couple est agréable (ou qu'elle peut ne pas l'etre)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : et le conjoint?
« Réponse #40 le: Jeudi 08 Novembre 2012, 09:24:34 am »
Si c'est une réponse à mon intervention :  j'ai jamais voulu dire ça, je pense que le fait d'acheter des oeufs bios parceque le conjoint les veut bios c'est juste normal, comme c'est normal de ne pas laisser traîner ses slips sales sur le canapé si ça dérange le conjoint ou autres trucs qui font que la vie de couple est agréable (ou qu'elle peut ne pas l'etre)

Quand je répond à quelqu'un, je le cite, ça évite les malentendus.
Si tu reprends l'historique de cette discussion, tu liras certains propos que, personnellement, je trouve assez durs au regard du problème exposé à la base avec, je trouve, une confusion entre tomber amoureux d'un(e) non VG et rester avec quelqu'un dont on est tombé amoureux avant de devenir VG - le post de base parlant de la seconde situation, un certain nombre des réponses portant sur la première.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #41 le: Jeudi 08 Novembre 2012, 15:18:37 pm »
Il ne s'agit pas de le considérer comme une bête immonde  :-[ Ça me semble quand même logique qu'une séparation puise se produire si les différences entre deux personnes apportent plus de souffrance que de réconfort  :-X C'est d'ailleurs pour des choses bien plus futiles qu'il y a des masses de divorces  :-\
--

Hors ligne colette

• pousse de bavard
« Réponse #42 le: Mardi 27 Novembre 2012, 11:24:23 am »
"Quand on décide de devenir végétarien, je ne pense pas que c'est uniquement pour sa santé mais aussi par éthique, éthique très forte et vertueuse"

Je sais que ce message a été posté il y a quelques temps maintenant, mais bon...chacun son rythme  ::)

Personnellement, je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'ai fais ce choix par seul souci de santé et pour me sentir bien dans mon corps (je me sens plus légère), et même s'il est vrai que j'aime les animaux, ce n'est pas du tout cela qui m'a motivé dans mon choix. Ne prenez pas mal ce que je dis surtout, je donne juste mon avis. Il y a des choses qui me dégoute dans le traitement fait aux animaux (comme celui pour obtenir le foie gras !!), mais ce n'est juste pas ma motivation principale.

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: rhône
« Réponse #43 le: Mercredi 15 Février 2017, 15:08:16 pm »
Ma douce et rendre aime bien la viande...comme les enfants d'ailleurs.. mais je fais souvent à manger: donc pas de viande...sinon ben je m'adapte je prend une part sans viande...mon végétarisme a été enfin accepté au bout de plusieurs mois de yeux au ciel et de questions accusatrices..

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : et le conjoint?
« Réponse #44 le: Mercredi 15 Février 2017, 17:21:16 pm »
Ma douce et rendre
Charmant, comme petit surnom...
Tellement romantique...  ;D