Auteur Sujet: AUBEPINE DE RHONE ALPES  (Lu 6767 fois)

Hors ligne Aubepine

• Petite graine discrète
  • *
AUBEPINE DE RHONE ALPES
« le: Jeudi 09 Août 2012, 17:30:03 pm »
Bonjour à tous
 ^-^
je suis toute debutante vegetarienne ;j ai 48ans et j habite à Vienne 38200 :)

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
Re : AUBEPINE DE RHONE ALPES
« Réponse #1 le: Jeudi 09 Août 2012, 20:33:17 pm »
et bien tu va etre heureuse je suis de vienne aussi et végétarienne depuis 7mois  ^-^

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne reinedespommes

• Respect de la vie sous toutes ses formes
  • Petite graine discrète
  • *
  • un seul coeur pour les hommes et les animaux
  • Membre d'asso(s): Association de défense des droits des étrangers
« Réponse #2 le: Jeudi 09 Août 2012, 21:44:13 pm »
Bienvenue et j'espère que tu apprécies ton nouveau mode d'alimentation - si tu as besoin de conseils tu es sur le bon forum  ;)
Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair. (Confucius)

Hors ligne Aubepine

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 09 Août 2012, 22:25:50 pm »
MERCI les filles ...c est tres difficile mes debuts !
mon corps reclame !aidez moi  :'(

Hors ligne lily

• pousse de bavard
  • mes deux chiens mes deux merveilles
  • Membre d'asso(s): association végétarienne de france, 30 millions d'amis , vaincre la mucoviscidose , L'Asenack
« Réponse #4 le: Jeudi 09 Août 2012, 22:32:10 pm »
si tu veut qu'on ce voit pas de prb je peut te donner des conseils j'ai participer a des attelier a l'AVF Lyon

Diététicienne diplômé à la recherche d'un monde meilleur

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #5 le: Jeudi 09 Août 2012, 22:36:50 pm »
Bienvenue, Aubépine!  ^-^
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Vendredi 10 Août 2012, 00:39:17 am »
Bonjour et bienvenue  :)

Qu'est-ce que tu as la sensation que ton corps réclame précisément? Le gout de certaines choses que tu aimais? Tu n'es pas assez "callée"? Tu ne trouves pas assez de choses qui "te font saliver" dans la cuisine végétarienne? Es-tu devenue végétarienne du jour au lendemain ou progressivement?

Hors ligne reinedespommes

• Respect de la vie sous toutes ses formes
  • Petite graine discrète
  • *
  • un seul coeur pour les hommes et les animaux
  • Membre d'asso(s): Association de défense des droits des étrangers
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Août 2012, 09:21:09 am »
Aubépine, tu vas découvrir pleins de nouveaux produits, tu vas faire des expériences avec les aliments et tu verras que ton corps va prendre le pli que ton esprit a envie de lui donner, on dit que généralement il faut six semaines pour prendre ou perdre une habitude, alors garde le cap et consulte des sites de recettes végé tu vas découvrir tout un tas de recettes qui vont te faire saliver j'en suis certaine - je vais essayer de te faire saliver un peu : hier soir j'ai cuisiné des champignons de paris frais, sautés dans un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté du bouillon de légumes déshydratés (en boutique bio, attention c'est TRES salé, il faut avoir la main légère) de la crème de soja à cuisiner, et j'ai ajouté des dés de tofu (hier c'était du lacto-fermenté) et des algues déshydratés - il me restait un peu de riz blanc - j'ai fait un petit mix et j'ai pris du plaisir - tu verras tu trouveras à te faire plaisir et quelle satisfaction d'épargner la vie des animaux
courage  :-*
Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair. (Confucius)

Hors ligne Aubepine

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 27 Août 2012, 17:51:50 pm »
Bonjour et bienvenue 

Qu'est-ce que tu as la sensation que ton corps réclame précisément? Le gout de certaines choses que tu aimais? Tu n'es pas assez "callée"? Tu ne trouves pas assez de choses qui "te font saliver" dans la cuisine végétarienne? Es-tu devenue végétarienne du jour au lendemain ou progressivement

LES 3 !!!Je deviens vegetarienne d un seul coup !
que rajouter aux salades vertes ? :))

Hors ligne Aubepine

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 27 Août 2012, 17:53:35 pm »
hier soir j'ai cuisiné des champignons de paris frais, sautés dans un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté du bouillon de légumes déshydratés (en boutique bio, attention c'est TRES salé, il faut avoir la main légère) de la crème de soja à cuisiner, et j'ai ajouté des dés de tofu (hier c'était du lacto-fermenté) et des algues déshydratés - il me restait un peu de riz blanc - j'ai fait un petit mix et j'ai pris du plaisir - tu verras tu trouveras à te faire plaisir et quelle satisfaction d'épargner la vie des animaux

En effet tu me fais salver !!!burk !rire

Hors ligne Stef

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #10 le: Lundi 27 Août 2012, 18:29:11 pm »
Bonjour Aubépine ,

bienvenue  :)

si je peux me permettre , nouvelle végétarienne que je suis , je peux te conseiller au début de faire des légumes à l'indienne ,les épices sont riches en goûts , les céréales tels que le Quinoa , le Sarrazin  sont faciles à préparer et ont un gout savoureux .
dans les salades  tu peux mettre tout ce que tu aimes  il y à plein de recettes , goûteuses !
ici sur le forum il y en a et sur le site AVF aussi . tu vas découvrir des goûts familiers et des nouveaux au fur et à mesure .  ;) et le tout avec les bons conseils que tu trouveras au fil des rubriques du forum .

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #11 le: Lundi 27 Août 2012, 19:12:01 pm »
Bonsoir et bienvenue ! ^-^
Je serai ravie de t'aider ! Oui c'est sûr qu'au début c'est bizzar et meme difficile quand on aime la viande et le poisson de s'en passer mais on découvre de nouvelles saveurs, il y a meme toutes sortes de viandes ou poissons reproduits en vegetarien ! Et c'est delicieux ! ;D
Pour ma part, j'adore la cuisine indienne, pakistanaise vegan...Mmmmmm quel régal !  O:-)
J'achete souvent des saucisses de tofu, du tempeh... :)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #12 le: Lundi 27 Août 2012, 22:55:29 pm »
En fait, c'est difficile de te donner des indications sans en savoir plus sur toi, sur tes habitudes, ce que tu aimes.... En dehors de la viande et du poisson, il n'y a pas que la salade que tu aimes j'imagine?! (sinon, en effet, ça va etre dur!)

Hors ligne Aubepine

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : AUBEPINE DE RHONE ALPES
« Réponse #13 le: Mercredi 29 Août 2012, 12:05:55 pm »
Bonjour Aubépine ,

bienvenue  :)

si je peux me permettre , nouvelle végétarienne que je suis , je peux te conseiller au début de faire des légumes à l'indienne ,les épices sont riches en goûts , les céréales tels que le Quinoa , le Sarrazin  sont faciles à préparer et ont un gout savoureux .
dans les salades  tu peux mettre tout ce que tu aimes  il y à plein de recettes , goûteuses !
ici sur le forum il y en a et sur le site AVF aussi . tu vas découvrir des goûts familiers et des nouveaux au fur et à mesure .  ;) et le tout avec les bons conseils que tu trouveras au fil des rubriques du forum .
Je n aime pas les epices !et aussi tout ce qui est piquant ! ???

Hors ligne Stef

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #14 le: Mercredi 29 Août 2012, 13:04:34 pm »
 ???  :-[  :)
Tu vas redécouvrir le vrai gout des légumes et marier les saveurs, tu peux ajouter des herbes fraîches  , des raisins secs , des noix ,noisettes , des pommes crues dans tes salades , du fromage .

une poélée de courgettes , épinards ,avec des pâtes complètes , un peu de crème et du bleu ou parmesan .
des galettes de( ricotta /épinards/ oeuf/ ail / noix et noisettes broyées)+ épices ou herbes de ton choix +parmesan) dorées des deux cotés que tu mets à finir de cuire dans une sauce tomate nature (bio) .
les  carottes et le fenouil se marient très bien aussi .
tout dépend de ce que tu aimes comme légumes (?) céreales (?)
il y à de quoi faire vraiment , même les enfants adorent  .
j'étais très viande avant de prendre conscience de la souffrance des animaux , je n'ai aucun manque, je suis même apaisée de ne plus participer à ce massacre et prends plaisir a préparer des recettes riches en saveurs et en couleurs . Courage !! fais une liste de ce que tu aimes et tu trouveras comment les associer à ton gout  ;)