Auteur Sujet: bonjour ....  (Lu 4403 fois)

Hors ligne kiki6

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
bonjour ....
« le: Samedi 25 Août 2012, 09:44:30 am »
Bonjour,

je m'appelle Christelle ,j'ai découvert votre forum, il y a peu et suis avec grand  intérêt vos discussions .Je suis végétarienne depuis ….......je ne sais pas trop car cela c'est fait naturellement .
Je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande et de poisson et puis un jour ces aliments ont disparu complètement de mon alimentation.
J'ai fait ce choix bien sur , pour les animaux et pour lutter peu à peu à une vrai reconnaissance de leur statut et un respect de leur vie par nos congénères. (là, je sais y a du boulot !!!!) mais aussi par conscience écologique .Je suis rurale et ai la chance d'avoir une voisine passionnée de jardinage bio et qui me produit tous mes fruits et légumes .Que du bonheur !
Je suis parfois effarée de lire les remarques que l'on vous fait et les justifications que l'on vous demande .Jusqu'à maintenant je n'ai pas connu cela , c'est peut être dû à mon grand age : 43 ans :)

Je vous souhaite à tous une bonne journée et au plaisir de vous lire .

Hors ligne MariaNFafa

• Petite graine discrète
  • *
    • Cuisine Sans Souffrance
Re : bonjour ....
« Réponse #1 le: Samedi 25 Août 2012, 17:43:23 pm »
Bonjour et bienvenue à toi parmis nous
Don't do nothing because you can't do everything. Do something. Anything.
http://cuisinesanssouffrance.blogspot.fr/

Hors ligne kiki6

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Samedi 25 Août 2012, 18:33:18 pm »
Merci beaucoup pour ton accueil ,
j' ai regardé ton blog de cuisine ( super bien !!!!!) et j'ai déjà pris des idées .
Continue a bien nous mettre l'eau à la bouche .

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Août 2012, 12:17:27 pm »
Bienvenue Christelle!
 ^-^
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #4 le: Dimanche 26 Août 2012, 16:22:07 pm »
Bienvenue à toi Christelle !  ^-^
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Dimanche 26 Août 2012, 21:33:20 pm »
Bonjour et bienvenue  ^-^

Moi aussi, je m'en sors pas trop mal aussi avec les remarques désagréables, je crois qu'en effet ce sont les plus jeunes qui en patissent le plus.... c'est tellement facile de ridiculiser les choix de quelqu'un de tout jeune!

(Je veux la meme voisine que toi  :P )

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #6 le: Lundi 27 Août 2012, 11:45:47 am »
Willyne, tu as tout a fait raison ! Le nombre de fois où je me suis faite remballée par quelqu'un plus agé que moi qui prenait mon choix comme une lobby d'ado... :-[
Ce qui me fait bien rire, c'est que, quand je suis devenue végé, ils me disaient tous que je tiendrai pas six mois ! :P
Je suis végétarienne depuis un an et vegan depuis 2 mois et je me porte très bien !  ;D
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne jmc34fr

• germe timide
  • **
« Réponse #7 le: Lundi 10 Septembre 2012, 18:29:01 pm »
Bonsoir et bienvenue

Au delà du végétarisme, je lisais d'un auteur Yogi végétarienne que c'était surtout effarant que les gens (non végétariens) se posent si peu de questions sur leur alimentation et parallèlement soit si sceptique ou réfractaire quant aux bienfaits d'une alimentation végétarienne !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : résistance au changement....
« Réponse #8 le: Mercredi 26 Septembre 2012, 15:24:48 pm »
Les gens n'aiment pas changer, et d'autant plus dans ce domaine qui est si intime, lié à l'éducation reçue(totalement carniste)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne jmc34fr

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: Mercredi 26 Septembre 2012, 16:45:35 pm »
Les gens n'aiment pas changer, et d'autant plus dans ce domaine qui est si intime, lié à l'éducation reçue(totalement carniste)

D'ailleurs la dernière revue d'Alternatives végétariennes, que je n'ai pas encore terminée et qui est la première que je reçois, recèle des articles forts intéressants et notamment un que j'ai lu quant à la psychologique (si c'est le terme approprié) des uns et des autres vis à vis de la viande.

Hors ligne kiki6

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 10:25:40 am »
Bonjour,
Tout à fait d' accord avec vous , il y a une part de psychologique liée à l' éducation et aussi liée à la peur du changement , n ' y a t' il pas une peur de se démarquer des autres (par exemple , je me sens mal de n ' avoir entamer mon changement qu' à 40 ans !!!! alors que cette sensibilité était en moins depuis TRES longtemps .Pourquoi n 'ai je pas creusé à fond le sujet avant ? Pourquoi une décision si tardive ? ).

Une peur aussi peut être de devoir sans cesse se justifier et s 'expliquer .D 'ailleurs , de plus en plus , je pense que je refuserai de m 'expliquer entre la poire et le fromage sur mon choix car là ensemble dans un contexte qui ne s 'y prête pas ( à mes yeux ), les autres se sentent forts et te balancent des arguments à l' emporte pièce sans réellement écouter se que tu veux expliquer .Ils sont persuadés que tu veux leur donner des leçons et essayent de te prendre en faute sur d' autres sujets  .Exemple , « mais tu bois du café récolté par des petits enfants que tu empêches d' aller à l' école , tu ne vas tout changer tout seule , tu te bats contre des moulins à vent , la destruction de la planète ce n 'est pas pour tout de suite , tu seras morte avant! » Style après moi le déluge , je m'en fous donc .

Je pense que maintenant , j' accepterai d'en discuter mais calmement , dans un moment de réel échange et discussion, où l 'on t 'écoute vraiment sans te couper la parole «  tiens passe moi le sel »
 bonne journée à tous .