Auteur Sujet: question contraception  (Lu 12109 fois)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): L214, Greenpeace
  • Régime: Ne se déclare pas
question contraception
« le: Dimanche 26 Août 2012, 21:24:49 pm »
quelques questions..

De quoi est faite la pilule? Il y a des produits animale dessus? Quels sont les risques a part les cancers provoquer par la pilule? J'ai une mycose qui et apparu pendant que je prenais la pilule ce peut-il que sa soit à cause de sa?

Et pendant qu'on y ai est que vous connaissez un aliment particulier ou un légumes qui pourait aider a faires disparaître cette p***** de mycose? C'est pas agréable pendant les rapports...

Depuis grâce à mon compagnon j'ai arrêtée la, pilule et je prend le préservatif sa me rassure d'avoir découvert ce post !

Merci !
« Modifié: Dimanche 26 Août 2012, 22:07:57 pm par Nimitz »
Vous aimez les lapins? Informez-vous ou adoptez avec l'association Marguerite et Cie

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : question contraception
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Août 2012, 22:19:30 pm »
Je ne saurais pas dire de quoi est faite exactement la pillule, moi, j'ai juste considéré que "c'était pas bon pour moi, donc, je n'en voulais pas" (après l'avoir prise pendant 7 ans).
Il mesemble que ce n'est en effet pas vegan, mais je suis sure que d'autres pourront te renseigner mieux que moi là-dessus.

La pillule fait également beaucoup de dégats au niveau environnemental / qualité de l'eau, puisque ces hormones que nous ingérons, nous les rejetons avec nos urines, et créons ainsi un déséquilibre important au niveau de l'eau, qui contient de plus en plus d'hormones...

La mycose, oui, cela fait partie du "tableau des réjouissances" que peut apporter la pillule.

En naturel, on peut trouver des ovules de calendula chez Boi*on, qui fonctionnent assez bien, de tete, je crois que c'est 6 ovules pour 6 jours de traitement. C'est peu cher et on peut se les procurer sans ordonnance.

Lorsqu'on fait des mycoses, cela est souvent lié à un terrain qui est déséquilibré (antibiotique, pillule...), une cure de pré et probiotiques peut aider, consulter un(e) naturopathe aussi!

Je connais des femmes qui ont testé avec succès le fait de mettre 2, 3 gouttes d'huille essentielle de Tea Tree directement dans le fond de la culotte le matin, il parait que ça fonctionne parfois bien.

Ca ne marche pas aussi bien avec tout le monde, mais une cure d'extrait de pépin de pamplemousse fonctionne très bien sur les mycoses chez certaines personnes.

Et puis, pour toutes les mycoses, je dirais aussi : suppression des sucres (y compris farines blanches si possible) et produits laitiers jusqu'à rétablissement.

Bon courage  :)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Août 2012, 22:32:06 pm »
Merci pour ta précieuse réponse car les mycoses j'en et par dessus la tête ! >:( Je vais essayer quelques techniques alors !
J'ai essayer le vinaigre de cidre mais rien alors tant pis  :-\
Vous aimez les lapins? Informez-vous ou adoptez avec l'association Marguerite et Cie

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Août 2012, 22:34:40 pm »
Tu nous diras si tu arrives à régler le soucis?  ;)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Dimanche 26 Août 2012, 22:36:37 pm »
Oui j'espère pouvoir le régler ! :)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Mardi 28 Août 2012, 19:24:13 pm »
Je ne pourrais pas t'aider malheureusement sur le sujet de la pillule,
personnellement je l'ai prise pendant un an mais ça me dérangé beaucoup de prendre des hormones
en plus, ça m'inquiétais de savoir quelle serait les répercutions sur ma santé surtout après avoir entendu qu'il était conseillé de faire un break
au bout de cinq ans. Après j'ai aussi arrêté parce que je suis très tête en l'aire et que j'oublié souvent de la prendre, ou je me souvenais plus si je l'avais prise ou non... bref c'était angoissant ! (surtout avec la double angoisse de mon homme hu hu hu).
Bref, j'ai finalement opté pour le stérilet (un petit puisque je n'ai jamais eu d'enfant) sans hormone bien sur (mais je n'ai pas de problème de régularité,
et les hormones n'ont jamais rien changés à mes douleurs).
En france on parle difficilement des autres modes de contraceptions qui existent, et pendant longtemps le sterilet était "taboo" et très polémique,
au point ou certain gynéco refuse de vous en poser un !
Mais en Allemagne c'est un contraceptif très courant et très utilisé a posteriori.
Ça fait presque 5 ans que j'en ai un et j'ai pas eu de problème,
l’inconvénient c'est qu'il faut supporter l'idée d'avoir un "objet" dans son corps,
et que les règles durent une semaine, et il ne faut pas avoir de règle hémoragique pour avoir un stérilet
car cette contraception accentue parfois les règles (moi c'est juste pendant 12 à 24 h, les autres jours c'est quasi rien)

Voilà, si jamais ça peut être une autre solution. Ceci dit je ne sais pas comment sont fabriqués les stérilets
et par quelle firme.

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Mardi 28 Août 2012, 21:16:03 pm »
J'ai un peu peur pour le stérilet car ma mère en a mis un et elle est tomber enceinte après. Ma belle mère m'a dit que quand on lui en avait mis un elle a failli tomber dans les pommes tellement que sa lui faisait mal. Alors voilà après peut être que je me lancerais mais pour l'instant non

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #7 le: Mardi 28 Août 2012, 22:57:05 pm »
Moi, j'ai eu tellement de retours d'expériences négatifs voire catastrophiques que je n'y pense meme pas.... OK, j'en connais aussi qui en ont eu quasi toute leur vie et en ont été ravie mais les expériences plus difficiles surpassent largement la confiance que ces bonnes expériences pourraient me donner dans le stérilet!!

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #8 le: Mercredi 29 Août 2012, 12:27:01 pm »
Oui je comprend, en faite parfois le corps rejète le stérilet, mais ça on le sait dans les deux jours qui suivent.
Mais on a très peu d'information sur le sujet en réalité, ce qui est dommage. Après il faut que le stérilet soit bien posé.
Ensuite, oui on peu tomber enceinte avec un stérilet, mais on a moins de chance qu'avec la pillule, on est mieux protégé à 99% contre 95% il me semble.
Après, oui quand on le pose ça fait mal, mais c'est une fraction de second juste au moment de la pose en faite (comme dès règle très douloureuse, c'etait une douleur que je connaissais). Ensuite, on peut s'évanouir si on se lève tout de suite, il faut rester allonger quelques minutes. Je ne savais pas que ça faisait mal quand je me le suis fais poser, c'était pas une bonne surpris bien sur mais bon, comme je l'ai dit c'est une fraction de second. Certaines personnes prennent de l'ibuprophène avant, mais j'ai dès doute sur l'efficacité de cette méthode lol.
Je ne connaissais personne qui avait essayé, mais toutes les exs à mon copain portait un stérilet (comme je l'ai dit, en Allemagne c'est très courant)
et du coup vue qu'en allemagne ça posait pas de problème je me suis dis, why not !
Depuis ma grande soeur s'est fait posé un stérilet aussi, et elle n'a pas eu de problème. Elle se les fait retirer lorsqu'elle a voulu un deuxième enfant et là aussi pas de problème.
Je comprend les réticences que vous pouvez avoir, j'ai lu plein d'horrible expérience sur le net aussi avant de me le faire poser. De toute façon c'est un choix personnelle ! Chacun est libre de choisir la contraception
qui lui convient le mieux.
Je voulais juste apporté mon expérience la dessus, au cas où ça pouvait intéresser.

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #9 le: Mercredi 29 Août 2012, 22:17:38 pm »
Perso, j'ai aussi un stérilet non hormonal depuis quelques mois. Et j'avoue que ça a fait mal pour le poser, mais je ne veux vraiment pas de ces pilules-poison, alors si on élimine tout ce qui est aux hormones... y a plus beaucoup de choix! :)
En tout cas, ma gynéco m'a dit qu'un stérilet c'est pour 5 ans. Après, il faut le remplacer par un nouveau.
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #10 le: Mercredi 29 Août 2012, 23:45:46 pm »
Pas de problème Girafette, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas "faire de pub" au stérilet, parler de son expérience positive, mais je dis juste que pour moi (et c'est évidemment hautement personnel comme sujet), ce sera non...
Pour ma part, je ne me vois pas du tout avec un corps étranger dans le corps, mais comme je te le disais, il y a eu ces expériences, parfois très proches de moi, particulièrement graves parfois (le plus grave étant une septicémie, où la personne s'en est miraculeusement sortie.... OK, le truc ultra rarissime, mais ça refroidi un peu quand meme!).

Il n'y a pas que la pillule et le stérilet quand meme.... (heureusement!)

Hors ligne Nimitz

• germe timide
  • **
« Réponse #11 le: Jeudi 30 Août 2012, 14:41:30 pm »
le préservatif sa fait partit des moyens de contraception?

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #12 le: Jeudi 30 Août 2012, 21:16:11 pm »
Ben oui, justement, nous y voilà.... je vois pas pourquoi le préservatif , ce serait "pire" que mettre sa santé en danger avec la pillule et, dans une moindre mesure quand meme, je pense, le stérilet.
En tout cas, c'est l'un des moyens qui soit, à la fois, l'un des plus fiables qui existe et qui n'entame ni l'intégrité du corps de la femme ni celle de l'homme.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #13 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 10:50:30 am »
Oui, et qui a l'avantage de responsabiliser l'homme. Pourquoi serait-ce toujours à la femme de gérer la contraception? De plus, il protège aussi des MST. Le souci, c'est qu'il peut se déchirer d'une part, qu'il diminue les sensations et gène quand même pas mal le coté "animal" et spontané lors des ébats.

D'autres éléments ont été abordés sur un autre fil du forum consacré à ce sujet.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Canna

• Invité
Re : Re : question contraception
« Réponse #14 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 12:56:17 pm »
D'autres éléments ont été abordés sur un autre fil du forum consacré à ce sujet.
Là : https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,201.0.html

Nimitz, au sujet des mycoses vaginales, il y a d'autres pistes ici : http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t1627-mycoses-vaginales